|  |  |
 | | | | | Cherche un blog de voyageurs en tour du monde Lifelike · 21 mars 2012 à 13:30 12 messages · 6 participants · 2 695 affichages | | | | 21 mars 2012 à 13:30 Cherche un blog de voyageurs en tour du monde Message 1 de 12 · 2 648 affichages · Partager Bonjour à tous,
En recherchant sur Google, on ne trouve que des récits passés, des voyages terminés, etc... Je cherche donc un site/blog d'un voyage actuel autour du monde (et non transatlantique) en voilier ou catamaran.
On m'a parlé d'un couple qui, actuellement, voguait autour du monde dans un voilier. Le voilier serait repérable chaque jour sur une carte, via GPS, et se dirigerait vers la Polynésie. Impossible cependant de retrouver le site, qui mêle détails techniques, quotidien et visualisation en direct...
Si quelqu'un voit de quoi je parle, ou connait un site similaire, je suis preneur ! Merci ! | | | À: Sailman · 21 mars 2012 à 18:06 Re: Cherche un blog de voyageurs en tour du monde Message 3 de 12 · 2 623 affichages · Partager Merci, mais même avec ton aide on ne trouve que trop peu de voyages actuels. Le seul que j'ai trouvé : www.voile-aventure.org/le-voyage.htm ... pas mal, mais pas de carte en temps réel, et peu de détail technique.
Remarque, si Sailman n'a pas ça sous le coude, je ne suis pas prêt de trouver ! | | | À: Lifelike · 21 mars 2012 à 19:50 Re: Cherche un blog de voyageurs en tour du monde Message 4 de 12 · 2 618 affichages · Partager ... Pas sûr que le lien ci dessous fonctionne :
www.stw.fr/...calisation.cfm#carte
je crois qu'il faut être adhérent (je suis...) de STW pour voir la situation des autres adhérents quand ils donnent leur position. Certains sont positionnés par "tracking" (satellite).
Mais que cherches tu, un bateau bien précis ou des blog qui racontent les voyages en cours ?
STW a pas mal de blogs en ligne : blogs.stw.fr/ Hisse Et Oh aussi (HEO)
ou interroger les différents sites de blog comme over.blog...
| | | À: Sailman · 22 mars 2012 à 18:05 Re: Cherche un blog de voyageurs en tour du monde Message 5 de 12 · 2 593 affichages · Partager salut SAILMAN..................
il y a le site ou j`ai mon blog, qui s`appelle (TRAVELBLOG.FR), et a y etre...... lol, mmon blog ( winniboat.travelblog.fr )
bonne recherche a notre ami et... futur voilleux a priori...
Winni | | | À: Lifelike · 23 mars 2012 à 12:24 Re: Cherche un blog de voyageurs en tour du monde Message 6 de 12 · 2 574 affichages · Partager Bonjour, Le site dont on vous a parlé doit être Etoile de Lune. Sinon, celui de Banik est également intéressant. Cathy | | | À: Lifelike · 29 mars 2012 à 11:07 Re: Cherche un blog de voyageurs en tour du monde Message 7 de 12 · 2 542 affichages · Partager Bonjour Nous sommes en voyage actuellement voici l'adresse de notre site web httpvoyage-majik.com Et en effet le site que tu recherches est certainement httpbanik.org/ cordialement Marc | | | À: Voyagegood · 29 mars 2012 à 12:32 Re: Cherche un blog de voyageurs en tour du monde Message 8 de 12 · 2 535 affichages · Partager Merci à tous,
Finalement, ce n'est aucun de ces sites ! Mais ils sont pas mal, alors je prends note !
@Winniboat : Non, je ne suis pas du tout navigateur ! Peut-être un jour, j'espère ! Tiens, une question de néophyte : comment font les navigateurs hauturiers lorsqu'ils dorment, pour ne pas risquer de percuter un navire de passage ?
Oui, je sais, je n'y connais rien ! | | | À: Lifelike · 29 mars 2012 à 16:51 Re: Cherche un blog de voyageurs en tour du monde Message 9 de 12 · 2 525 affichages · Partager Hooooooo, tout simplement on jete l`ancre et on dors........................     , < < < < < < < <
Noooon je deconne, je mets l`alarme de l` AIS, des fois le radar, lorsque je suis a moins de 50 milles nautiques des cotes, et puis................ in chaa laa... JE DORS....... | | | À: Lifelike · 31 mars 2012 à 14:50 Re: Cherche un blog de voyageurs en tour du monde Message 10 de 12 · 2 512 affichages · Partager Hello,
Pour le moment, les océans ne sont pas encore autant "fréquentés" que les autoroutes, sauf par endroits très bien définis.
Le risque de "rencontre" en pleine mer est très faible, par contre, le long des côtes (pêcheurs...), à l'approche des grands ports (commerce, ferry...), une vigilance est indispensable la nuit, et on dort pendant la journée en espérant être le seul à faire comme ça pour que les autres nous voient et nous évitent... Bon, je déconne un peu... on peut "dormir" par tranche de 20 minutes... le temps qu'un bateau "non vu" avant cette mini sieste nous fonce dessus.
| | | À: Sailman · 1 avril 2012 à 22:51 Re: Cherche un blog de voyageurs en tour du monde Message 11 de 12 · 2 431 affichages · Partager Donc quelqu'un qui s'approche des côtes ne peut dormir que par tranches ? Quel supplice ! Surtout pour ceux qui, comme moi, prennent 1h/1h30 pour s'endormir ! | | | À: Lifelike · 11 mai 2012 à 17:10 Re: Cherche un blog de voyageurs en tour du monde Message 12 de 12 · 2 277 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 072 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |