Cela ne facilite pas le choix, je me place dans une perspective "invitation au voyage"
Bonjour Catherine
J’ai l’impression, depuis la reprise de ces concours, que nous nous sommes affranchis de cette notion. Je vois de jolies choses mais pas toujours « d’invitation au voyage ».
Compte tenu des faibles participations il faudra sans doute continuer dans cette direction mais il serait utile de le préciser dans le petit règlement. Par exemple: 2 photos sur 3 doivent être des photos de voyage.
.......................................
« La photographie de voyage diffère des autres sous-catégories de la photographie. C’est un genre qui a peu de limites quant à la qualification de ses images, mais qui met le photographe à rude épreuve en raison de l’abondance des défis à relever. Dans le genre de la photographie de voyage, on peut s’attendre à voir une vaste gamme d’images visant à capturer n’importe quelle combinaison de paysages, de portraits, de rues, de culture, de nourriture, de scènes sous-marines et plus encore. Cependant, la composante unique au cœur de la photographie de voyage, est que les images de la vaste gamme de sous-catégories sont destinées à capturer et à partager des moments dans le temps de différentes cultures, un mode de vie alternatif, et des lieux géographiques variés autour du globe »
pix-populi.fr/...de-voyage-expliquee/