Bonsoir.
Comme vous vous en doutez, je prépare un voyage aux
Philippines malheureusement limité par la durée de mes congés (17 jours sur place de fin avril à mi mai).
Si la partie rizières-trek-bus de nuit-guide est en grande partie réfléchie et finalisée... jusqu'au prochain changement d'humeur :), la seconde partie du voyage (10-11jours) est source de nombreux questionnement.
Je ne vais pas reprendre la question vu et revue de "
visayas ou palawan?" Car notre choix se porte sur les
visayas... là encore jusqu'au prochain changement d'humeur.
Non, mon interrogation se porte sur les liaisons maritimes entre certaines îles pour ainsi déterminer la faisabilité du circuit que nous imaginons.
Voilà nous y sommes, 10 lignes pour ne rien dire, bravo héros. Donc,
- Nous souhaitons loger sur balicasag apres notre passage sur
siquijor et nous aimerions savoir s'il existe une liaison entre
siquijor et balicasag? D'après mes recherches non mais on ne sait jamais... si oui, journalière? Quelques jours dans la semaine?... si non, est il possible d'effectuer le trajet en banka? Si oui, l'un d'entre vous l'a t-il déjà fait? A t-il des conseils, des tarifs,...?
Question annexe, loger sur balicasag est ce une réelle bonne idée pour profiter du spot en snorkeling/plongée ou plutot un caprice onéreux et les sorties depuis
panglao suffisent?
- Deuxième question, toujours au départ de
siquijor je n'ai pas trouvé trace de liaison en direction d'apo (dans ce sens ou dans l'autre). Suis je un incapable ou ai je malheureusement raison? Si j'ai raison, là aussi est il possible de louer une banka pour se rendre sur apo? Si oui, des conseils, des tarifs,...?
Question annexe bis :) une sortie plongée/snorkeling sur apo depuis
siquijor est envisageable notamment à partir du coco grove. Est ce "acceptable" comme moyen d'appréhender cette île ou un séjour de plusieurs jours est nécessaire? Si une sortie depuis
siquijor suffit, avez vous des conseils, tarifs, dive shop à conseiller?
Désolé pour le pavés : (ma première salve de questions se termine mais je crains que ce ne soit qu'un début, du coup je peux échanger les conseils contre des infos/astuces sur plusieurs pays que je connais plutot bien (
Oman,
Namibie, AfS,
Arménie, Géorgie,
Islande, et l'Ardèche :D)