Bonjour.
J'ai déjà profité des lumières de certains d'entre vous dans un précédent post et je vous en remercie. Votre aide nous a permis de construire l'itinéraire ci dessous, mais certaines questions restent à éclaircir.
- Jeudi 26 avril: départ de
LYON à 18h20 (turkish airlines)
- Vendredi 27 avril: arrivée à MANILLE à 18h55
1) je table sur une heure pour sortir de l'avion, passer les controles, prendre les bagages et changer de l'argent. réaliste ou pas?
2) nous allons tenter de prendre un bus ohayami à 22h à Sampaloc. réaliste ou pas?
3) Concernant les taxi, je dois m'orienter vers les blancs et demander le meter (env. 400-500 pesos la course). j'ai juste ou tout faux?
- Samedi 28 avril: arrivée tôt le matin à
BANAUE.
Nous pensons réserver au Sanafe Lodge pour une nuit. Une fois la dépose des bagages effectuée, un petit temps de repos/petit déjeuner ne fera pas de mal. Pour la suite de la journée (à partir de 11h-12h env.) nous envisageons de partir visiter les rizières de Hapao et Hungduan.
4) si l'un d'entre vous l'a déjà fait et peux nous donner quelques conseils (tricycles ou jeepneys? guide ou pas?...) nous vous en serions redevable. Pour le moment, l'option privilégiée est de voir sur la place principale de
BANAUE pour négocier avec un tricycle et on the road au feeling ensuite.
5) Si vous avez LE bon plan restauration/sortie pour notre seule soirée de
BANAUE nous sommes preneurs.
- Dimanche 29 avril: départ trek 3j/2nuits
Réserver un guide en amont ou le prendre sur place? nous n'avons pas encore décidé. A voir.
Concernant le trek, nous souhaitons profiter au maximum le deuxième jour (et la matinée du troisième) de BATAD. Pour cela nous souhaitons favoriser une première nuit à CAMBULO pour arriver rapidement sur BATAD le lendemain. Le troisième jour nous pensons repartir à pied en direction de BANGAAN, et revenir sur
BANAUE ensuite (bus de nuit vers MANILLE).
6) rien de très original dans notre programme de trek mais nous sommes à l'affût de vos avis et conseils. Si vous avez fait le trek avec le meilleur des guides de l'univers entier des rizières n'hésitez pas à nous le dire :)
7) Sur BATAD nous souhaitons loger à la Batad pension. bon choix? faut il réserver avant le départ du voyage? au moment du début du trek ou y aller en espérant qu'il y ait de la place?
- Mercredi 2 mai: arrivée sur MANILLE (4-5h du matin env.)
taxi jusqu'à l'aéroport et ensuite avion jusqu'à DUMAGUETE, puis bateau jusqu'à
SIQUIJOR et enfin tricycle jusqu'à l'hôtel.
8) pour les vols nous regardons les départ à partir de 8h. est ce trop tôt avec les aléas d'un retour en bus de nuit ou suffisant comme marge?
9) les formalités et la réception des bagages sont rapides à DUMAGUETE ? et combien de temps faut il compter pour rejoindre le port depuis l'aéroport?
10) pour les bateaux nous ne savons pas encore si nous réservons à l'avance ou si nous attendons de voir sur place. Oceanjet semble être une bonne option mais si vous avez des conseils nous sommes à votre écoute.
11) Nous avons réservé 5 nuits au U Story à
SIQUIJOR et notre programme va se résumer à parcourir l'ile, faire une journée sur APO et nous transformer en palmipèdes de surface. idem que pour
BANAUE, si vous avez LE lieu ou LA sortie à effectuer sur
SIQUIJOR nous sommes intéressés.
- Lundi 7 mai: départ de
SIQUIJOR en fin de matinée, bateau direct jusqu'à TAGBILARAN (BOHOL). Trajet direct par Oceanjet avec départ de Larena à 14h20 et arrivée à 15h40 à Tagbilaran.
12) A ce stade du voyage il nous reste 5 jours pleins (mardi à samedi) dont voici l'ébauche de programme:
Chocolate hills lever de soleil (très, très tot) et coucher de soleil, tarsiers,
Loboc, et autres détours en motos sur 1 journée, Open-Water sur 3 jours, et enfin 1 journée plongée sur BALICASAG. raisonnable comme programme ou irréalisable?
13) En club de plongée nous privilégions Equation ou Prana mais si vous avez d'autres bons plans à partager ;)
14) une autre option serait de faire sauter l'openwater pour partir 3 jours sur Pamilacan. Avis?
15) Idem que pour
BANAUE ou
SIQUIJOR, si vous avez LE bon plan, LE bon hôtel ou LA bonne sortie sur BOHOL et ses alentours, n'hésitez pas.
- Dimanche 13 mai: départ de TAGBILARAN en avion pour rejoindre MANILLE (fin de matinée-début d'après midi) pour ensuite prendre notre vol MANILLE-
LYON à 21h45.
Un beau pavé. Merci d'avance pour vos retours, vos conseils et l'aide que vous nous apportez.
Cdlt.