| Boissons sur le melody Loulie15 · 30 mars 2006 à 9:27 20 messages · 5 participants · 3 044 affichages | | | | 30 mars 2006 à 9:27 Boissons sur le melody Message 1 de 20 · 2 965 affichages · Partager Bonjour! j'ai lu que sur certaines compagnies, on peut prendre un forfait boissons, et je serai interessé de savoir si c'est possible avec MSC (melody de preference!!) Sur leur site je n'ai pas trouvé et je n'ai pas encore contacté l'agence, je préférais demander directement des témoignages!!! 
Je ne compte pas prendre de boissons alcoolisées car nous n'en consommons pas, mais des jus de fruits, soda, etc.... Si quelqu'un peut me donner des infos, je suis en train de preparer mon budget....  De plus, s'il n'y a pas de forfaits boissons, quels sont les tarifs? Est ce qu'on nous sert toutefois de l'eau en mangeant ou est elle payante aussi?? Autre question.....Pendant les excursions, on m'a dit qu'il fallait éviter d'acheter de l'eau dans les villes où nous aurons les escales, mais est ce qu'elles seront disponibles a bord du bateau, pour que nous puissions en prendre avec?? Merci d'avance pour vos réponses!!
Hier je suis allée a la gare faire les billets de train pour descendre a nice, d'où se fera notre transfert vers Gênes, et j'ai eu une super offre!!! Donc tout doucement, je prépare mon budget!!
A bientot et merci | | | À: Loulie15 · 1 avril 2006 à 5:06 Re: Boissons sur le melody Message 2 de 20 · 2 940 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai acheté cet après-midi une croisière avec Princess. Je me suis informée à mon agente de voyages concernant les boissons (eau, jus et liqueurs).
Celle-ci m'a donné un truc: aller au buffet qui est ouvert 24 heures! Remplir notre petite bouteille d'eau avec de l'eau ou du jus!!!! Elle m'a mentionné que plein de gens font ça!
C'est certain qu'il faut se rendre au buffet mais une petite marche, ça ne fait pas de tort!
J'étais très contente de ce truc! Je vais apporter des petites bouteilles et comme ça, je pourrai en remplir quelques-unes d'eau!
Pour les autres boissons, et bien, je ferai attention! | | | À: Loulie15 · 1 avril 2006 à 6:53 Re: Boissons sur le melody Message 3 de 20 · 2 936 affichages · Partager recoucou sur le Melody nous avons tout payé !!!!RESTAURANT, BAR ET CABINE. mais il y a un fortfait.... nous l avons compris aprés...donc le matin café, eau, et jus de fruits gratuit à la tirette. a 16H au thè également. NOUS PRENIONS AUSSI DE L EAU OU AUTRE PENDANT LES EXCURTIONS DANS LES MAGASINS C EST PRATIQUE ET PEU CHER cette fois nous nous renseignerons à l arrivée a gênes pendant le coktail de bien venue avant de monter sur le bateau A BIENTOT | | | À: Leneuf · 1 avril 2006 à 7:52 Re: Boissons sur le melody Message 4 de 20 · 2 934 affichages · Partager désolé, mais je ne comprend pas le "tout payé sur le bateau, restaurant, cabine, bar"..... Lorsqu'on "achete" la croisiere, elle n'est pas "pension complete + cabine"??? Je n'ai peut etre pas bien compris  C'est a dire que les repas que vous preniez, vous avez du les payer??????? Et la cabine???? | | | À: Loulie15 · 1 avril 2006 à 14:06 Re: Boissons sur le melody Message 5 de 20 · 2 926 affichages · Partager  pas de panique!!!! tout est bien compris !!! sauf les boissons qu il faudra régler a la fin du séjour selon vos besoins et achats personnel.... le champagne, jus de fruit, vin ou bière pris en dehors du matin a la tirette au petit déjeuner et vers 16H au thé désolée de ne pas vous avoir rassuré correctement..... | | | À: Leneuf · 1 avril 2006 à 14:14 Re: Boissons sur le melody Message 6 de 20 · 2 924 affichages · Partager ok merci, j'ai mal compris, je n'étais pas tres bien réveillée ce matin!  Pour les boissons, on m'a dit qu'ils servent l'eau gracieusement....A VOIR. Bon apres midi et merci encore!! Loredana | | | À: Loulie15 · 1 avril 2006 à 15:52 Re: Boissons sur le melody Message 7 de 20 · 2 922 affichages · Partager Bonjour la France!
Habituellement, sur un navire, il y a un resto-buffet ouvert 24 heures!!!
À ce buffet, vous pouvez avoir de l'eau, du jus et des boissons gazeuses tout à fait gratuitement!
Cette information vient de mon agente de voyages. Nous avons acheté hier une croisière sur un bateau Princess. | | | À: Lapuce · 1 avril 2006 à 15:56 Re: Boissons sur le melody Message 8 de 20 · 2 922 affichages · Partager merci pour cette reponse, on verra bien sur le bateau ce qu'il en est......Je ne sais pas si ce sera pareil pour nous en fait! Nous prenons un bateau européen. En tout cas merci pour la réponse! | | | À: Lapuce · 1 avril 2006 à 16:08 Re: Boissons sur le melody Message 10 de 20 · 2 919 affichages · Partager merci pour le lien, effectivement il y a juste un restaurant, c'est un petit bateau. Je vais regarder ma brochure il y aura d'autres details je pense, quoiqui'il en soit je sais que je vais devoir un budget boissons!!! Merci pour tout, quel temps fait il chez vous? Chez nous, a thionville, dans l'est de la france, 15 degrés et soleil timide....Mais ca va!! | | | À: Loulie15 · 1 avril 2006 à 19:14 Re: Boissons sur le melody Message 11 de 20 · 2 938 affichages · Partager  sur le Melody les boissons gazeuses sont payantes. AINSI QUE L EAU PLATE EN CABINE, LES JUS DE FRUITS et alcool ET gratuit au PETIT DEJEUNER LE THE.LE CAFE ET LES JUS DE FRUITS JE NE ME SOUVIENS PAS AVOIR VU DE PICHET.....nous partons dans quelques jours sur le CLASSICA AVEC COSTA nous verrons leur système........ bon week end | | | À: Leneuf · 2 avril 2006 à 0:25 Re: Boissons sur le melody Message 12 de 20 · 2 933 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces infos Bonne croisiere a vous et tenez nous au courant!! Bye | | | À: Leneuf · 4 avril 2006 à 12:36 Re: Boissons sur le melody Message 13 de 20 · 2 915 affichages · Partager  sur le Melody les boissons gazeuses sont payantes. AINSI QUE L EAU PLATE EN CABINE, LES JUS DE FRUITS et alcool ET gratuit au PETIT DEJEUNER LE THE.LE CAFE ET LES JUS DE FRUITS JE NE ME SOUVIENS PAS AVOIR VU DE PICHET.....nous partons dans quelques jours sur le CLASSICA AVEC COSTA nous verrons leur système........ bon week end
Je pars aussi avec Costa sur le EUROPA en Mai pour la croisière Savone > Naples > Alexandrie> Chypre> Rhodes> Olympie > Athènes et pour ma part j'ai prévu le double de budget par rapport au prix de la croisière en elle-même, sachant que ce n'est pas le prix des boissons sur bateau qui me fait peur mais plutôt le prix des excursions à ce niveau. | | | À: AlexLux · 4 avril 2006 à 16:02 Re: Boissons sur le melody Message 14 de 20 · 2 908 affichages · Partager  Nous prévoyons aussi des frais d excurtions importants, nous avons reçu les tarifs avec les détails..... MAIS POUR LES BOISSONS RIEN !!! nous vous raconterons au retour le 23 avril, espérons partir car avec les grèves aux aéroports nous nous inquietons quand même un peu, croisons les doigts !!! nous avons aussi parcouru le sénégal, le portugal, la gouadeloupe, l espagne la tunisie, la république dominicaine, le maroc, le japon, l irlande, et quelques autres pays proches ? LE MEXIQUE EST EN VUE. mais pour les croisières c est nouveau pour nous ce n est que la deuxième.....a bientôt | | | À: Leneuf · 4 avril 2006 à 16:30 Re: Boissons sur le melody Message 15 de 20 · 2 906 affichages · Partager  Nous prévoyons aussi des frais d excurtions importants, nous avons reçu les tarifs avec les détails..... MAIS POUR LES BOISSONS RIEN !!! nous vous raconterons au retour le 23 avril, espérons partir car avec les grèves aux aéroports nous nous inquietons quand même un peu, croisons les doigts !!! nous avons aussi parcouru le sénégal, le portugal, la gouadeloupe, l espagne la tunisie, la république dominicaine, le maroc, le japon, l irlande, et quelques autres pays proches ? LE MEXIQUE EST EN VUE. mais pour les croisières c est nouveau pour nous ce n est que la deuxième.....a bientôt
Pas Cancun surtout y a rien à faire | | | À: Loulie15 · 5 avril 2006 à 21:07 Re: Boissons sur le melody Message 16 de 20 · 2 881 affichages · Partager  SALUT LOULIE MOI C'EST YAMINA J'EMBARQUE SUR LE MSC MELODY LE 25 AVRIL JUSQU'AU 5 MAI UNE CROISIERE EN PASSANT PAR LE GRECE LYBIE ROME CELA VA ETRE NOTRE PREMIERE EXPERIENCE J'AI PRIS DES NOTES SUR LE FORUM SUR LES TENUES FER A REPASSER SOIREE VISITE LIBRE SI TU VEUX EN RENTRANT JE POURRAIS T'AIDER A REPONDRE A TES QUESTIONS BONNE SOIREE ET A BIENTOT | | | À: Gazouze · 5 avril 2006 à 22:29 Re: Boissons sur le melody Message 17 de 20 · 2 877 affichages · Partager Merci beaucoup!! ce serait super gentil en tout cas!! On se tient au courant alors, et en attendant, tres bonne croisiere!!!! | | | À: Loulie15 · 24 avril 2006 à 20:20 Re: Boissons sur le melody Message 18 de 20 · 2 842 affichages · Partager  COUCOU De retour hier de notre croisisère sur le costa CLASSICA ; comme sur le Mélody les boissons gazeuses sont payantes, nous avons pris le forfait boissons.... 120 € pour 10 bouteilles d eau gazeuse ou plate, 1 bt de champagne. 3 bt de vin rouge et 2 bt de vin blanc, vous pouvez demander vos boissons n importe ou sur le bateau a tous les bars...OU restaurants il y a des petits tickets a chaque demande a donner au serveur tout simpement.... VOUS POUVEZ AUSSI REMPLIR DIRECTEMENT AU PERCOLATEUR VOTRE PETITE BOUTEILLE DE JUS DE FRUITS D EAU OU DE THE....LA GLACE EST GRATUITE...BON VOYAGE | | | À: Leneuf · 24 avril 2006 à 22:15 Re: Boissons sur le melody Message 19 de 20 · 2 842 affichages · Partager merci pour votre reponse! bon retour a la maison | | | À: Lapuce · 26 avril 2006 à 15:36 Re: Boissons sur le melody Message 20 de 20 · 2 822 affichages · Partager Nous sommes partis avec le MELODY l année dernière. IL Y A COMME SUR LE COSTA CETTE ANNEE UN GRAND RESTAURANT AVEC DEUX SERVICES ET TOUTES LES BOISSSONS SONT PAYANTES. SUR LES BUFFETS IL EST POSSIBLE DE SE SERVIR JUS DE FRUITS. CAFE.THE. OU EAU DANS VOS PETITES BOUTEILLES EN EXCURTIONS c est prévu dans le prix si le repas est compris, sinon petites bouteilles ou bar en ville..... BONNES VACANCES SURTOUT PAS D EAU DU ROBINET EN EGYPTE ATTENTION A LA GASTRO, nous en avons vu beaucoup cette année.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 493 visiteurs en ligne depuis une heure! |