Imora · 4 décembre 2016 à 19:43 19 messages · 6 participants · 1 585 affichages | | | | 4 décembre 2016 à 19:43 Bohol, Siquijor et Apo: logements et transports Message 1 de 19 · 1 585 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars aux Philippines en janvier. Je compte quitter Cebu le 5 janvier au matin pour rejoindre Bohol. Je souhaite passer 4/5 jours à Bohol puis rejoindre Siquijor pour 4/5 jours puis Apo pour 3/4 jours puis enfin retour Manille. Je souhaiterais avoir quelques renseignements sur les logements et les transports entre les différentes îles. Je n'ai pas un budget extraordinaire et surtout ne souhaite pas etre dans des resorts, ou au milieu d'une horde de touristes. Je préfère le calme et la simplicité. Merci a vous de m'aider dans la préparation de mon voyage. Cordialement | | | À: Imora · 5 décembre 2016 à 19:37 Re: Bohol, Siquijor et Apo: logements et transports Message 2 de 19 · 1 558 affichages · Partager bonjour Tibo ce sujet a souvent été évoqué ce dernier mois ici. cebu- Bohol et Bohol- Siquijor, les liaisons sont faciles pour Apo isl: depuis Dumaguete, bus vers Malatapay puis bangka à partager vers Apohébergement à petit budget sur Siquijor: VIlla Alta dans le quartier de Sandugan, JJ's backpacker pour dormir sous la tente, Tori's Backpacker Paradise vers San Juan, Diamond of Siquijor vers la capitale à Apo, qques logements chez l'habitant: chez Maria, si ma mémoire est bonne le lonely Planet pourra t'aider
B | | | À: Doud2 · 5 décembre 2016 à 22:03 Re: Bohol, Siquijor et Apo: logements et transports Message 3 de 19 · 1 551 affichages · Partager Merci Bernard, je vais regarder de suite les différents logements que tu as cité. Oui j'ai vu quelques échanges sur les transferts en effet. Je continue mes petites recherches concernant les logements sur les différentes îles, encore merci à toi. Thibaud | | | À: Imora · 6 décembre 2016 à 3:28 Re: Bohol, Siquijor et Apo: logements et transports Message 4 de 19 · 1 541 affichages · Partager Bonjour Je suis actuellement à siquijor au coco grove: bof!! Sans hesiter va au Ustory, 5 bungalows avec resto top!! A zamboanguita, j'étais au thalatta resort tres bien, repas excellents abordables. Facile d'aller sur apo, l'embarcadère est à 2mns. Aciao | | | À: Mardidi · 6 décembre 2016 à 9:21 Re: Bohol, Siquijor et Apo: logements et transports Message 5 de 19 · 1 527 affichages · Partager Bonjour Je suis actuellement à siquijor au coco grove: bof!! Sans hesiter va au Ustory, 5 bungalows avec resto top!! A zamboanguita, j'étais au thalatta resort tres bien, repas excellents abordables. Facile d'aller sur apo, l'embarcadère est à 2mns. Aciao
bonjour Didier le Ustory, le Thalatta, c'est déja du haut de gamme notre jeune ami a précisé qu'il avait un petit budget le Cocogrove, c'est vrai, c'est devenu une grosse machine sans charme, la plage reste une des plus belles de nouveaux établissements ouvrent, assez réussis comme le Ustory effectivement ou le Baha bar pour manger ou prendre un pot Siquijor, on adore...Profite. B | | | À: Doud2 · 7 décembre 2016 à 1:09 Re: Bohol, Siquijor et Apo: logements et transports Message 6 de 19 · 1 504 affichages · Partager Je poste, je reposte, j'en profite avant qu’on me coupe le clavier !
Coco Grove 2016, Une grosse machine OUI ! Mais.... Mike a réussi, un truc incroyable, il a placé Siquijor sur la carte touristque ! Il a cru, avant tout le monde, c’était en AV.2000 ! Bravo !
Sans charme, T-est pas un peu dur là-dessus Bernard ? 800 m top plage à marée haute, toits de nipas pour le coté exotique, mets-toi dans la peau d’un touriste, trip 15 jours, combien en trouve-tu de meilleur qualité prix ? Aux Visayas ? Aux Philippines ? Djo | | | je suis réservé sur le nouveau bâtiment façon désert marocain, mais globalement, si on veut se faire plaisir, c'est quand même un must ! et bon rapport qualité/prix pour du haut de gamme ! | | | Bonjour Coco grove : le petit déjeuner est "petit "! Pas terrible, tu veux un jus de mangue tu dois payer...etc La clim poussive, la salle de gym antique à peine climatisée. Cest vrai il y a la plage. Au fait en ce moment il y a des travaux dans la case qui touche la piscine, c'est super. Bref c'est pas le top. | | | À: Mardidi · 7 décembre 2016 à 6:18 Re: Bohol, Siquijor et Apo: logements et transports Message 9 de 19 · 1 490 affichages · Partager je n'ai jamais dit que c'était bon marché et tout gratuit. d'ailleurs en 1 semaine j'ai du y prendre 2 repas. pour les petits dej je n'ai pas le souvenir d'avoir manqué, peut être parce que je petit déjeune philippin ! quant à l'executive room, c'était vraiment pas mal ! pour une fois que je fais dans le luxe je n'ai pas été déçu ! et la barmaid à cocktails était top, mieux que 2 ans avant ! | | | À: Mardidi · 7 décembre 2016 à 7:39 Re: Bohol, Siquijor et Apo: logements et transports Message 10 de 19 · 1 484 affichages · Partager Évidemment, pour avancer, un forum doit donc déconstruire les idées uniques. J’ai donc puisé dans mes neurones et si je me rappelle bien, au UStory, il n’y a pas de clime et les petits-déjeuners ne sont pas inclus, c'est juste hein ? Après, OUI, la déco-ambiance- Balidouillet est superbe ! Djo | | | Je n'ai que dîné au ustory et c'était excellent. La clim je ne sais pas mais celle du coco est bruyante et faible. Maintenant on peut se passer de clim, mais à ce prix... | | | Hello !...je me permettrai juste d'ajouter le Kiwi Dive Resort vers Larena (qq km à gauche en sortant du port), bon rapport qualité/prix et personnel super sympa....au bord de la plage dans un coin bien moins touristique que vers San Juan... | | | À: Remstrip · 7 décembre 2016 à 18:08 Re: Bohol, Siquijor et Apo: logements et transports Message 13 de 19 · 1 459 affichages · Partager Hello !...je me permettrai juste d'ajouter le Kiwi Dive Resort vers Larena (qq km à gauche en sortant du port), bon rapport qualité/prix et personnel super sympa....au bord de la plage dans un coin bien moins touristique que vers San Juan...
le Kiwi dive, c'est mon petit coin chéri, Larena-sandugan aussi mille fois d'accord avec toi mais ne le cite pas trop remy, cela doit rester confidentiel  . | | | Je poste, je reposte, j'en profite avant qu’on me coupe le clavier !
Coco Grove 2016, Une grosse machine OUI ! Mais.... Mike a réussi, un truc incroyable, il a placé Siquijor sur la carte touristque ! Il a cru, avant tout le monde, c’était en AV.2000 ! Bravo !
Sans charme, T-est pas un peu dur là-dessus Bernard ? 800 m top plage à marée haute, toits de nipas pour le coté exotique, mets-toi dans la peau d’un touriste, trip 15 jours, combien en trouve-tu de meilleur qualité prix ? Aux Visayas ? Aux Philippines ? Djo
je rejoins François, l'extension est déroutante et à gacher le projet initial mais la plage est superbe et bon snorkel sur, ça plait, c'est bondé quand on passe devant; moi, ça me fait fuir, j'aime pas les gros trucs pleins de monde et ce n'est pas dans mon budget. Tiens, j'adore le Daluyon à Sabang, Palawan mais 90 euros la nuitée, de beaux bungalows. Pour le moment, je me contente d'y prendre un pot ou un repas.
B | | | À: Imora · 7 décembre 2016 à 22:53 Re: Bohol, Siquijor et Apo: logements et transports Message 15 de 19 · 1 439 affichages · Partager Merci a tous et notamment ceux qui ont bien cerne ma demande, j'ai maintenant deux adresses qui correspondent bien à mes attentes pour Siquijor :) Merci Bernard et remstrip pour les bons tuyaux (la villa Alta / kiwi dive) Auriez vous des adresses du même style pour Bohol ? Et y a t il un moyen pour joindre Maria sur Apo pour réserver ? Merci encore à vous tous | | | À: Doud2 · 8 décembre 2016 à 5:12 · Modifié le 8 déc. 2016 à 5:27 Re: Bohol, Siquijor et Apo: logements et transports Message 16 de 19 · 1 427 affichages · Partager Loin de moi l’idée de passer pour l’avocat Suisse à la solde du Coco Grove, j’ai juste surrebondi sur ce poste suite à ma dernière virée à El-Nideau au j’ai payé, tiens-toi bien, la basique pension Rovic le même prix que le Coco Grove, la meilleure, comme l’hôtel était presque complet je n’ai pas été le seul à payer ce prix. Maintenant je vois qu’on a un peu les mêmes goûts, le Daluyon, j’aime ! Derrières anecdotes, après je me tais, promis, désolé d’avoir disturber ton poste Imora ! A Sabang, on avait piqué leur Calabao celui qui s’appelle Ferrari, pour transporter une caisse de SMB, peut-être fait-il toujours les transferts bagages ? Djo | | | c'est vrai que sur Nido et P Barton, les prix ont tendance à flamber, des hébergements ont pris 50% en un an; ce fut le cas pour le modeste Lugadia, Corong Corong. Ferrari, je ne l'ai pas rencontré. B | | | À: Imora · 8 décembre 2016 à 19:28 Re: Bohol, Siquijor et Apo: logements et transports Message 18 de 19 · 1 392 affichages · Partager Merci a tous et notamment ceux qui ont bien cerne ma demande, j'ai maintenant deux adresses qui correspondent bien à mes attentes pour Siquijor :) Merci Bernard et remstrip pour les bons tuyaux (la villa Alta / kiwi dive) Auriez vous des adresses du même style pour Bohol ? Et y a t il un moyen pour joindre Maria sur Apo pour réserver ? Merci encore à vous tous
pour Bohol, pas trop d'idées pour Apo isl, hormis les adresses du Lonely P, il en existe quelques autres plus sommaires, des familles acceuillent aussi dans leur maison dont le Mary's guesthouse (pas Maria je me suis trompé)mais peut-on la joindre? Apo, cést tout petit. et si, en tapant Mary's homestsay Apo isl, elle apparait, face book etc pres du port de Malatapay, à main droite, il y avait un petit truc sympa qui proposait 2 chambres: Dream diving resort and beach café, ça peut dépanner.
B | | | À: Doud2 · 13 décembre 2016 à 13:55 Re: Bohol, Siquijor et Apo: logements et transports Message 19 de 19 · 1 323 affichages · Partager Bernard, promis, je ne le ferai plus | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 047 visiteurs en ligne depuis une heure! |