| Bloqueur de direction pour vélo Hush · 27 février 2008 à 21:18 13 messages · 11 participants · 8 583 affichages | | | | 27 février 2008 à 21:18 Bloqueur de direction pour vélo Message 1 de 13 · 8 481 affichages · Partager Bonsoir, Je cherche des renseignements (photos, schéma, site internet, revendeur, références....) pour un bloqueur (blocage?) de direction. A l'arrêt il empêche le guidon de tourner et le vélo de tomber lorsque l'on a une béquille sous le pédalier et des sacoches à l'avant. Je cherche quelque chose de fixé sur la potence plutôt que les solutions proposées dans un autre post (serrer le frein avant/ élastique reliant la selle et le guidon..... jeter le vélo par terre avant qu'il ne tombe  ) Merci d'avance | | | À: Hush · 29 février 2008 à 17:40 Re: Bloqueur de direction pour vélo Message 2 de 13 · 8 382 affichages · Partager Bloqueur de direction de marque shimano acheté dans une boutique de vélos en hollande a Amsterdam.Le vendeur a mis 5 minutes pour me le monter et gratuitement.
Il faut demander chez un revendeur Shimano | | | À: Hush · 29 février 2008 à 19:06 Re: Bloqueur de direction pour vélo Message 3 de 13 · 8 352 affichages · Partager Salut,
Et une petite ficelle ou une bande velcro ou un tendeur reliant la roue avant au cadre ça ne le ferait pas ?.
A+ | | | À: Chburz · 29 février 2008 à 20:06 Re: Bloqueur de direction pour vélo Message 4 de 13 · 8 349 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour vos réponses, une ficelle ou un velcro entre la jante et le cadre ferait l'affaire  mais un "Truc clic-clac" à la potence juste à enclencher serait mieux. Hush... tatillon | | | À: Hush · 29 février 2008 à 21:40 Re: Bloqueur de direction pour vélo Message 5 de 13 · 8 327 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour vos réponses, une ficelle ou un velcro entre la jante et le cadre ferait l'affaire  mais un "Truc clic-clac" à la potence juste à enclencher serait mieux. Hush... tatillon 
Le coup du tendeur réduit à son minimum me semble une excellente idée. Sinon, il ne doit pas être bien difficile de concevoir un verrouillage solidaire de la potence et qui se verrouille sur le cadre.
A+ | | | À: Navigaterre · 15 mai 2012 à 14:23 Re: Bloqueur de direction pour vélo Message 6 de 13 · 7 524 affichages · Partager Bonjour
Il semble que Shimano a cessé la fabrication de son blocage de direction Nexus Locking headset HP-NX10 .
Quelqu'un sait-il si un autre fabricant propose le même type de solution?
Merci. | | | À: Langenscheid · 18 mai 2012 à 17:20 Re: Bloqueur de direction pour vélo Message 7 de 13 · 7 459 affichages · Partager | | | À: AntoineExpé · 18 mai 2012 à 17:22 Re: Bloqueur de direction pour vélo Message 8 de 13 · 7 457 affichages · Partager Merci. J'ai lu que cette solution à base de ressort est moins efficace. | | | À: Hush · 24 mai 2012 à 17:57 Re: Bloqueur de direction pour vélo Message 9 de 13 · 7 376 affichages · Partager La plupart des cyclos utilisent simplement une 2ème béquille qui de fixe sur le porte bagage avant Environ 150g et 25 euros Max
Plusieurs marques dont tubus (évidemment) et hebbie.
Simple et fiable | | | À: Konetuj · 24 mai 2012 à 19:28 Re: Bloqueur de direction pour vélo Message 10 de 13 · 7 361 affichages · Partager Bonjour a tous, je confirme les propos de Konetuj, j' ai une béquille Tubus a l' avant et aucun problème. Bonne route a tous | | | À: Degiv · 24 mai 2012 à 19:50 Re: Bloqueur de direction pour vélo Message 11 de 13 · 7 247 affichages · Partager Je me demande si une béquille double ne permet pas une bonne stabilité au vélo (ça doit faire comme les scooters avec la roue avant en appui au sol et la roue arrière légèrement surélevée) non?? www.lecyclo.com/...ouble-pour-velo.html | | | À: Pierrehic · 24 mai 2012 à 20:28 Re: Bloqueur de direction pour vélo Message 12 de 13 · 7 230 affichages · Partager J'ai mis cette béquille sur mon vélo; 'est du solide, mais le même i, convénient que la simple béquille à l'arrière, la roue avant ne reste pas droite, à moins de bien charger l'avant pour que ctte roue touche le sol. | | | À: Navigaterre · 27 juin 2016 à 20:51 Re: Bloqueur de direction pour vélo Message 13 de 13 · 5 140 affichages · Partager Bloqueur de direction de marque shimano acheté dans une boutique de vélos en hollande a Amsterdam.Le vendeur a mis 5 minutes pour me le monter et gratuitement.
Il faut demander chez un revendeur Shimano
Bonjour Navigaterre, Je déterre cette discussion parce que je viens de découvrir l'existence du bloqueur de direction, et que cela m'intéresse énormément. Je souhaiterais en installer sur nos vélos pour notre tour d'Europe et d'Asie de 18 mois prévu à partir de mars 2017. Je suis donc à la recherche d'avis sur cet élément qui m'a l'air particulièrement utile ! Pensez-vous que ce soit assez fiable/solide pour un voyage au long cours ? Merci pour votre réponse ! Bonne soirée, Marlène | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |