|  |  |
 | | | | Tauriers · 28 avril 2020 à 13:40 · Une photo 41 messages · 10 participants · 3 171 affichages | | | | 28 avril 2020 à 13:40 Bloqué à Madagascar en attente d'une solution Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 2 017 affichages · Partager Bonjour L'un de mes amis est bloqué à Madagascar depuis plus de 2 mois On lui avait laissé entendre un avion pour le 24/4. Finalement cet avion a été totalement réservé par d'autres pays Européens. L'Ambassade de France lui demande de ne plus les ennuyer, et de "prendre son mal en patience" Il est très fatigué par les conditions climatiques, et le fait de ne pas entrevoir de solution à court et moyen terme D'autres personnes dans cette situation? Entraide possible pour en sortir? Merci | | | À: Tauriers · 28 avril 2020 à 19:05 Re: Bloqué à Madagascar en attente d'une solution Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 1 989 affichages · Partager Il a testé la tisane d'artemisia?  Bon, plus sérieusement, à moins que quelqu'un ici n'ait le 06 de l'ambassadeur (et encore, de toutes façons les espaces aériens sont fermés), votre ami risque malheureusement de rester coincé encore un temps  .
Pour l'entraide plus "locale", passez voir sur le forum des expats à Mada, qui sait www.expat.com/...iewforum.php?id=4047 | | | À: Netheb · 28 avril 2020 à 19:33 Re: Bloqué à Madagascar en attente d'une solution Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 1 975 affichages · Partager Bonsoir et merci La plupart des commentaires se renseignent pour les vols vers Madagascar (rien pour le moment) bien entendu sans vols pour Mada, pas de vols retour La seule solution serait un vol (à pertes bien sur) financé par l'état Français pour rapatrier les Français souhaitant rentrer en France. Ce serait vraiment bien peu de chose au niveau financier, par rapport aux montants cités par notre ministre des finances pour soutenir l'économie. D'où mon interrogation sur l'utilité et l'efficacité de l'ambassade de France à Madagascar. C'est à ces gens là de se battre dans l'intérêt des ressortissants de leur pays, je ne suis vraiment pas certain (et c'est un euphémisme!) que leurs salaires en dépendent. | | | À: Tauriers · 29 avril 2020 à 1:07 Re: Bloqué à Madagascar en attente d'une solution Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 1 951 affichages · Partager Bonjour L'un de mes amis est bloqué à Madagascar depuis plus de 2 mois On lui avait laissé entendre un avion pour le 24/4. Finalement cet avion a été totalement réservé par d'autres pays Européens. L'Ambassade de France lui demande de ne plus les ennuyer, et de "prendre son mal en patience" Il est très fatigué par les conditions climatiques, et le fait de ne pas entrevoir de solution à court et moyen terme D'autres personnes dans cette situation? Entraide possible pour en sortir? Merci
Bonjour Il y a eu deux vols au départ de Tananarive le 24 avril. Un sur Air France en direction de Paris, l' autre sur la Réunion par Air Austral. Sur ces vols, si on en croit l' Ambassade, les touristes français étaient prioritaires. Il était nécessaire de s' inscrire préalablement auprès de l' Ambassade et les heureux élus devaient être contactés au téléphone par les compagnies aériennes !!! C' est clair ? pas pour moi, mais bref.......Les places étaient bien sûr aux frais des passagers. De nombreux français rencontrent actuellement des difficultés à Madagascar, notre Ambassade montre toute son efficacité en lançant un appel à la générosité de ceux qui le peuvent, le tout sous le contrôle de cinq délégués consulaires élus !!! Sans commentaires supplémentaires....  Pour le moment, il n' y a pas de vols supplémentaires de prévus, votre ami risque d' attendre longtemps. | | | À: Tauriers · 29 avril 2020 à 12:37 Re: Bloqué à Madagascar en attente d'une solution Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 1 914 affichages · Partager ...................................................... La seule solution serait un vol (à pertes bien sur) financé par l'état Français pour rapatrier les Français souhaitant rentrer en France. Ce serait vraiment bien peu de chose au niveau financier, par rapport aux montants cités par notre ministre des finances pour soutenir l'économie. D'où mon interrogation sur l'utilité et l'efficacité de l'ambassade de France à Madagascar. C'est à ces gens là de se battre dans l'intérêt des ressortissants de leur pays, je ne suis vraiment pas certain (et c'est un euphémisme!) que leurs salaires en dépendent.
 Vous êtes mal renseigné ou de mauvaise foi. Le gouvernement français avec le coronavirus a affrété des avions depuis plusieurs pays dont Madagascar afin de rapatrier ses ressortissants bloqués et a même fait un ferry Maroc/ Marseille avec des vacanciers bloqués avec leur camping car ! Après certain disent qu'ils n'ont pas a payer pour le retour de gens en vacances chacun sa sensibilité ! | | | À: Ours81 · 29 avril 2020 à 13:38 Re: Bloqué à Madagascar en attente d'une solution Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 1 899 affichages · Partager Bonjour Non, je ne suis pas de mauvaise foi! Mon ami était bien inscrit auprès de l'ambassade pour le vol de 24/4 Il ne devait pas y avoir assez de places, puisqu'il n'a pu y accéder. Donc, oui, il y a eu UN vol, mais qui n'a pas permis bien sur de rapatrier les Français qui voulaient revenir. Et donc, un seul vol, et aucune nouvelle pour un autre vol Bien sur, il était parfaitement d'accord pour payer son billet. Donc, je maintiens mes propos concernant l'efficacité de l'ambassade Française à Madagascar. | | | À: Tauriers · 29 avril 2020 à 13:55 Re: Bloqué à Madagascar en attente d'une solution Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 1 898 affichages · Partager .....................Donc, je maintiens mes propos concernant l'efficacité de l'ambassade Française à Madagascar.
 Actuellement 25000 français environ vivent à Madagascar. Il parait impossible d'en rapatrier même une minorité à leur demande. A l'impossible nul n'est tenu.  Les vols sont interdits au départ de France jusqu'au 11 mai et les avions long courriers d'Air Mad sont cloués au sol.  D'ailleurs je n'ai pas de nouvelle de mon pote parti le 8 mars et qui est en vacances à Antalaha | | | À: Ours81 · 29 avril 2020 à 14:42 Re: Bloqué à Madagascar en attente d'une solution Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 1 894 affichages · Partager Bonjour Je fais pour ma part la distinction entre les Français qui vivent à Madagascar, et qui en ont fait leur choix, d'ailleurs très respectable., et ceux qui étaient partis pour un voyage de 15 jours, et sont bloqués. Même si je comprend que des Français vivant à Mada aient envie de revenir en France, pour de multiple raisons qui leurs sont propres, ceux partis pour 15 jours et bloqués depuis deux mois déjà, d'abord ne sont pas logés chez eux, n'en ont pas le confort ni les équipements, et ont leur travail, leur famille, et tous leurs intérêts en France; Je ne pense pas qu'ils soient 25000 dans ce cas. | | | À: Tauriers · 29 avril 2020 à 14:59 Re: Bloqué à Madagascar en attente d'une solution Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 1 893 affichages · Partager Bonjour,
Je ne pense pas qu'ils soient 25000 dans ce cas.
Certainement pas
Si ce n' est déjà fait, conseillez à votre ami de s' inscrire sur le portail "ARIANE" de l' ambassade de France. Il sera au moins informé si un prochain vol est prévu, soit pour la Réunion, soit pour Paris | | | À: 1sitraka2 · 30 avril 2020 à 12:12 Re: Bloqué à Madagascar en attente d'une solution Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 1 822 affichages · Partager ....... conseillez à votre ami de s' inscrire sur le portail "ARIANE" de l' ambassade de France. Il sera au moins informé si un prochain vol est prévu, soit pour la Réunion, soit pour Paris
Bjr..  . Oui, alors que je m'inscris chaque fois sur Ariane en 19 ou 20 séjours, ce qui me parait tellement évident j'aurais pu le signaler ! D'ailleurs avant de partir pour tout voyage il est bon de s'y inscrire par précaution l'actualité le prouve ! ILs sont très réactifs et m'ont déjà par 2 fois contacté notamment la dernière fois que je m'étais rendu à Nosy Be et ou il avait eu le bbc de vasaha et ou ils m'avaient demandé de resté confiné dans mon hôtel  ! | | | À: Ours81 · 2 mai 2020 à 18:45 Re: Bloqué à Madagascar en attente d'une solution Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 1 705 affichages · Partager la dernière fois que je m'étais rendu à Nosy Be et ou il avait eu le bbc de vasaha et ou ils m'avaient demandé de resté confiné dans mon hôtel  ! 
Quand tu parles de barbecue de vazahas, j'ai juste envie de te défoncer la gueule, un peu de respect pour ces morts et leurs familles. | | | À: CleaMada · 3 mai 2020 à 12:50 Re: Bloqué à Madagascar en attente d'une solution Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 1 661 affichages · Partager la dernière fois que je m'étais rendu à Nosy Be et ou il avait eu le bbc de vasaha et ou ils m'avaient demandé de resté confiné dans mon hôtel  ! 
Quand tu parles de barbecue de vazahas, j'ai juste envie de te défoncer la gueule, un peu de respect pour ces morts et leurs familles.
Pour ton info j'ai vécu ce moment dramatique et j'en parle comme ça car tout les malgaches (et le pire une étudiante malgache fille d'une connaissance) sans exception avec qui j'en ai discuté pense toujours et avec force même encore en 2019 que les 2 vasahas et le malgache lynchés faisaient du trafic d'organe et avaient mérités leur sort. Dans un pays sans électricité et sans frigo. D'ailleurs à ce moment là un des potes pêcheurs parmi nous était un médecin à la retraite et était effaré par la réaction des malgaches. Aussi chaque fois que je peux je leur envoi à la figure (toi tu dirais gueule) leur réaction anti vasaha limite raciste ! Lamentable quand même il y a eu que 4 condamnés à la prison à vie ! Pendant que j'étais confiné dans l'hôtel un malgache est passé sur la plage avec une grosse branche de cocotier et il chantait "alouette je te plumerais" et il se dirigeait vers la fumée sur la plage plus loin en face de l'église ou avait était allumé le brasier sur lequel ils ont brûlé vivant le vasaha ! Le soir les malgaches avaient amené les enfants autour du brasier et sorti les téléphones pour filmer la scène ! Je pars si coro nous laisse tranquille mi-octobre à mi-décembre pour mon 20ème séjour et je peu dire sans vergogne "ils ne nous aiment pas" (j'excepte quelques unes de mes connaissances sur place qui sont réalistes) surtout parce que depuis 50 ans leurs dirigeants leur serinent que tous leurs problèmes viennent des vasahas ! | | | À: Ours81 · 3 mai 2020 à 19:55 Re: Bloqué à Madagascar en attente d'une solution Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 1 624 affichages · Partager Pas une excuse, pas un regret, tu es un coprophage. Tes jérémiades ne m'intéressent pas. Je confirme ce que j'ai dit. | | | À: CleaMada · 3 mai 2020 à 20:36 Re: Bloqué à Madagascar en attente d'une solution Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 1 618 affichages · Partager Pas une excuse, pas un regret, tu es un coprophage. Tes jérémiades ne m'intéressent pas. Je confirme ce que j'ai dit.
En premier je n'ai fait que relater un fait en étant je trouve très succinct ! C'est toi qui en a rajouter avec beaucoup de haine ! J'ai pas inventé non plus : pour pas entendre ses cris les assassins lyncheurs avaient mis du scotch autour de la bouche du vasaha et lui avait comme ça se fait régulièrement à Mada mis un pneu autour du tronc pour pas qu'il bouge les bras ! Le mot bbc c'est pas moi qui l'ai inventé je l'ai lu dans de très nombreux sites qui relataient les événements. D'ailleurs si comme moi tu survolais 2 ou 3 journaux malgaches chaque jour tu serais pas étonné de ce genre d'exaction. Il est vrai que si tu es d'origine malgache et réaliste tu as sûrement du mal a accepter et digérer ce drame mais c'est un fait réel et il ne sert à rien de se cacher derrières des insultes. Et j'espère pour toi que comme une majorité de malgache tu ne dis pas qu'ils avaient mérité leur sort ! Après le drame le gouvernement avait mis la zone Nosy Be en "orange", orange qui n'a été supprimé que bien plus tard ! Je n'ai plus remis les pieds à Nosy Be depuis ! | | | À: Tauriers · 7 mai 2020 à 10:48 Re: Bloqué à Madagascar en attente d'une solution Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 1 528 affichages · Partager J'ai aussi un ami bloqué à Mada. (un résident de longue durée) Il devait avoir un vol Air France le 17 avril pour l' Italie. Depuis il est baladé entre Air France, les Ambassades d' Italie et de France. C'est un doux euphémisme de croire que sur place tout est facile!!! Enfin il peut encore attendre, cela fait 35 ans qu'il y vit!!! A suivre | | | À: Ours81 · 7 mai 2020 à 13:01 Re: Bloqué à Madagascar en attente d'une solution Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 1 509 affichages · Partager Calimero a fait supprimer mon message. Quel courage ! | | | À: Tauriers · 9 mai 2020 à 14:40 Re: Bloqué à Madagascar en attente d'une solution Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 1 448 affichages · Partager Il y aurait un vol airmad prévu d'abord le 6 mai reporté au 16 ... air peut être ... | | | À: Etranger · 14 mai 2020 à 11:41 Re: Bloqué à Madagascar en attente d'une solution Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 1 360 affichages · Partager Il y aurait un vol airmad prévu d'abord le 6 mai reporté au 16 ... air peut être ...
Départ d’Ivato d’un vol spécial d’Air Madagascar vendredi 15 mai 2020 pour La RéunionIl s’agit d’un vol sur appareil de type ATR avec 60 passagers à bord, dont 50 Réunionnais, qui quittera Tananarive en début d’après-midi. Les passagers désireux de se rendre en France pourront le faire par le vol Air Austral en partance pour Paris dans la soirée du même jour. | | | À: 1sitraka2 · 14 mai 2020 à 13:27 Re: Bloqué à Madagascar en attente d'une solution Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 1 348 affichages · Partager Bonjour, et merci pour l'info Il restait 10 places!, donc rien de disponible Et, d'après une info d'hier à la télé Malgache, il semblerait que les Français à Madagascar soit considérés par le gouvernement Malgache comme une sorte de "monnaie d'échange" avec le gouvernement Français, dans le conflit qui oppose la France à Madagascar pour la rétrocession des iles Eparses (et leur pétrole) J'ai du mal à y croire, mais tout est possible. | | | À: Tauriers · 14 mai 2020 à 14:41 Re: Bloqué à Madagascar en attente d'une solution Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 1 340 affichages · Partager Il y aurait un vol AIR FRANCE prévu le 21 mai. Je n' y vois aucune monnaie d' échange, le gouvernement malgache pourrait très bien refuser des vols supplémentaires alors que les frontières sont fermées. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 642 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |