|  |  |
 | | | | BLS International (Inde) au Canada (nouveau 1er mars 2013) Amiloup · 11 mars 2013 à 18:18 34 messages · 9 participants · 5 735 affichages | | | | 11 mars 2013 à 18:18 BLS International ( Inde) au Canada (nouveau 1er mars 2013) Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 3 976 affichages · Partager Bonjour! J'ai besoin d'aide!
Sur le site de l'ambassade de l' Inde:
It is hereby notified that the terms of service of the present applications collection agency – M/s VFS Global - has expired on 28/02/2013 for entire CanadaApplicants who intend to apply for the Passport, Visa and other Consular Services up to 28/02/2013 may please visitin.vfsglobal.ca (under ‘News and Notices’) for detailed information.Effective 01/03/2013, applications for Passport, Visa and other Consular Services will have to be submitted toM/s BLS International
Quelqu'un a déjà eu recours à ce service? J'ai plusieurs questions:
-Quel est le numéro de téléphone de BLS au Canada? Il n'y a qu'un seul numéro sur leur Site Web, qui n'est pas en service...J'ai appelé à l'Ambassade à Ottawa mais il ne me réfèrent qu'à ce numéro... -Est-il préférable de se présenter en personne à l'agence BLS à Montréal ou bien de poster le tout à Toronto? -Doit-on absolument scanner notre photo d'identité ou bien on peut l'envoyer directement avec notre demande en ligne imprimée? -Quels sont les délais de service?
Merci à tous pour votre aide! | | | À: Amiloup · 11 mars 2013 à 18:33 Re: BLS International ( Inde) au Canada (nouveau 1er mars 2013) Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 3 948 affichages · Partager Pourquoi l'un des buts apparents de la bureaucratie indienne est-il de créer du chaos là où il n'y en a pas auparavantAlexander Frater - A la poursuite de la mousson (1991)
Bon courage | | | À: Ragamuffin · 11 mars 2013 à 18:44 Re: BLS International ( Inde) au Canada (nouveau 1er mars 2013) Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 3 860 affichages · Partager Merci Raga!
J'ai joint une compagnie privée de visa (visa service Canada) et voilà ce qu'ils m'ont dit:
-Il n'y a pas de numéro de téléphone en vigueur à ce jour pour BLS Canada; -Étant donné les complications que cela entraîne, ils (visa service Canada) ne font plus l'organisation des visas pour l' Inde; -Je dois donc prendre une chance et aller me présenter en personne au bureau de Montréal.
Je n'habite pas à côté de Montréal. J'aimerais donc savoir, avant d'y aller, si quelqu'un sait si le bureau à Montréal, situé au 1000 Sherbrook Street West, Unit No. 701, Montreal, QC H2L 1L5
est encore ouvert?
Merci les voyageurs! | | | À: Amiloup · 14 mars 2013 à 3:16 Re: BLS International ( Inde) au Canada (nouveau 1er mars 2013) Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 3 804 affichages · Partager Une agente de voyage, elle même en processus d'obtenir un visa indien, m'a confirmé que c'était bel et bien l'endroit où il fallait aller (et à cette adresse). Bonne chance! | | | À: Amiloup · 21 mars 2013 à 19:19 Re: BLS International ( Inde) au Canada (nouveau 1er mars 2013) Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 3 739 affichages · Partager J'y suis allé il y a deux semaines et c'est ouvert. | | | À: Matt4334 · 21 mars 2013 à 21:51 Re: BLS International ( Inde) au Canada (nouveau 1er mars 2013) Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 3 724 affichages · Partager Ohh merci à vous deux, c'est très gentil!
Je devrais recevoir mon nouveau passeport cette semaine et je vais foncer a Montréal! Départ dans un mois! Je vais juste me croiser les doigts pour que ca arrive a temps!
Bon voyage! | | | À: Amiloup · 2 avril 2013 à 3:52 Re: BLS International ( Inde) au Canada (nouveau 1er mars 2013) Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 3 648 affichages · Partager Il a fallu trois semaines avant que mon visa soit prêt. | | | À: Matt4334 · 10 avril 2013 à 22:02 Re: BLS International ( Inde) au Canada (nouveau 1er mars 2013) Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 3 579 affichages · Partager Il a fallu trois semaines avant que mon visa soit prêt.
Problème avec BSL Mon passeport et ma demande de visa indien sont à Ottawa et il aurait fallu l'envoyer à Toronto.Personne ne parle français et on refuse de transférer ma demande de visa à Toronto. On devait me rappeler pour me dire si on me retournait le tout rapidement.Le numéro de tel. de BSL n'est pas en service....C'est quoi ce zoo, je suis inquiète. Je suis de Québec dois-je me rendre à Montréal ou à Ottawa ? Je pars le 19 mai.
Merci de vos conseils | | | À: Alicemerveil · 10 avril 2013 à 22:37 Re: BLS International ( Inde) au Canada (nouveau 1er mars 2013) Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 3 567 affichages · Partager Bonjour Alice!
Est-ce que la dame t'a dit Toronto ou Brampton? Je n'ai jamais réussi à parler à un agent BLS, malgré des appels répétés sur une période de 3 semaines... Leurs informations sont très contradictoires; sur le site Internet de BLS, il est clairement dit que si nous résidons au Québec (excepté Montréal), nous devions faire une demande à Toronto, mais les envoies postaux se font à Brampton, Ontario. Par contre, sur un des formulaires, il est dit que les envoies postaux se font à Toronto...
J'ai donc pris une chance et j'ai envoyé ma demande à Brampton, puisque 2 documents sur 3 disaient de l'envoyer là-bas! J'espère que je ne suis pas dans le champs! Je t'en redonnerai des nouvelles aussitôt que je vais en avoir.
Je crois que tu as amplement le temps de refaire ta demande de visa si tu reçois ton passeport avant la fin avril. Bonne chance! | | | À: Amiloup · 16 avril 2013 à 14:24 Re: BLS International ( Inde) au Canada (nouveau 1er mars 2013) Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 3 516 affichages · Partager Bonjour, J'ai reçu rapidement mon passeport. J'ai complété une nouvelle demande sur laquelle l'adresse de Toronto est inscrite. Le tout a été livré le 15/04 à Toronto. Je croise mes doigts !
Merci | | | À: Alicemerveil · 17 avril 2013 à 16:38 Re: BLS International ( Inde) au Canada (nouveau 1er mars 2013) Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 3 086 affichages · Partager Bonjour Alice!
J'ai reçu mon visa ce matin par la poste de Brampton  ! Je suis très contente car je ne pouvais pas trouver mon statut en ligne sur le site de BLS, et lorsque j'ai parlé à la dame au téléphone, jeudi dernier, elle me disait que mon numéro CANT était lié à un monsieur portant un autre nom que le mien et qu'elle ne pouvait pas trouver mon dossier. Beaucoup de stress pour rien finalement! Donc, le 30 avril, l' Inde m'attend pour une période de 4 mois!
Je te souhaite un très beau voyage! | | | À: Amiloup · 18 avril 2013 à 0:33 Re: BLS International ( Inde) au Canada (nouveau 1er mars 2013) Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 3 076 affichages · Partager Youpi !!! Je suis contente pour toi et ton message me rassure ! Merci ! C'est impossible aussi pour moi de faire le tracking de ma demande. Je sais que mes documents sont arrivés à Toronto.
Je te souhaite un bon voyage !!! | | | À: Amiloup · 18 avril 2013 à 22:04 Re: BLS International ( Inde) au Canada (nouveau 1er mars 2013) Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 3 056 affichages · Partager Salut Amiloup,
Je pars le 10 mai en inde pour ma part. Etant donné la confusion depuis la mise en place du service avec BLS, j'avais pris la résolution d'envoyer tôt ma demande mais après 5 semaines et les vaines tentatives de les rejoindre pour connaître le statut de mon application, je viens d'apprendre que je dois l'envoyer à Toronto. J'attends qu'ils me retournent tous mes documents et j'hésite a renvoyer le tout à Toronto vu les délais que ca prend... Peux-tu me confirmer combien de temps ca a pris avant de recevoir ton visa une fois ton application envoyée? As-tu inclus des frais de services postaux 'regular' (20$) ou express dans ton mandat poste? Sinon, j'aimerai opter pour me présenter directement au bureau de Montréal (quelqu'un peut de nouveau me confirmer que c'est ouvert a ce jour); mais il semble qu'il faille aussi compter 3 semaines au moins.... Allez, courage et merci d'avance pour vos réponses! | | | À: Alicemerveil · 19 avril 2013 à 0:28 Re: BLS International ( Inde) au Canada (nouveau 1er mars 2013) Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 3 051 affichages · Partager Oups, j'oubliais, parmi toutes les informations contradictoires, je lis a certaines places que seuls les résidents de Montréal et du Nunavut peuvent appliquer pour un visa au bureau de Montréal...et ailleurs, que c'est le Québec. Ceux qui ont appliqué au bureau de Montréal peuvent-ils me confirmer qu'ils venaient d'ailleurs que Montréal dans la province? Merci encore! | | | À: Vmvoyage · 19 avril 2013 à 5:17 Re: BLS International ( Inde) au Canada (nouveau 1er mars 2013) Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 3 032 affichages · Partager Le bureau de Montréal, situé au 1000 Sherbrooke Ouest, est toujours en activité. Je suis allé cherché mon visa aujourd'hui (jeudi), la demande avait été déposé une semaine plus tôt. Bonne chance! | | | À: BlaZe · 19 avril 2013 à 19:29 Re: BLS International ( Inde) au Canada (nouveau 1er mars 2013) Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 2 962 affichages · Partager Merci beaucoup Blaze!!!! mais je dois m'assurer aussi qu'ils acceptent les personnes qui ne sont pas de la région de Montréal. On ne peut pas avoir de garanti comme l'information ne peut être confirmée nul part et que je viens de me faire refouler d' Ottawa comme ce n'était pas la bonne juridiction malheureusement... | | | À: Vmvoyage · 19 avril 2013 à 19:32 Re: BLS International ( Inde) au Canada (nouveau 1er mars 2013) Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 2 960 affichages · Partager Comme il demande une preuve d'adresse, je doute en effet que ça puisse fonctionner... | | | À: BlaZe · 19 avril 2013 à 20:30 Re: BLS International ( Inde) au Canada (nouveau 1er mars 2013) Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 2 950 affichages · Partager Le bureau de Montréal, situé au 1000 Sherbrooke Ouest, est toujours en activité. Je suis allé cherché mon visa aujourd'hui (jeudi), la demande avait été déposé une semaine plus tôt. Bonne chance!
Salut Blaze, peux tu me confirmer les horaires du bureau de Montréal ? 9-17h du lundi au vendredi ?
Merci | | | À: Jesus11111 · 19 avril 2013 à 22:17 Re: BLS International ( Inde) au Canada (nouveau 1er mars 2013) Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 2 940 affichages · Partager C'est bien ça. Par contre, la plage horaire de 15h à 17h est réservé à la réception des passeports (lorsque le visa est prêt). | | | À: Vmvoyage · 19 avril 2013 à 23:05 Re: BLS International ( Inde) au Canada (nouveau 1er mars 2013) Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 2 934 affichages · Partager Salut salut!
Alors mes documents ont été reçu à Brampton par la poste le 4 avril, mon visa a été émis le 9 avril et j'ai reçu le tout par la poste le 17 avril. Donc 13 jours... c'est donc jouable pour toi! Il est dit sur plusieurs documents que si notre juridiction est Toronto (hors Montréal), les envoies postaux doivent se faire à Brampton, non pas à Toronto. Mais peut-être qu'ils acceptent les envoies postaux à Toronto aussi, seul le temps et expérience des autres membres vont pouvoir nous le dire.
J'ai inclus des frais de services postaux régulier (30$ si on ne réside pas en Ontario - j'ai vu ca sur un document et je n'ai pas pris de chance).
Mais bonne chance! | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 066 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |