| Bobos, trousse à pharmacie pour les longues distances à vélo? Roulmapoule · 29 février 2012 à 7:34 3 messages · 2 participants · 1 730 affichages | | | | 29 février 2012 à 7:34 Bobos, trousse à pharmacie pour les longues distances à vélo? Message 1 de 3 · 1 724 affichages · Partager Bonjour
J'envisage quelques petits périples en France, actuellement je fais 16 kms, depuis des lustres, par jour en vélotaf, ce vélo sera le même.
Mais je me pose des questions sur les plus longues distances et comment le corps réagit. Entre 8 km à l'aller et 60 ou 100, il y a une sacrée différence. | | | À: Roulmapoule · 29 février 2012 à 20:29 Re: Bobos, trousse à pharmacie pour les longues distances à vélo? Message 2 de 3 · 1 673 affichages · Partager Bonjour Roulmapoule,
Vous vous rendrez vite compte de vos limites. Le corps réagit très bien en y allant progressivement, à chaque sortie, toujours un peu plus loin jusqu'au jour ou vous serez capable de rouler 100 km au quotidien. Un proverbe dit: celui qui veut aller loin ménage sa monture.
Bonne progression.
Joievelo | | | À: Joievelo · 1 mars 2012 à 8:35 Re: Bobos, trousse à pharmacie pour les longues distances à vélo? Message 3 de 3 · 1 630 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
Je vais déjà faire quelques entrainements le week end. Je n'ai jamais dépassé les 40 km en une sortie.
Bonne journée
RoulMaPoule | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |