Stef7561 · 7 janvier 2014 à 20:16 · 16 photos 39 messages · 8 participants · 6 467 affichages | | | | À: Milhusa · 10 janvier 2014 à 6:07 Re: Bo Phut à Koh Samui, belle plage ou pas? Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 213 affichages · Partager Au fait oui, c'est le sens des atterrissages,
Cela change en fonction de la méteo | | | À: Obeoandpai · 10 janvier 2014 à 6:18 Re: Bo Phut à Koh Samui, belle plage ou pas? Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 204 affichages · Partager Cela change en fonction de la méteo
YES! Un aéronef (parapente ou Airbus 380) décolle et atterri toujours face au vent. | | | À: Hmh · 10 janvier 2014 à 9:07 Re: Bo Phut à Koh Samui, belle plage ou pas? Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 192 affichages · Partager Merci, ça je savais aussi, quand même ! merci ! Mais comme je les ai toujours vus atterrir dans ce sens, je me disais que le vent dominant était toujours à peu près constant Ou alors coïncidences -- Il fait gris et un peu venteux aujourd'hui à Samui-- Bref, on en revient, du restau au pied du Big Bouddah Très calme finalement entre midi et deux, au niveau des avions -- Et pour les gens qui ont réservé au Lanna, hé bien on a réussi à le trouver. Oui parce que le resort est assez caché dans un quartier côté intérieur. C'est du luxe, visiblement Je te poste 4 photos Et je te donne deux infos : - la plage est à 20 minutes à pied - le resort dispose d'un touk-touk qui y emmène les plagistes en 5 minutes Ce qui est certain c'est que vous y serez bien. Il y a même une salle de fitness au-dessus du bar d'une des photos La piscine "intérieure" est somptueuse, avec des relax dans l'eau Ca fait plutôt vraiment hôtel Je ne peux plus faire mieux pour votre info Si, vous souhaiter d'y passer quelques jours idylliques ! Images attachées: Photo postée par le membre Milhusa. Photo postée par le membre Milhusa. Photo postée par le membre Milhusa. Photo postée par le membre Milhusa. | | | À: Milhusa · 10 janvier 2014 à 10:35 Re: Bo Phut à Koh Samui, belle plage ou pas? Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 174 affichages · Partager Merci Milhusa pour pour ce reportage en direct  
Je vois sur ta dernière photo des vélos en arrière plan, est-ce que tu penses qu'ils en louent ? tu voyais les avions atterir ou les entendais de l'hotel?... pas trop ma conception des vacances a l'aéroport!! mais on fera avec ya pire vu l'hotel oui:) 20 min a pied quand même... cela me paraissait plus court a vol d'oiseau sur une carte (je suis assez adepte du bain de mer au reveil...bon on s'en passera surtout si ça pique dans l'eau (après questionnement auprès d'amis ayant "'fait' la Thailande, ils pensent eux plus a des petites bêtes/ microscopique qui se nourrisent de la pollution / bouillon de culture en eau chaude...)
si quelqu'un sait ce que sont ces ''chatouilles'' assez désagréable il faut l'avouer je suis preneur  car cela m'est arrivé souvent vers phuket que ce soit sur une belle plage ou pas... | | | À: Jeansellier · 10 janvier 2014 à 10:42 Re: Bo Phut à Koh Samui, belle plage ou pas? Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 173 affichages · Partager Bonjour,
Sinon dans le coin NE de l'ile, sur la cote Est apres Big Bouddha il y avait d' adorables petites plages de sable blanc mais je crois que des resorts ont mis la main dessus.
Jean
Salut, il y a deux semaines j'y étais; je crois que tu nous parle d'un coin qui est encore accessible, il y a une petite île exactement dans la direction que tu indique, et là pour s'y rendre, il faut trouver le chemin...soit en pente aigu à la suite d'un family mart.
Comme tu l'indique, des ressorts y sont mais la plage est accessible, tout au bout du chemin...on dirait presque que l'île est accessible à la nage... | | | À: Stef7561 · 10 janvier 2014 à 10:53 Re: Bo Phut à Koh Samui, belle plage ou pas? Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 165 affichages · Partager Je vois sur ta dernière photo des vélos en arrière plan, est-ce que tu penses qu'ils en louent ?
Aucune idée si c'est possible par l'hôtel Mais ça me semblait être des VTT et ça, on trouve à louer dans les villages de la côte. Donc sans aucun doute à Bophut
tu voyais les avions atterir ou les entendais de l'hotel?
Non je parlais du restau au pied du Big Bouddah. Quand on s'est baladés vers l'hôtel on n'en a pas entendu. Mais ça devait être une heure un peu "creuse", il faudrait revoir les horaires à partir du lien donné par le membre Hmh un plus haut
20 min a pied quand même... cela me paraissait plus court a vol d'oiseau sur une carte
C'est le réceptionniste de l'hôtel lui-même qui me l'a dit quand j'ai posé la question. Et je pense que c'est vrai car on l'a fait en moto et c'est un peu tortueux, entre 5 et 10 mn de moto, tranquillement | | | À: Milhusa · 10 janvier 2014 à 11:07 Re: Bo Phut à Koh Samui, belle plage ou pas? Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 158 affichages · Partager oki  
Pour les picotements il semble bien que ce soit des morceaux de méduses d'après les experts de VF, Très courant dans les eaux de Thailande alors apparemment...mais cela n'empêche pas les gens d'adorer ce beau pays..
voyageforum.com/...cotement%20thailande
| | | À: ChristianC64 · 10 janvier 2014 à 11:54 Re: Bo Phut à Koh Samui, belle plage ou pas? Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 145 affichages · Partager Bonjour,
Le coin dont je parlais au NE, quelqu'un en a parlé apres moi, c'est Cheung Mon (ou orthographe voisine). Je m'y rendais en velo depuis Bophut puis arrivé à Big Buddah je prenais une piste à travers les cocoteraies. Je me doute que la piste a du etre bitumée depuis fort longtemps mais curieusement à vous lire tous ce bout de cote n'aurait pas trop souffert des constructions. Et effectivement il me semble qu'il y avait un petit ilot tout proche en face des petites plages.
Autre époque !! il fallait attendre parfois 20 bonnes mns au bord de la route avant de voir surgir un vehicule ou un songthaew public se rendant à Nathon.
bon weekend Jean | | | À: Jeansellier · 10 janvier 2014 à 12:01 Re: Bo Phut à Koh Samui, belle plage ou pas? Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 143 affichages · Partager Autre époque !! il fallait attendre parfois 20 bonnes mns au bord de la route avant de voir surgir un vehicule ou un songthaew public
Alors vous seriez surpris... Là c'est plutôt 2 minutesEt même pas la peine de faire signe Ils vous klaxonnent dès qu'ils vous voient | | | À: Jeansellier · 10 janvier 2014 à 12:11 Re: Bo Phut à Koh Samui, belle plage ou pas? Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 140 affichages · Partager Autre époque !! il fallait attendre parfois 20 bonnes mns au bord de la route avant de voir surgir un vehicule ou un songthaew public se rendant à Nathon.
1980:
Avec l'aimable autorisation de Mengwan Maenam où la route principale ne connaissait pas encore le mot goudron et où il faisait bon flâner.
Phra Yai, plus connu sous le nom de Big Bouddha, à cette période il attendait l’afflux massif de touristes aisés pour pouvoir se dorer.
| | | À: Milhusa · 10 janvier 2014 à 12:12 Re: Bo Phut à Koh Samui, belle plage ou pas? Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 135 affichages · Partager Bonjour,
J'etais au courant de l'evolution de Ko Samui, idem pour sa voisine Ko Phanghan victimes de leur succes.
J ai tiré un trait dessus, et ai trouvé des endroits plus calmes. Bon weekend Jean | | | À: Obeoandpai · 10 janvier 2014 à 12:22 Re: Bo Phut à Koh Samui, belle plage ou pas? Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 134 affichages · Partager Bonjour Tokara,
As tu connu l Christian un belge super sympa qui avait épousé Darunee une thaie de Mae Nam. Ils tenaient une modeste cahute restaurant nommée "Le Bateau" au bord de la plage de Bophut. Ensuite Christian a ouvert un petit restaurant toujours sous la meme denomination mais au coeur du village de Bophut. Gars super bien intégré parmi la population locale.
Son adresse apparaissait dans le GR puis elle a disparue mais comme il faut avoir le don de plaire à Mr Gloaguen et son équipe.... Je serais curieux de savoir ce qu'il est devenu, nous étions de la meme generation.
merci Jean | | | À: Obeoandpai · 10 janvier 2014 à 12:35 Re: Bo Phut à Koh Samui, belle plage ou pas? Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 126 affichages · Partager Big Bouddha, à cette période il attendait l’afflux massif de touristes aisés pour pouvoir se dorer.
![]()
Ah le Bouddha n'avait pas encore le bateau sur les épaules | | | À: Obeoandpai · 11 janvier 2014 à 11:09 Re: Bo Phut à Koh Samui, belle plage ou pas? Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 099 affichages · Partager Ouh là ! J'aurais bien aimé voir Mae Nam à cette époque ! Quelles belles maisons en bois ! En fait, je ne reconnais même pas Mae Nam là... | | | À: Stef7561 · 11 janvier 2014 à 11:21 Re: Bo Phut à Koh Samui, belle plage ou pas? Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 097 affichages · Partager Non, rien ressenti du tout à Choen Mon. Nous avons pourtant "trempé" très longtemps dans la mer ! Nous avons eu une longue conversation avec une dame anglaise qui passait plusieurs mois par an dans le coin. Avant, elle séjournait à l'hôtel avec son mari, mais à présent ils louent une villa à l'année et y viennent plusieurs fois. C'est la plage de Choeng Mon qu'elle préfère. Elle nous a dit que le Choeng Mon Beach Hotel and Spa avait un très bon rapport qualité/prix :
www.choengmon.com/index.htm
Il dispose d'une piscine et, ma foi, ses prix me paraissent tout à fait raisonnables. Stef, jettes-y un coup d'oeil.
Pour Ko Pha Ngan, pas d'inquiétude. C'est une île splendide, avec des criques un peu partout, des routes ou des pistes comme des montagnes russes et encore une vraie jungle au centre. Nous étions au Seaflower Bungalows (à Chao Pao/Sri Thanu), sur la plage (côte ouest) et ils ont un grand éventail de choix de bungalows (du plus basique au familial directement sur la plage avec 2 chambres). Pas de piscine, mais pourquoi faire ? Plage archi tranquille, cocotiers... nous y avons séjourné pendant 5-6 nuits en février dernier. Je te joins une photo de la plage. Je n'en ai malheureusement pas de Koh Samui (mon appareil photo était cassé).
www.seaflowerbungalows.com/home.htm
Nous avons vraiment beaucoup aimé Koh Pha Ngan et je pense que ce ne sera pas notre seul séjour là-bas... Profite bien de ton voyage ! Image attachée: | | | À: DanyMichel · 13 janvier 2014 à 10:36 Re: Bo Phut à Koh Samui, belle plage ou pas? Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 063 affichages · Partager Merci Dany&Michel 
La belle photo de plage en PJ est prise où ? 
Je pense que nous allons aller à cette plage de Chong Moen (désolé pour l'orthographe), un ami m'a même dit avoir "squatter" 1 journée la superbe plage et piscine d'un hotel dans ce coin, Nous allons essayer d'y aller en vélo plutôt qu'en transport, peut etre qu'en longeant la côte il n'y aura pas que ''la 4 voie'' cela doit être jouable de notre hotel a vue d'oeil! et si j'ai bien compris il ne fait pas trop chaud en février ? 
Pour Koh Phangan, sortir de Tong nai pan noi semble déjà un peu une mission, mais si en longtailboat on peut facilement aller du nord est au nord ouest, on le fera comme ça plutôt qu'en scooter Aussi si vous avez des endroits sympathique a me recommander ou contacts en privé, je suis preneur (bar, restaurant typique, resto poisson  , guides, etc..) | | | À: Stef7561 · 13 janvier 2014 à 11:06 Re: Bo Phut à Koh Samui, belle plage ou pas? Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 060 affichages · Partager Merci Dany&Michel 
La belle photo de plage en PJ est prise où ? 
Je pense que nous allons aller à cette plage de Chong Moen (désolé pour l'orthographe), un ami m'a même dit avoir "squatter" 1 journée la superbe plage et piscine d'un hotel dans ce coin, Nous allons essayer d'y aller en vélo plutôt qu'en transport, peut etre qu'en longeant la côte il n'y aura pas que ''la 4 voie'' cela doit être jouable de notre hotel a vue d'oeil! et si j'ai bien compris il ne fait pas trop chaud en février ? 
Pour Koh Phangan, sortir de Tong nai pan noi semble déjà un peu une mission, mais si en longtailboat on peut facilement aller du nord est au nord ouest, on le fera comme ça plutôt qu'en scooter Aussi si vous avez des endroits sympathique a me recommander ou contacts en privé, je suis preneur (bar, restaurant typique, resto poisson  , guides, etc..)
Tu verras, Chong Moen, c'est sympa. Pas "bling-bling" du tout, plutôt familial. En février, il fait chaud, mais pour moi, c'est parfait !
La photo de la plage a été prise à Koh Pha Ngan, au Seaflower Bungalows, à côté de Sri Thanu, sur la côte ouest (entre Thong Sala et Haad Salad).
Si tu loges à Thong Nai Pan (noi ou yai), il y a aussi des tuk-tuks qui peuvent t'y amener si tu ne veux pas louer de scooter. La route est bonne (souvent une route en béton) sur 80 % du trajet (ça monte et ça descend), mais il y a quand même une partie de pistes avec des ornières (mais les tuk-tuks passent quand même). Après l'embranchement vers la plage de Than Sadet (très sympa), c'est vraiment une superbe route (ben, il faut bien, vu qu'il y a des resorts de luxe sur Thong Nai Pan Noi). La piste qui va vers Than Sadet, ça c'est beaucoup plus "sportif" ! Sur la plage de Than Sadet, je te recommande (vraiment !) le curry thalé (curry de fruits de mer) servi dans une noix de coco évidée à la GH May Pen Rai. Il faut être patients, mais c'est dé-li-cieux !!!
Sur Thong Nai Pan Yai, il y a un très chouette bar à cocktails (qui fait aussi resto) sur la plage : jolies nattes, photophores, délicieux cocktails, hamacs... On y serait bien restés !!!
Ce qui serait sympa, c'est de passer 2-3 nuits sur la côte est/nord-est et 2-3 nuits sur la côte ouest. | | | À: Stef7561 · 13 janvier 2014 à 16:23 Re: Bo Phut à Koh Samui, belle plage ou pas? Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 038 affichages · Partager en longeant la côte il n'y aura pas que ''la 4 voie'' cela doit être jouable de notre hotel a vue d'oeil! et si j'ai bien compris il ne fait pas trop chaud en février ? 
Il n'y a pas de 4-voies à Koh SamuiEt on ne peut pas longer la côte (au plus près), pas de route Même à pied, parfois on ne peut pas passer d'une crique à l'autre Et en février il fait chaud chaud | | | À: Milhusa · 13 janvier 2014 à 20:30 Re: Bo Phut à Koh Samui, belle plage ou pas? Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 018 affichages · Partager Euh oui pour la 4 voies  je pensais à la route principale de2 voies mais 2 fois plus chargés de scoot et voiture !
 Ce n'est pas pas après février que c'est le plus chaud et humide ?? C'est surtout que l'on voulait se bouger et ne pas que rester a la  ! De Bo Phut a la pointe Nord cela semble assez plat et faisable? plusieurs routes.. mais oui c'est vrai de mémoire sur phuket ce n'étais pas très pratiquable de longer la côté à pied ou à vélo...tout les chemins te ramènent à la route puis grande route.. Donc on verra pour les vélos, l'hôtel ne semble pas en louer en plus (et apparemment, mais rien à voir, tu payes pour qu'ils viennent à l'aéroport ?! A l'aller j'étais sur que c'était free? D'autant qu'ils sont à côtes.. 
Yes Koh Phangan me plait de plus en plus ! De notre plage nous prendrons donc les différents moyens, longtailboat pour haad Sadet et Chaoklum qui sont difficilement rejoignable en voiture... Et donc voiturette pour aller sur les belles plages en photos de l'ouest haad salad, etc.. Et snorkeling au nord ouest.. Merci à tous pr vos infos
Nous espérons, aussi et surtout, bien manger!  car c'est une des "valeurs" qui nous fait énormément aimer la ThaïlandeNous n'avons encore jamais vraiment fait les fruits de mer (poissons of course) ni les insectes grillés, je n'en ai pas encore vu sur les marchés (ou pas voulu les voire  )! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Obeoandpai. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 905 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | La Thaïlande, what else... | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 87 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | |