Mariegau · 28 janvier 2011 à 3:06 36 messages · 17 participants · 12 413 affichages | | | | Bonjour, nous sommes 2, et nous serons à tupiza autour du 23-24 fevrier. nous souhaitons faire l'excursion de 4 jours au sud lipez et salar d' uyuni, avez vous une ou des agences à nous recommander ? (ou au contraire). notre budget est plutot serré. merci d'avance pour vos réponses.
Marie et Caro | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, nous préparons notre voyage de l'été prochain et nous sommes en contact avec Terra Andina. Le tarif proposé tourne autour de 130€. Cette agence à l'air sérieuse. Bonne chance et bon voyage | | | Bonjour,
RETOUR d'expérience d'août 2009 - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
J'ai contractualisé, un peu par hasard, avec l'agence Valle Hermoso, qui tient les 2 hôtels du même nom.
J'avais demandé en sus du programme standard d'explorer la possibilité d'escalader un volcan (Uturuncu ou Licancabur) si d'autres candidats se déclaraient.
Seule l'agence Grana de Oro a fait montre de s'intéresser à ma demande particulière. Toutefois, la veille de mon départ, l'option restait aléatoire pour le surlendemain car les 2 autres clients intéressés n'avaient rien confirmé et n'étaient pas encore arrivés à Tupiza. J'ai considéré que c'était trop aléatoire pour décaler d'un jour mon départ et j'ai donc exploré le reste du marché.
Tupiza Tours était cher, car ayant déjà rempli ses véhicules, me faisait payer un tarif très élevé (1800 Bolivianos si je me souviens bien). A posteriori, je ne regrette pas car leurs conducteurs sont assez jeunes, genre chien fou sur les pistes du Lipez. Plusieurs ont eu de la casse, d'où des retards parfois conséquents (génant, car pas de réservation dans les gites : premier arrivé, premier servi). De plus, leurs 4x4 roulent en convoi (avantage pour être dépanné, mais pas très dépaysant de se retrouver avec une bande d'occidentaux). Et le soir, la bande boit son alcool.
Valle Hermoso où j'avais pris une chambre collective (équivalent d'un dortoir à 3) a su se montrer accomodant sur le prix (1000 Bol pour 5, et j'étais le 5ème => inclusion de ma nuitée à 80 Bol et tarif abaissé pour la location d'un sac de couchage), mais sans l'option escalade de volcans (sans même s'y intéresser). Comme il y a eu 2 défections le matin même (j'ai quelques doutes tout de même sur le sujet...), j'ai finalement payé 1200 Bol avec mes 2 autres co-voyageurs.
Ma très grande chance a été d'avoir Javier CHOQUEDONAIRE comme chauffeur/guide et sa femme comme cuisinière. Irréprochables, pas la moindre inquiétude, conduite prudente, maintenance préventive du 4x4... Seul inconvénient, ne parle qu'espagnol. Et n'avait pas d'adresse email permettant de le contacter directement.
Bon voyage.
Fabrice | | | Salut moi je lai fait avec Tupiza tours 1200 Bs. Si 4 passagers, 1000 Bs. Si 5. Pour 4 jours 3 nuits sans l'option volcan mais un groupe le faisait c'est donc possible avec cette agence. Notre chauffeur Idel très sympa parlant espagnol et un peu anglais, vraiment un peu... On a eu de bon repas, des pauses gouters avec des barres de chocolat etc super chouchoutes et tout
juste prévoir qu'il faut payer lentree dans le parc 150 bs je crois
mais je ne regrette pas de les avoir choisis même si j'avoue que je n'ai pas fait le tour des agences j'ai écouté les conseils de voyageurs pour faire mon choix bon voyage | | | bonjour pouvez me dire si c'est possible de faire le sud lipez et le salar en 3 jours 2 nuits en partant de tupiza et arrivée a uyuni le 3 ième jour.merci | | | Bonjour, Je suis également passé par Valle hermoso l'été dernier, et en ai été très satisfait. 1200 Bol/pers pour 4pers si mes souvenirs sont bons...
Sinon, pour 3j/2n depuis tupiza ce n'est certainement pas ce qui se vend majoritairement, du coup à moins d'être un groupe déjà constitué (ou d'être prêt à louer un 4x4+chauffeur+cuisinière pour soit tout seul) ça me parait difficile. | | | bonjour pouvez me dire si c'est possible de faire le sud lipez et le salar en 3 jours 2 nuits en partant de tupiza et arrivée a uyuni le 3 ième jour.merci
Je ne pense pas, car l'approche depuis Tupiza est assez longue. De plus, même en partant très tôt le premier jour, les localisations des hébergements possibles ne se prêtent pas aisément à un découpage sur 3 jours.
Depuis Tupiza, le tour dure en fait 3,5 jours, car l'on est déposé en début d'après-midi à Uyuni, ce qui permet à l'équipage d'être de retour à Tupiza le soir même. Et ainsi d'enchaîner un nouveau circuit.
L'un des avantages du départ depuis Tupiza, c'est de voir des zones non couvertes par les tours depuis Uyuni. D'autant que le 3ème jour de ces tours, retour sur Uyuni, a la réputation d'être d'un intérêt très relatif.
A ta disposition pour plus d'information sur un tour depuis Tupiza.
Fabrice | | | Bonjour,
Nous avons prévu le tour du sud Lipez en 4 jours, fin octobre 2011, avec arrivée à Uyuni....comment revenir rapidement sur Tupiza si pas proposé par Agence? | | | Dans mon cas, l'agence Valle Hermoso m'a indiqué que cela ne faisait pas partie de sa prestation, mais que je pouvais voir avec le chauffeur, qui de toute façon rentre sur Tupiza le jour même.
Et effectivement, le chauffeur m'a ramené à Tupiza. Sans qu'il m'ait demandé de rémunération. J'ai augmenté mon pourboire en conséquence pour une prestation générale qui m'avait déjà hautement satisfait.
La route Uyuni -> Tupiza présente peu d'intérêt au début, traversée d'une étendue quasi désertique. Puis cela devient montagneux. La plus belle partie est sans doute peu avant d'arriver à Tupiza, mais c'était malheureusement de nuit, car une réparation préventive a consommé 2 heures.
Fabrice | | | Merci Fabrice pour cette réponse rapide...je pense que s'est une pratique courante et j'interrogerais l'agence dans ce sens. Cordialement
Jean | | | Bonjour,
Vous devez être rentrée de Bolivie et j'aurais voulu vous demander quelle agence vous avez prise pour visiterl e sud Lipez et le Salar, pour quel prix, avec combien de personnes ? Je pars début octobre et si vous avez des conseils à me donner ils seront les bienvenus. Merci d'avance. | | | bonjour, nous avons choisi alejandro adventure travel sur les conseils d'autres personnes, et nous avons été ravies des prestations. nous étions 4, je crois que nous avons payé 1250 bolivianos par personne, plus 150 pour l'entrée du parc, soit 1400 au total. 4 jours au départ de tupiza, arrivée à uyuni le 4è jour en début d'aprèm, 2 d'entre nous ont fait le retour sur tupiza pour le même prix. le 4x4 était très bien entretenu, le chauffeur conduisait prudemment, et la cuisinière nous a assurée des repas pantagrueliques et variés, ainsi que des petits casse-croutes pendant la journée. bref rien à dire au niveau nourriture, c'était vraiment bien. donc je vous la conseille !
Marie | | | Bonjour et merci de votre réponse. Avez-vous réservé cette agence sur place ? par internet ? Avez-vous passé les nuits dans des refuges, chauffés ? ou dans des auberges ? Merci de votre réponse. | | | bonjour, nous avons réservé sur place, la veille du départ (ms nous étions déjà 4 pou remplir le 4x4). nous avons dormi dans des sortes de refuges/gites, le plus souvent en dortoir, correct mais sans chauffage (il faut un bon sac de couchage, vous pouvez en louer un, 50 bolivianos pour les 3 nuits). la dernière nuit, nous avons pu dormir ds un hotel de sel au bord du salar d' uyuni, car c'était une période creuse. n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
marie | | | Bonjour,
Pourriez-vous me dire si vous avez finalement finalisé votre tour avec Terra Andina pour cet été ? A quoi correspond ce tarif de 130 Euros exactement ? Vous êtes combien dans le 4/4, ou allez-vous dans les hôtels, pour combien de jours ? Je vous demande tout cela car nous sommes également en contact avec cette agence et ils viennent de nous proposer un tarif exorbitant pour 3 personnes !! Nous voudrions partir début Aout. Je vous remercie.
Julia. | | | Petit retour d' experience... nous venons de terminer notre tour dans le sud lipez et les salars au depart de Tupiza. Pas besoin de prevoir son tour a l' avance. La veille suffit. La situation est delicate en ce moment... car le parc au sud est ferme a cause de recentes chutes de neige. Vraiment bien se renseigner, car sans le parc, les 3 premiers jours perdent un peu de leur interet (meme si les paysages sont sympas, heureusement on a quand meme pu voir la laguna colorada). Evidemment, avant de partir, pratiquement toutes les agences nous ont dit que le parc avait reouvert... mais on a decouvert qu' on ne pourrait pas y aller en cours de route : grosse deception. La seule agence qui a ete honnete avec nous a ete El Gran de Oro... avec qui nous n'avons pas pu partir malheureusement, car nous n'etions pas assez nombreux pour remplir une voiture. On est parti avec notre Hostal (Cnl Pedro Arraya) par defaut et on ne recommende pas vraiment. Correct mais vraiment sans plus... Le chauffeur (Antonio) qu'on a eu a ete tres desagreable et ne connaissait pas bien la route. Il a seulement ete sympa avec nous le dernier jour pour qu'on lui donne une bonne evaluation. Notre cuisiniere (Adelaida) etait correcte mais sans plus. | | | Bonjour Céline,
La situation est delicate en ce moment... car le parc au sud est ferme a cause de recentes chutes de neige. Vraiment bien se renseigner, car sans le parc, les 3 premiers jours perdent un peu de leur interet (meme si les paysages sont sympas, heureusement on a quand meme pu voir la laguna colorada).
Par simple curiosité et parce que j'y étais fin mai, peux-tu préciser quelle partie est fermée ? Les envions de la Laguna Verde ? D'où à où ?
Tu ne parles pas de l'état du salar d' Uyuni. Fin mai, il était encore partiellement inondé. Est-il totalement sec actuellement ?
Merci pour ces précisions et bonne continuation.
Christine | | | Oui tout à fait, aux alentours de la laguna verde, les geysers... Les salars étaient innondés, avec à peu près 2 cm d'eau, mais praticable. A l'heure actuelle, le parc n'est toujours pas ré-ouvert. | | | A l'heure actuelle, le parc n'est toujours pas ré-ouvert.
Bonjour, tu parles de quel parc ? Les lagunas Verde et autres ? J'y serai début Août et tu m'inquiètes...peux-tu préciser, stp ? Merci | | | Oui, je parle bien de la partie avec Laguna Verde, Geysers... Je suis actuellement à La Paz et les agences affichent toujours "conditions climatiques difficiles" mais je ne sais pas à quoi cela correspond exactement. En esperant que ça s'arrangera pour vous d'ici la. | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 114 visiteurs en ligne depuis une heure! |