Tauriers · 28 avril 2020 à 13:40 · Une photo 41 messages · 10 participants · 3 171 affichages | | | | À: 1sitraka2 · 14 mai 2020 à 15:10 Re: Bloqué à Madagascar en attente d'une solution Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 882 affichages · Partager bonjour J'ai employé le conditionnel (il semblerait), et j'espère que cette information n'est pas valide, sinon ce serai très choquant. Mais quand vous dites que les frontières sont fermées, de quelles frontières parlez-vous, ? Si ce sont celles de Madagascar, je suppose qu'elles sont fermées à l'entrée, et non à la sortie , donc rien n'empêcherait, au niveau malgache, le départ des touristes Français. LA seule chose qui pourrait l'empêcher, c'est le refus de la France de les recevoir (aussi choquant pour des ressortissants Français), mais surtout le manque de vols. | | | À: Tauriers · 15 mai 2020 à 0:48 Re: Bloqué à Madagascar en attente d'une solution Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 860 affichages · Partager bonjour J'ai employé le conditionnel (il semblerait), et j'espère que cette information n'est pas valide, sinon ce serai très choquant. Mais quand vous dites que les frontières sont fermées, de quelles frontières parlez-vous, ? Si ce sont celles de Madagascar, je suppose qu'elles sont fermées à l'entrée, et non à la sortie , donc rien n'empêcherait, au niveau malgache, le départ des touristes Français. LA seule chose qui pourrait l'empêcher, c'est le refus de la France de les recevoir (aussi choquant pour des ressortissants Français), mais surtout le manque de vols.
Bonjour,
Le gouvernement français, pour organiser un vol de rapatriement de ses ressortissants bloqués à Madagascar (ou dans tout autre Pays) a besoin de l' accord des autorités locales, pour que l' avion puisse arriver à et repartir. Ces vols sont financés par les voyageurs, eux mêmes, les avions font l' aller à vide et les compagnies ne veulent pas faire des voyages à perte, c' est il me semble la principale explication. | | | À: 1sitraka2 · 15 mai 2020 à 10:10 Re: Bloqué à Madagascar en attente d'une solution Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 840 affichages · Partager Bonjour Il semble, d'après mon ami sur place, que les Français bloqués soient disposés à payer l'aller:retour de l'avion (D'ailleurs, si vous voulez réserver un aller simple, dans à peu près tous les cas, c'est le même prix qu'un aller/retour. Ce n'est donc pas un problème purement financier, mais bien les "autorités locales"qui semblent refuser les vols. | | | À: Tauriers · 15 mai 2020 à 10:59 Re: Bloqué à Madagascar en attente d'une solution Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 836 affichages · Partager Bonjour Il semble, d'après mon ami sur place, que les Français bloqués soient disposés à payer l'aller:retour de l'avion (D'ailleurs, si vous voulez réserver un aller simple, dans à peu près tous les cas, c'est le même prix qu'un aller/retour. Ce n'est donc pas un problème purement financier, mais bien les "autorités locales"qui semblent refuser les vols.
Pour les vols qui ont été effectués jusqu' à présent, il n' est pas question d' aller/retour ou d' aller simple, le prix du billet est fixé par la compagne aérienne, c' est à prendre ou à laisser. Dire qu 'il semble, que les Autorités locales refusent des vols de rapatriements, ne sont que des suppositions dans lesquelles je ne m' aventurerai pas. Dès le début de la crise sanitaire, les touristes étrangers ont été avertis qu 'ils devaient quitter le Pays, pourquoi n' ont ils pas suivi ces recommandations ? Les dates des derniers vols leur ont été communiquées. | | | À: Tauriers · 15 mai 2020 à 12:35 Re: Bloqué à Madagascar en attente d'une solution Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 830 affichages · Partager ........ pour la rétrocession des iles Eparses (et leur pétrole).............
 Bjr c'est ce que font miroiter les dirigeants à une population dont à peine 5 % en connaisse l'existence, 0,5 % la situation géographique  et personne pour leur préciser que leur surface totale est inférieure à l'agglomération de Tana, qu'il n'y a pas d'eau douce, que sans logistique ça parait ingérable et qu'avec le pétrole à 15$ voir moins ça reste statu quo jusqu'au XXII ème. Il reste le gaz et la pêche ! Cela dit j'espère que ton pote pourra profiter du AF du 21 ! Je reste sans nouvelle du mien de pote qui normalement est à Antalaha et devait rentrer le 8  Je pense que dès que Mada va donner feu vert, des compagnies comme Turkish en plus d'AF AA et AM vont reprendre leurs rotations ! | | | À: Ours81 · 15 mai 2020 à 13:49 Re: Bloqué à Madagascar en attente d'une solution Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 819 affichages · Partager Bonjour,
Les compagnies aériennes qui desservent Madagascar envisagent une reprise des vols à partir du 15 juin. Il y a le double impératif, ouverture des frontières malgaches mais aussi européennes. Et restera à savoir si il y a quarantaine de 14 jours ou pas ! Pour ce qui concerne les fameuses ïles Eparses, je pense que les générations à venir en entendront encore parler. | | | À: Tauriers · 15 mai 2020 à 17:16 Re: Bloqué à Madagascar en attente d'une solution Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 799 affichages · Partager Mon cas personnel : Je suis bloqué à Madagascar depuis le 19 Mars, date à laquelle j'avais un retour prévu par Ethiopian Airlines à partir de NosyBe. On m'a prévenu 3 jours avant de son annulation. Je me suis inscrit au site de l'ambassade et par ailleurs Ethiopian m'a reprogrammé un vol pour le 22 Avril. N'étant pas plus malheureux ici qu'ailleurs, ça ne me dérangeait pas de rester un mois de plus. Puis vers le 15 avril, le vol du 22 est déprogrammé, leur bureau fermé et le téléphone ne répond pas, je finis par recevoir une réponse le 27 comme quoi aucun vol n'est programmé à partir de Nosy Be. Je choisis donc de retourner à Tana chercher un avion. L'ambassade qui a mes coordonnées et doit me prevenir ne m'a encore retourné aucune réponse. Je les rappelle début mai, ils avaient semble t'il un vol avec air mad vers le 3 mai, sauf qu'ils ne m'ont pas prévenu car ils ne "travaillent " qu'avec air france, et du coté d'air france ils n'ont rien...Sur le site de l'ambassade ce vol n’apparaît même pas. Pas trop content après eux je décide de me débrouiller moi même, je trouve un vol air france le 17 juin sur leur site, et là je reflechjs pas trop, me disant que c'est mieux que rien et que si j'attends il risque d’être plein, j'achète ce vol 735€. Deux jours après ce vol est annulé! Aucune date encore arretée...Et bien entendu la carte bancaire débitée. Actuellement j'ai un vol prévu avec air austral le 4 Juin, via la réunion, que j'ai acheté avant de savoir le retour prévu le 15 mai avec air mad. Et Ethiopian m'envoie des mails, ils recrutent des passagers pour un éventuel retour. Tout est simple... En attendant, la vie sur place ; A Nosybe pas de problèmes, la vie continue, sauf la vie nocturne ou tout est fermé. A Tana par contre c'est impressionnant, tout le monde porte un masque obligatoire, et tout est fermé à partir de 13h, ville morte...Les taxis brousse ne rentrent ni ne sortent plus, j'ai eu de la chance de trouver une voiture particulière pour arriver. Ne désirant pas rester un mois ici, je loue une moto et je pars. Ampefy, Antsirabe, Morondava. Le voyage continue... Sans être du tout certain que le vol air austral soir maintenu... | | | À: Jasrymn · 16 mai 2020 à 9:48 Re: Bloqué à Madagascar en attente d'une solution Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 770 affichages · Partager Bonjour Je pense que votre message, qui détaille bien ce que vivent actuellement ceux qui veulent revenir en France est très explicite et décrit bien la situation: des promesses, des changements et annulations permanents, aucune certitude De plus, une ambassade aux abonnés absents Donc, courage et bonne chance. | | | À: Tauriers · 16 mai 2020 à 12:06 Re: Bloqué à Madagascar en attente d'une solution Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 763 affichages · Partager [..] De plus, une ambassade aux abonnés absents [..]
Comme d'hab, en 2015 pendant la grêve d'air mad l'ambassade était fermée... | | | À: Etranger · 17 mai 2020 à 11:35 Re: Bloqué à Madagascar en attente d'une solution Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 719 affichages · Partager Les dernières Nouvelles sur 2424 MG
TRANSPORT - Air Madagascar emmène une soixantaine de passagers à La RéunionCinquante sept ressortissants européens et résidents en Europe ont quitté Madagascar pour La Réunion vendredi par un vol opéré par Air Madagascar. Certains passagers ont ensuite voyagé avec d'autres compagnies aériennes pour rejoindre leur destination finale. S'agissant d'un vol de rapatriement, l'opération a été organisée en collaboration avec les autorités malgaches et l'ambassade de France. Une autre opération de rapatriement d'Européens et de résidents en Europe est à l'étude pour le 21 mai prochain avec un vol Air France.
Retrouvez l'actualité et l'évolution du Coronavirus à Madagascar sur notre site web 2424.mg
Cordialement Mzrc | | | À: Marc48 · 17 mai 2020 à 11:40 Re: Bloqué à Madagascar en attente d'une solution Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 716 affichages · Partager OK, merci, mon ami est prévenu pour le 21 Cordialement | | | À: 1sitraka2 · 19 mai 2020 à 11:07 Re: Bloqué à Madagascar en attente d'une solution Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 663 affichages · Partager Vol du 6 mai reporté au 16, maintenant reporté au 15 juin... | | | À: Etranger · 20 mai 2020 à 7:24 Re: Bloqué à Madagascar en attente d'une solution Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 631 affichages · Partager Vol du 6 mai reporté au 16, maintenant reporté au 15 juin... 
D' après le site de l' Ambassade il y a un vol le 21 mai, mais il est complet | | | À: 1sitraka2 · 20 mai 2020 à 11:47 Re: Bloqué à Madagascar en attente d'une solution Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 613 affichages · Partager  hier le gouvernement (Le Drian ?) a annoncé que toutes les personnes entrant sur le territoire français à partir du 20 mai et venant d'un pays hors UE seraient "invité" a faire une quatorzaine dans le lieu de leur choix, hôtel ou résidence privée ! Je dis "invité" car apparemment c'est pas une obligation et on fait appel à leur civisme  ! | | | À: 1sitraka2 · 20 mai 2020 à 13:16 Re: Bloqué à Madagascar en attente d'une solution Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 609 affichages · Partager Bonjour, je viens d'avoir mon ami, pas de place pour le 21, un avion air France avec 160 places sur 330 (Coronavirus) Plusieurs centaines (milliers?) de personnes en attente.! ça devient très difficile. | | | À: Tauriers · 20 mai 2020 à 13:43 Re: Bloqué à Madagascar en attente d'une solution Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 606 affichages · Partager Bonjour, je viens d'avoir mon ami, pas de place pour le 21, un avion air France avec 160 places sur 330 (Coronavirus) Plusieurs centaines (milliers?) de personnes en attente.! ça devient très difficile.
Bonjour,
Selon l' Ambassade 1500 français et européens seraient en attente, dont 180 prioritaires sur le plan médical. C' est à dire encore plusieurs avions. | | | À: Ours81 · 20 mai 2020 à 13:51 Re: Bloqué à Madagascar en attente d'une solution Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 603 affichages · Partager  hier le gouvernement (Le Drian ?) a annoncé que toutes les personnes entrant sur le territoire français à partir du 20 mai et venant d'un pays hors UE seraient "invité" a faire une quatorzaine dans le lieu de leur choix, hôtel ou résidence privée ! Je dis "invité" car apparemment c'est pas une obligation et on fait appel à leur civisme  ! 
Oui, c' est aussi prévu pour les DOM. C' est un appel au volontariat  Ils doivent se baser sur un arrêt de l' épidémie....... | | | À: 1sitraka2 · 29 mai 2020 à 9:34 Re: Bloqué à Madagascar en attente d'une solution Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 535 affichages · Partager Le prochain rapatriement par air France le 1 juin emporte 130 malades et 50 d'autres ambassades. Je suis numéro 1350 sur la liste d'attente de l'ambassade, et les malades sont prioritaires. Donc encore 10 avions avant moi!!! Plus qu'à attendre la reprise des vols commerciaux, ou la maladie... | | | À: Jasrymn · 29 mai 2020 à 9:53 Re: Bloqué à Madagascar en attente d'une solution Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 534 affichages · Partager Alors, courage, patience et take care !
| | | À: Jasrymn · 21 juin 2020 à 9:23 Re: Bloqué à Madagascar en attente d'une solution Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 415 affichages · Partager Ça y est, c'est le retour après 8 mois sur place et 3 mois dans l'attente d'un vol. Donc retour aujourd'hui 21 juin par rapatriement avec Air France. Il fait un froid épouvantable en ce moment sur les hauts plateaux, avec un ciel couvert et du crachin, je vais apprécier la chaleur estivale en France ! La vie reprend doucement ses droits à Tananarive, jusqu'à 17h30. A la nuit, tout est vide, et c'est très difficile de trouver à manger le soir, à part dans les quelques grands hôtels ouverts. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 143 visiteurs en ligne depuis une heure! |