Bohol et Cebu: sécurité des voyageurs Carobene85 · 27 janvier 2016 à 14:59 · 3 photos 33 messages · 15 participants · 7 535 affichages | | | | 27 janvier 2016 à 14:59 Bohol et Cebu: sécurité des voyageurs Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 6 589 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je programme de partir aux Philippines fin février et m'interroge sur la sécurité dans le pays. Je souhaite passer quelques jours à Bohol (en arrivant de Cebu), puis ensuite partir à El Nido. Pouvez-vous me dire si la ville de Cebu et l'île de Bohol sont sûres ? Car elles sont à proximité des îles du Sud, Mindanao, de Negros et de Leyte qui sont fortement déconseillées.
D'avance merci pour votre aide ! Caro | | | À: Carobene85 · 27 janvier 2016 à 17:06 Re: Bohol et Cebu: sécurité des voyageurs Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 6 523 affichages · Partager Bonjour,
Negros et Leyte ne font pas partie des iles fortement déconseillées. Seul le sud de Mindanao (certaines régions) et l'extrême sud de Palawan le sont.
Bohol et Cebu ne posent pas de problèmes.
Cordialement. | | | À: Carobene85 · 27 janvier 2016 à 19:58 Re: Bohol et Cebu: sécurité des voyageurs Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 6 510 affichages · Partager déconseillées, ha bon!! oú?? | | | À: Doud2 · 27 janvier 2016 à 20:13 Re: Bohol et Cebu: sécurité des voyageurs Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 6 504 affichages · Partager déconseillées, ha bon!! oú??
pareil !!!! leyte et negros ??? Oo mais où ces énormités sont elles écrites ??? | | | À: Michaeljj · 27 janvier 2016 à 20:26 Re: Bohol et Cebu: sécurité des voyageurs Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 6 499 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai vu les informations suivantes sur le site du gouvernement
"La guérilla de la New People Army (NPA), branche armée du parti communiste philippin, est présente sur une grande partie du territoire, notamment dans le nord et le centre de l’île de Luçon, dans les îles de Samar, Leyte, Masbate, Negros et Mindoro. Il est particulièrement déconseillé de se rendre dans le centre et l’est de Mindanao où elle est très active (à l’exception des zones côtières) notamment dans la vallée de Compostella. Il convient, pour l’ensemble du pays, de se renseigner avant d’emprunter des voies isolées dans les zones rurales."Du coup ravie de pouvoir aller à Bohol ! Avez-vous des conseils à me donner en terme de parcours ? L'idée étant de rester 2-3 jours, pour voir les Chocolate Hills et les Tarsiers. Où faut-il mieux prendre son hôtel ? Le mieux est-il de loger sur l' île de Panglao ? Du coup combien de temps faut-il pour aller jusqu'aux Chocolate Hills et que me recommandez-vous pour y aller ?
J'en profite également pour vous demander si vous avez des conseils pour rejoindre El Nido à partir de Cebu/ Bohol ?
D'avance merci ! | | | À: Carobene85 · 27 janvier 2016 à 20:38 Re: Bohol et Cebu: sécurité des voyageurs Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 6 492 affichages · Partager ah ok mouais y'a p'tet deux ou trois adhérents du npa qui dorment mais alors zéro problème sur negros Bohol, leyte etc Mindanao ok, faut pas sur la moitié sud ouest
pour les tarsiers bien spécifier ceux de corella qui sont libres en foret, ça t'évitera d'aller dans des parc à touristes ou loger dépend si tu aimes la mer ou la terre ( loboc river, foret montagnette etc) si tu as choisi panglao, il faudra une heure en voiture, il y a des tas de gars qui proposent des tours sur la plage, souvent des programmes prefaits mais tu peux préciser ce que tu veux (genre la manmade forrest, on y passe de toute façon et ça n'a AUCUN intérêt même s'il la mettent sur leurs plaquettes :D) tu auras le temps de faire tarsiers, chocolate et butterfly farm sur un tour
el nido de Cebu par avion sinon de Bohol faut repasser par Cebu ou manille
sinon, les Visayas, allez y relax hein, c'est vraiment pacifique, vraiment safe | | | À: Searil · 27 janvier 2016 à 20:40 Re: Bohol et Cebu: sécurité des voyageurs Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 6 490 affichages · Partager sinon, faut faire gaffe à deux trucs
les tribus de réducteurs de têtes jivaro et les tribus anthropophages du centre de Bohol 
d'ailleurs depuis qu'ils m'ont réduit la tête, j'écris beaucoup de co*neries | | | À: Searil · 27 janvier 2016 à 20:50 Re: Bohol et Cebu: sécurité des voyageurs Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 6 483 affichages · Partager le npa qu'on présente comme un monstre n'est rien en termes de risque, y'a grosse confusion avec les risques des terroristes musulmans du sud qui ont déjà kidnappé dans l'extreme sud de Mindanao ou en malaisie
c'est un groupe communiste en guerre ideologique contre le gouvernement, il y en a dans les universités, dans les sociétés, partout
le npa n'en a rien à caguer des touristes, contrairement à abbu sayyaf, tout le monde peut être npa, vous allez en croiser et ils seront aussi souriants que le snon npa | | | À: Searil · 27 janvier 2016 à 20:57 Re: Bohol et Cebu: sécurité des voyageurs Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 6 481 affichages · Partager sinon, faut faire gaffe à deux trucs
les tribus de réducteurs de têtes jivaro et les tribus anthropophages du centre de Bohol 
d'ailleurs depuis qu'ils m'ont réduit la tête, j'écris beaucoup de co*neries
déconne pas ! c'est presque vrai; quand je rentre des Philippines, je vais rendre une visite courtoise à une vieille (agée) copine espagnole pour lui donner des nouvelles Elle me dit: ''ils ne t'ont pas encore mangé les indigènes?'' ou encore: '' t'as bien parlé espagnol là-bas''. J'ai beau lui expliqué que l'on parle surtout l'anglais ou ricain. Rien à faire, elle est persuadée qu'on y parle espagnol depuis l'arrivée de Magallanes | | | À: Doud2 · 27 janvier 2016 à 21:23 Re: Bohol et Cebu: sécurité des voyageurs Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 6 474 affichages · Partager Un jour on m'a demandé " mais... Ils sont civilisés ?" Avant que la personne se reprenne en voyant ma tête | | | À: Carobene85 · 27 janvier 2016 à 21:58 Re: Bohol et Cebu: sécurité des voyageurs Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 6 474 affichages · Partager Bonsoir,
Question sécurité tu n'a pas à t inquiéter c pas plus dangereux qu ailleurs, surtout sur bohol c vraiment une île super agréable, le top sur bohol c de louer une moto et une bonne carte de l île, si tu veux un coin paisible va sur anda tu pourra y louer un bungalows sur une magnifique plage ;) les philippins sont très gentils. Pour el nido pareil aucun climat d insécurité ou autre, endroit magnifique ;) après toujours rester vigilant biensur, si t à d autre question n hésite pas Adil | | | À: Carobene85 · 28 janvier 2016 à 6:32 Re: Bohol et Cebu: sécurité des voyageurs Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 6 447 affichages · Partager Bonjour, C'est tellement dangereux, que récemment le Consul de France nous a rendu visite à Davao, après être passé à Cebu (à droite de la photo); Et pas plus tard qu'hier c'était L'ambassadeur de France qui était ici. (au centre, en cravate, de la photo) Alors dangereux ???? Oui, il y a plusieurs décennies de cela. Hélas, les responsables mettent à jours les renseignements, chaque fois qu'il leur tombe un œil ! Images attachées: | | | À: Denisios · 28 janvier 2016 à 13:23 Re: Bohol et Cebu: sécurité des voyageurs Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 6 417 affichages · Partager Bonjour, on ne connait pas encore les causes mais un français, sa femme et son enfant ont été retrouvé morts, tués par balle dans leur véhicule : www.leparisien.fr/...-01-2016-5493637.php | | | À: Franckt80 · 28 janvier 2016 à 14:56 Re: Bohol et Cebu: sécurité des voyageurs Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 6 407 affichages · Partager Oui ! C'est l'exception qui confirma la règle. Mais dis moi l'ami : Combien de mort par balle y- t-il en France ? Réponse : En France (métropolitaine et outre-mer), 745 homicides ont été comptabilisés en 2013. C'est environ 2 meurtres par jour (compteur). ( www.planetoscope.com/...ommis-en-france.html ) | | | À: Carobene85 · 29 janvier 2016 à 15:55 Re: Bohol et Cebu: sécurité des voyageurs Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 6 289 affichages · Partager Je suis en ce moment à Bohol après être passé par Cebu et je peux confirmer qu'il n'y a aucun problème. Je m'y suis baladè à pieds et en moto en toute sécurité | | | À: Carobene85 · 21 février 2016 à 10:55 Re: Bohol et Cebu: sécurité des voyageurs Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 6 114 affichages · Partager Nous sommes francais, cela fait 5 fois que nous venons aux phillipines, nous avons fait pas mal d iles, notamment cebu et bohol, je vous garanti que nous n avons jamais rencontre de problemes.nous sommes actuellement sur bohol pour trois mois.si vous voulez d autres renseignements n hesitez pas.bon sejour. | | | À: Carobene85 · 21 février 2016 à 11:14 Re: Bohol et Cebu: sécurité des voyageurs Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 6 112 affichages · Partager SI vous logé a panglao, dans la journee vous pouvez faire chocolates hill, les tarsier, manger des noix de coco fraichement cueilli, voir les mouches de feux a la tombée de la nuit dans la mangrove.je peux vous mettre en relation avec un guide local qui vous fera visiter des sites hors des sentiers battus et pour une somme derisoire | | | À: Ninijojo · 21 février 2016 à 12:10 Re: Bohol et Cebu: sécurité des voyageurs Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 6 105 affichages · Partager Mouches de feu=Lucioles!  Firefly. | | | À: Ninijojo · 4 mai 2016 à 14:29 Re: Bohol et Cebu: sécurité des voyageurs Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 5 871 affichages · Partager SI vous logé a panglao, dans la journee vous pouvez faire chocolates hill, les tarsier, manger des noix de coco fraichement cueilli, voir les mouches de feux a la tombée de la nuit dans la mangrove.je peux vous mettre en relation avec un guide local qui vous fera visiter des sites hors des sentiers battus et pour une somme derisoire
Bonjour, Voilà j’aimerais faire BOHOL pour visiter les fameuses chocolates hills et voir les incontournables tarsiers. Pouvez-vous s’il vous plait me dire comment rejoindre BOHOL de l’aéroport de CEBU ? J’ai pu lire que l’accès se faisait par ferry mais je ne sais pas où le prendre exactement... certains postes évoque le fait de prendre le ferry à CEBU city... est-ce au nord au sud de l’ile et loin de l’aéroport svp? Connaissez-vous par hasard les horaires de départ des ferry et le prix par personnes ? Merci beaucoup | | | À: Lilynounours · 4 mai 2016 à 14:46 Re: Bohol et Cebu: sécurité des voyageurs Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 5 869 affichages · Partager Il y a plusieurs ferrys qui rejoignent Tagbilaran a partir de Cebu-city et aussi des OceanJet (bateaux rapides). De l'aeroport (Mactan) vous prenez un taxi, ca vous couteras environ 200 pesos. (3,70 euros). Pour les ferrys allez sur le site de Shuttle Ferry pour les horaires et prix. Pareil pour OceanJet. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 032 visiteurs en ligne depuis une heure! |