|  |  |
 | | | | Mariegau · 28 janvier 2011 à 3:06 36 messages · 17 participants · 12 413 affichages | | | | Je suis actuellement à La Paz et les agences affichent toujours "conditions climatiques difficiles"
OK, merci de l'info, si tu as d'autres news sur le Sud Lipez, ce serait très sympa de les transmettre, nous partons le 05 août. Bon voyage | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour à tous,
Nous sommes 5 et allons visiter le sud Lipez et le Salar fin août (de préférence à départ de Tupiza, éventuellement avec tupiza tour, départ de l'excursion probablement le 24 août). J'ai une question très pratique concernant le transport de la Paz à tupiza : On me conseille de prendre le bus vers oruro puis le train jusqu'à Tupiza. Seulement, le train qui arrive à Tupiza le 24 aout au matin (Expreso del Sur) arrive à 4h du matin, et le tour commence à 9h. Est-il possible de trouver un petit logement à 4h du matin pour déjà repartir à 9h? Ou vaut-il mieux reculer notre programme d'un jour et prendre le train qui arrive à Tupiza le 25 août à 8h30 du matin (wara wara)?
Merci d'avance pour vos réponses ! | | | Je te conseille vivement Alejandro Travel tours à Tupiza, génialissime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | salut Jaune soleil,
Finalement en début aout le salr d' uyuni était-il ouvert ou pas? Est-ce une période intéressante pour y aller ou pas?
merci, d'avance | | | Bonjour diamina , oui, le Sud Lipez était ouvert à partir du 09 août environ, sauf le désert de Siloli, et les paysages étaient somptueux...époustoubouriffants...
Voir : besnier.m.pagesperso-orange.fr/bolivie2011
Oui, le mois d'août est une très bonne période, beau temps, un peu frisquet la nuit, 0 ° ou moins... Prévoir des bons sacs de couchages dans les refuges mais 10 -15 ° la journée, très bien. Bon Voyage | | | salut
L'itinéraire que tu montres sur ton blog a duré combien de temps? Finalement es-tu passer par une agence? | | | Bonjour, 15 jours sur place, c'était dense mais non speed avec pas mal de temps pour flâner comme à la Paz et Sucre. Nous sommes passés par Terra Andina pour le Sud Lipez: www.terra-andina.com/ . Il y a même des Français au bureau de La Paz, très sérieux et compétents, demande Humberto comme guide, il est super. Bon Voyage | | | resalut,
En fait vous êtes passés par terra andina seulement pour le sud lipez. Pour le reste avez-vous loué une voiture ou fait des trajets en bus? | | | Terra Andina pour le Sud Lipez, L'île du Soleil et également pour les trajet de La Paz au Salar d' Uyuni et de Uyuni à Sucre. pour les grands déplacement c'était beaucoup plus simple pour l'organisation (on ne parle pas Espagnol...) quant à louer une voiture, c'est chaud à cause de la circulation type Amérique du Sud..... | | | Resalut,
j'ai envoyé un mail de devis à terra andina pour le circuit de 22 jours "lagunes et volcans" qui correspond à ce que je voudrais voir.
Avec eux est-ce nécessaire de s'équiper en sac de couchages, etc? Est-ce qu'on évite les hébergements où il peut y avoir des puces dans les matelas? Leurs prix sont-ils en euros ou en dollar? | | | Avec eux est-ce nécessaire de s'équiper en sac de couchages, etc?
Tu peux les louer, demande leur, prévois juste "un sac à viande".
Est-ce qu'on évite les hébergements où il peut y avoir des puces dans les matelas?
Tout ça dépend du prix que tu es prêt à mettre, mais il faut mieux payer un peu plus cher et avoir des hébergements corrects. Je pense que Terra Andina ne propose que des lieux propres et salubres.
Leurs prix sont-ils en euros ou en dollar?
T'nquiète pas ce sera noté; | | | salut,
Pour ceux que ça intéresse le prix du circuit sur la base de 2 personnes est d'environ 3000 euros par personnes avec des hébergements sommaires le plus souvent!!!! Je crois que je vais plutôt louer un véhicule 4x4 et partir à l'aventure.
merci encore pour les infos! | | | À: Diamina · 18 janvier 2012 à 20:04 · Modifié le 18 jan. 2012 à 20:35 Re: Agence à Tupiza pour tour sud Lipez et Salar d' Uyuni? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 2 701 affichages · Partager Bonjour,
Je sens que cela va peut-être se traduire en un RdV quelque part dans le secteur... Nous envisageons un nord Argentine/ Chili et petit tour en Bolivie dans la période 20 juillet /31 août... | | | Bonjour,
nous revenons de Bolivie et avons fait le tour du sud Bolivien depuis la ville de TUPIZA: Tupiza => Uyuni => SPA. Possibilité de varier les circuits TUPIZA puis les lagunes puis uyuni ou Uyuni vers SPA. Tout dépend des contraintes de votre voyage. Le salar était encore un peu innondé et c'est par cela qu'ils entendent conditions difficiles j'imagine. (c'est encore la saison des pluis jusqu'à fin février)
Nous sommes passés par une agence extra. (Apache tours/voyage, agence tenue par Nelson Blas Quisbert Salvatierra lipez90@hotmail.com ) Ce qui compte en dehors du prix (les tarifs se tiennent entre agences) c'est le soin et l'entretien apportés au véhicule et le sérieux du chauffeur car oui ce n'est pas sans danger. Nelson est hyper méticuleux, il n'hésite pas à s'arrêter pour prise de photos, serieux aussi car ne boit pas et sa cuisinière était au petit soin avec des plats variés et savoureux... Voyage super dans le sud bolivien grâce à eux...
Si tu as des questions n'hésite pas
Gabriel | | | 2,5j entre uyuni et la frontière chilienne. 1j de plus si tu comptes Tupiza vers Uyuni... | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 580 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |