Bonjour tout le monde,
Nous avons eu un très gros coup de stress pour les visas indiens mais finalement...tout est ok. Je peux même dire que BLS offre un service "d'une certaine" qualité !
Donc pour résumé les infos :
Le coûts pour une demande de visa pour l'
inde pour un résidant canadien est de 101.40 $ (71.40 $ + 30 $ envoi postal (hors province du bureau de réception, i.e. Brampton dans le cas de plusieurs québécois)...ne pas oublier d'envoyer une traite bancaire (bank draft) et non un chèque personnel car sinon ils considèrent que les frais ne sont pas payés et ne commence même pas le traitement du dossier...j'ai fait l'erreur, ils ont avisé ma copine mais ils ne m'ont jamais avisé dans mon cas, j'ai donc refait un envoi pour une traite bancaire de 101.40 $ (ils ont conservé mon dossier et on inclus la traite au dossier)
Pour ma copine (Francaise) ça lui a coûté 121,40 $ (20 supp. pour passeport étranger)
Résumé des dates : 05 novembre 1er envoi (mauvais chèque), 2e envoi 19 novembre (traite bancaire seulement)
réception de la traite bancaire et envoi du dossier au consulat par BLS: 21 novembre
Pour faire le suivi de votre dossier, vous devez demander votre # de suivi (commence par CANT) mais qui n'est pas le même que celui sur votre formulaire (sais pas pourquoi ?)...dans tous les cas après tout fonctionne et les informations sont mis-à-jour très rapidement !
Acceptation du dossier par le consulat et retour à BLS : 29 novembre
Après il ne faut pas oublier de les appeler et d'insister pour qu'ils vous envoie les documents (demander à avoir le # de suivi purolator), ils peuvent le faire la journée même, sinon dans mon cas ils ont opérer après 3 jours !!!
Réception du visa à la maison : 03 décembre
Aussi, rien ne sert de mettre 2 photos, 1 seul suffit, moi en plus j'avais inclus un scan téléchargé dans le formulaire.
On part le 11 décembre du
Québec, la tête en paix et avec un gros poids en moins !!
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser, en fouillant moi-même sur les forums je n'ai trouvé que trop peu d'infos sur ce foutu visa ! =)