Stef7561 · 7 janvier 2014 à 20:16 · 16 photos 39 messages · 8 participants · 6 467 affichages | | | | 7 janvier 2014 à 20:16 Bo Phut à Koh Samui, belle plage ou pas? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 5 105 affichages · Partager Bonjour à tous
Nous arrivons à koh samui début février 2014 Nous avons louer un bungalow à quelques mètres/kilomètres de la mer (snif  ) entre les plages de big budha et bo phut si je ne me trompe pas, le Lanna Samui mais il est indiqué à bo phut et donc nous pensions que bo phut était une belle plage mais j'ai lu souvent l'inverse  en fait j'ai souvent lu les 2!
Je me dis que nous aurions peut être du aller à Chawengbeach, bien que "peur" d'un Patong bis... ou du coup beaucoup plus calme Mae Nam (grosse différence avec bo phut ? Niveau plage je veux dire)... ou Lamaï mais pas bo phut si ce n'est pas une belle plage... Il y en a tellement... En résumé les avantages de bo phut c'est la proximité de l'aéroport de chaweng, des "ports d'excursions" les restos, le côté "français" du coin?
Oui nous sommes très "plage"  et pas très aventurier nous ne voulons pas tester le scoot en Thaïlande, la voiture on la déjà fait mais pour 3 jours je pense que cela ne vaut pas vraiment le coup et comme on préférais se "mêler" à la vie locale... Il nous reste alors les taxis ou les taxis collectifs (moins de 100 bath entre 2 plages? une idée des coûts svp des transports intérieur?)
Nous souhaitons aussi faire du bateau  et la les prix la semblent tous identiquement élevés ! 2000 bath pour Ang thong en bateau ok mais bof ce sera un bateau rempli... ou 4000 bath en voilier, ça on aimerait mais cela reste cher...quoique il y a l'essence, et on est moins nombreux etc. Sinon c'est la JOnque  cela donne envie..... Bref sur place en pleine période touristique comment seront les prix ? et les disponibilités ? La Thaïlande attire beaucoup de monde.... On est un poil agoraphobes parfois !
Du coup Koh PHangan ensuite 
Merci à tous pour vos récits, conseils & anecdotes | | | À: Stef7561 · 7 janvier 2014 à 21:09 Re: Bo Phut à Koh Samui, belle plage ou pas? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 5 076 affichages · Partager Avis personnel et sans polémique, je le précise tout de suite... : La plage de bo Phut est un peu trop vaseuse à mon gout. De plus, plage très (trop) française (point de repère des retraités français). Si possible, préférez Mae Nam. | | | À: Cicio92 · 7 janvier 2014 à 22:20 Re: Bo Phut à Koh Samui, belle plage ou pas? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 5 063 affichages · Partager Merci à toi 
nous prendrons donc un songthaew pour nous rendre à çette plage et nous baigner si c'est vaseux c'est pas génial... Vraiment partout...une autre plage? A proximité ?
Nous ne resterons pas longtemps sur koh samui 2-3 excursions bateau vélos, 4 jours cela passe vite..
Vivement février !! | | | À: Stef7561 · 8 janvier 2014 à 7:36 Re: Bo Phut à Koh Samui, belle plage ou pas? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 5 034 affichages · Partager Bonjour,
J'ai connu KO Samui à l'epoque ou il n'y avait pas encore d'aeroport et de grands hotels. La meilleure plage etait Chaweng suivie de Lamai. Je dormais à Bophut, la plage est bien mais effectivement quand tu marches dans la mer tu as l'impression de marcher non pas sur du sable mais sur un fond je ne dirais pas vaseux car plus consistant que de la vase mais qui peut y faire penser. Au debut cela surprend puis on s'y habitue.
Sinon dans le coin NE de l'ile, sur la cote Est apres Big Bouddha il y avait d' adorables petites plages de sable blanc mais je crois que des resorts ont mis la main dessus.
Jean | | | À: Stef7561 · 8 janvier 2014 à 7:53 Re: Bo Phut à Koh Samui, belle plage ou pas? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 5 030 affichages · Partager Nous arrivons à koh samui début février 2014
Sawadee krap Maenam vers le Shangri-La, bien ombragée
Maehad -WangSai Resort
Bonne bronzette 
| | | À: Obeoandpai · 8 janvier 2014 à 10:38 Re: Bo Phut à Koh Samui, belle plage ou pas? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 5 011 affichages · Partager Merci pour ces renseignements et superbes les photos La plage de Mae nam avec ses coins ombragés me semble idéale en effet, what à Pity of us, c'est la que j'avais réserver au départ avant de changer...
Avez vous des photos de la plage de bo Phut ou des 2 plages si je comprends bien? à moins que la 2ème soit budha plage et non bophut ? | | | À: Stef7561 · 8 janvier 2014 à 10:41 Re: Bo Phut à Koh Samui, belle plage ou pas? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 5 012 affichages · Partager Nous avons louer un bungalow à quelques mètres/kilomètres de la mer (snif  ) entre les plages de big budha et bo phut si je ne me trompe pas, le Lanna Samui mais il est indiqué à bo phut et donc nous pensions que bo phut était une belle plage mais j'ai lu souvent l'inverse  en fait j'ai souvent lu les 2!
vous avez choisi un beau resort ! Mais vous serez dans l'axe de la piste de l'aéroport et les avions passent très bas... Si vous n 'êtes pas adeptes de la sieste à l'hôtel, ça ira ! 
Je me dis que nous aurions peut être du aller à Chawengbeach, bien que "peur" d'un Patong bis...
]Si vous voulez vous retrouver entre Occidentaux, c'est à Chaweng qu'il faut aller... Mais la plage est magnifique
ou du coup beaucoup plus calme Mae Nam (grosse différence avec bo phut ? Niveau plage je veux dire)
Voilà un bon choix d'après ce que je comprends de vos préoccupations A condition que vous puissiez changer vos réservations Maenam dispose d'une plage magnifique où on peut vraiment nager, et sans rochers Tokara a posté ci-dessus une jolie photo Je confirme, nous y sommes actuellement et c'est toujours là que nous allons - à un moment où un autre - depuis notre premier voyage en Thaïlande...
En résumé les avantages de bo phut c'est la proximité de l'aéroport de chaweng, des "ports d'excursions" les restos, le côté "français" du coin?
Aucun avantage particulier
les taxis ou les taxis collectifs (moins de 100 bath entre 2 plages? une idée des coûts svp des transports intérieur?)
Evitez les taxis individuels (rouges et jaunes), c'est du vol organisé Il y a des taxis collectifs qui font le tour de l'île dans les 2 sens sans arrêt sur le "ring", la route des plages Il suffit de tendre le bras, des fois même pas, ils vous klaxonnent quand ils vous voient en bord de route, par la vitre vous donnez le nom de l'endroit où vous allez et si c'est pas très loin c'est 20 baths Pas de touks-touks à Samui
2000 bath pour Ang thong en bateau ok mais bof ce sera un bateau rempli...
Prix habituel. 2100 THB même, avec Samui Evasion, mais ça vaut le coup. On l'a fait pour faire le tour de Samui, on était 25 sur un bateau qui pouvait en contenir le triple. Et nous sommes ici en haute saison. Très sympa. Et le repas de midi sur une petite île à l'extrême sud, barbecue sur le sable... je ne vous dis que ça...
4000 bath en voilier, ça on aimerait mais cela reste cher...quoique il y a l'essence, et on est moins nombreux etc. Sinon c'est la JOnque  cela donne envie.....
Ca, je ne connais pas | | | À: Milhusa · 8 janvier 2014 à 10:57 Re: Bo Phut à Koh Samui, belle plage ou pas? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 5 007 affichages · Partager Merci milhusa Oui bel hôtel le lanna à priori bien noté sur trip mais trop moderne à mon goût et on pensait qu'il était au bord de l'eau.. Quelle erreur et les avions qui passent tout près (si près ?) ah non je crois que l'on va changer pour Mae nam
Des hôtels sympa ou très sympa dans les 80 / 100 e max la nuit avec PDJ? On devait faire le mimosa mais il est plus cher de mémoire...
Merci encore de votre aide et pour les infos tarifs :) | | | À: Stef7561 · 8 janvier 2014 à 11:01 Re: Bo Phut à Koh Samui, belle plage ou pas? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 5 003 affichages · Partager Des hôtels sympa ou très sympa dans les 80 / 100 e max la nuit avec PDJ? On devait faire le mimosa mais il est plus cher de mémoire...
Merci encore de votre aide et pour les infos tarifs :)
Je peux regarder un peu autour de là où on est par rapport à votre budget Vous voulez une piscine ? Il y a un bel hôtel Mercure juste à côté, qui donne sur la plage, avec piscine à débordement, mais je ne connais pas les prix Il vous faut choisir quand pour annuler l'autre ?? | | | À: Stef7561 · 8 janvier 2014 à 11:09 Re: Bo Phut à Koh Samui, belle plage ou pas? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 4 999 affichages · Partager Avez vous des photos de la plage de bo Phut ou des 2 plages si je comprends bien? à moins que la 2ème soit budha plage et non bophut ?
Bophut, je le boycotte depuis que les petits vendeurs alimentaires de plage (itinérants) ont été bannis Une honte
la 2° photo est koh Pangan
Ma plage préférée à Samui (mais là il faut un moyen de locomotion)vidéo: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...parad...
| | | À: Milhusa · 8 janvier 2014 à 11:46 Re: Bo Phut à Koh Samui, belle plage ou pas? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 4 970 affichages · Partager Oui idéalement une piscine je ne sais pas si on peut changer il faut que je vois avec mon ami...
Pour la plage entre chaweng et lamai je pensais qu'il n'y en avait pas ! On nous avait proposer un bel hôtel dans ce coin le kala mais il était un peu trop cher et sans plage mais un accès mer sympa sur les rochers... Et du coup pas d'avion ! Ce qui nous gênait cetait le côté au bord de la route sans "Resto..." à proximité
Domage pour manger à bophut c'est donc devenu très commercial aussi s'ils chassent les petits vendeurs ? On aime bien manger sur la plage pour 3 fois rien...j'espère qu'on pourra le faire sans passer par la case Resto pour touristes "fortunés"... | | | À: Stef7561 · 8 janvier 2014 à 12:12 · Modifié le 8 jan. 2014 à 12:32 Re: Bo Phut à Koh Samui, belle plage ou pas? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 4 965 affichages · Partager En effet, en tout cas au Fisherman Village de Bophut, tu ne trouveras guère de gargote typique pour manger pour 3 fois rien. Ce seront de super restaus de bord de mer, avec tables sur la plage, produits de mer à tomber par terre, (ou plutôt dans le sable), pour 10 à 12 euros par tête si tu ne prends pas d'alcool Bon, la je reviens de reportage  Je te prépare un petit résumé des 3 beaux resorts qu'on a traversés. J'ai pris les cartes de visite, j'ai les liens internet Tu verras par toi-même Je te mettrai quelques photos que je viens de prendre avant la nuit, il est déjà 18h10 et ça s'assombrit rapidement Je reviens | | | À: Stef7561 · 8 janvier 2014 à 12:44 Re: Bo Phut à Koh Samui, belle plage ou pas? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 4 958 affichages · Partager Re-moi Voici un aperçu des 3 resorts en bord de plage + piscine que je viens de visiter à Maenam 1 - Le Samui Buri (Ancien Mercure), style thaï, plutôt hôtel : www.samuiburi.com 2 - Le Coco Palm, nombreux bungalows de bois dans un superbe jardin : www.cocopalmbeachresort.com 3 - Le Saree Samui, bungalows en dur, bel ensemble : www.sareesamui.com - Mes excuses pour la qualité des photos, j'ai fait ça un peu à l'arrache. (2 photos par resort, il faut glisser la souris sans cliquer sur les photos pour voir leur intitulé) Images attachées: Photo postée par le membre Milhusa. Photo postée par le membre Milhusa. Photo postée par le membre Milhusa. Photo postée par le membre Milhusa. Photo postée par le membre Milhusa. Photo postée par le membre Milhusa. | | | À: Milhusa · 8 janvier 2014 à 13:49 Re: Bo Phut à Koh Samui, belle plage ou pas? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 4 948 affichages · Partager Ok je n'ai pas trouver le mercure c'est parcequil à changer de nom
Super pour les infos merci beaucoup je vais regarder mais le lanna samui à que des bonnes critiques donc les avions ne doivent pas atterrir souvent...
Bonnes vacances | | | À: Cicio92 · 8 janvier 2014 à 18:05 Re: Bo Phut à Koh Samui, belle plage ou pas? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 4 933 affichages · Partager Avis personnel et sans polémique, je le précise tout de suite... : La plage de bo Phut est un peu trop vaseuse à mon gout. De plus, plage très (trop) française (point de repère des retraités français). Si possible, préférez Mae Nam.
Tout à fait d'accord avec toi. Nous séjournions à Mae Nam l'an dernier en février/mars (càd juste à côté de Bo Phut) : l'eau était très douteuse, mousseuse (hum) et après nous y être baignés du bout des orteils, nous n'y sommes plus retournés (et ça chatouillait, donc....). Beaucoup de rejets des hôtels et resorts. Vraiment pas net et très très " Côte d'Azur" (avec les prix qui vont de pair, exorbitants par rapport aux prix thaïlandais). En revanche, nous on est allés deux fois sur la plage de Choeng Mon (après Big Buddha) et avons vraiment bien aimé. Quand on regarde la mer, à l'extrême droite, un chouette resto/bar et, juste après, une petite crique encore plus tranquille avec d'excellents massages. | | | À: DanyMichel · 8 janvier 2014 à 19:56 Re: Bo Phut à Koh Samui, belle plage ou pas? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 4 920 affichages · Partager Lol les chatouillis oui on connaît on avait la même chose à phuket et même sur les plus belles plages..au début ça nous stresser on se disait m.... C'est quoi ce truc qui nous picote ! Ensuite on s y est fait..j'ai cru comprendre que cetait des morceaux de méduse ou des filaments..
Donc cela existe aussi à koh samui...cest vrai que c'est étrange quand même cette sensation..rien dans l'eau mais ça picote quand même.. À Chong moen vous ne l'avez pas ressenti ??
Nous irons voir cette plage.. Si ce n'est pas trop loin nous irons peut être à pied.. Et oui malheureusement nous ne pouvons changer notre réservation.. On fera du repérage sur place pour une prochaine fois ;)
Et pour les excursions nous allons sûrement booker avec samui évasion mais je me dis que sur place cetait peut être possible aussi en direct...
Bien à vs Stef | | | À: Stef7561 · 8 janvier 2014 à 20:08 Re: Bo Phut à Koh Samui, belle plage ou pas? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 4 920 affichages · Partager Mon ami quant à lui ce fait une joie de voir les avions ! C'est vrai qu'il passe souvent son temps le midi a Orly pour les regarder décoller et atterir..
Heureusement pour moi ensuite ce sera 4 nuits à koh phangan..peut être un peu isolé mais cest tant mieux finalement M'enfin avec internet est on vraiment isolé.. Encore 28 joues sur Paris à se languir...
Khawp khun :) | | | À: Stef7561 · 8 janvier 2014 à 23:09 Re: Bo Phut à Koh Samui, belle plage ou pas? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 4 913 affichages · Partager Les chatouillis.... des petites méduses peut-être, mais vu que l'eau était bien trouble (et avec des petits paquets de mousse jaunâtre), il me semblait plutôt que c'était à cause des eaux usées des resorts.... 
Sur la route principale qui va de Bo Phut à Mae Nam, on avait dégoté une petite gargote locale (côté gauche quand on vient de Bo Phut). Très bon, quasi que des locaux et pas cher. C'est là que nous avons mangé tous les soirs sauf un (le jour du marché de Bo Phut (je ne sais plus si c'est le samedi soir, mais je pense bien) qui, lui, est assez sympa et où on peut manger "local", pas cher et aussi boire de super bons cocktails (dans des gobelets en plastique, mais bon) pas chers du tout (mojitos, entre autres, miam).
Sur le "front de mer" et la rue parallèle à la plage de Bo Phut, tu n'as aucune chance de manger local et pas cher. Comme déjà dit, ce sont plutôt les menus et les prix de la Côte d'Azur.
Choeng Mon par rapport à Mae Nam ou Bo Phut, c'est à 20 min de scooter, donc à pied, euh.... | | | À: Stef7561 · 10 janvier 2014 à 3:21 Re: Bo Phut à Koh Samui, belle plage ou pas? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 4 881 affichages · Partager Super pour les infos merci beaucoup je vais regarder mais le lanna samui à que des bonnes critiques donc les avions ne doivent pas atterrir souvent...
Environ 25 à 30 mouvements d'avion à l'heure www.samuiairportonline.com/flight-status | | | À: Hmh · 10 janvier 2014 à 5:29 Re: Bo Phut à Koh Samui, belle plage ou pas? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 4 871 affichages · Partager Exact. On va aller manger ce midi au pied du Big Buddah (dans une bonne demi-heure) J'essaierai de compter combien d'atterrissages... Au fait oui, c'est le sens des atterrissages, et ça fait un peu moins de bruit que les décollages Mais quand-même Bon, vous ne pouvez pas annuler, donc la question devient sans intérêt Et mon "reportage" tombe à l'eau comme un avion qui se rate au décollage à Samui (et bonjour Hmh) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 617 visiteurs en ligne depuis une heure! |