Bonne agence pour un tour au Salar de Uyuni à partir de San Pedro de Atacama? Odail · 13 mai 2009 à 17:08 15 messages · 9 participants · 4 667 affichages | | | | 13 mai 2009 à 17:08 Bonne agence pour un tour au Salar de Uyuni à partir de San Pedro de Atacama? Message 1 de 15 · 4 595 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite faire le trek du Salar de Uyuni à partir de San Pedro de Atacama. Je sais que c'est possible (je suis passée à San Pedro en janvier dernier), mais ce ne sont pas toutes les agences qui le font, et elles ne se valent pas forcément toutes non plus ! Je sais, vous allez me dire que c'est mieux de le faire à partir de la Bolivie (et en plus, c'est sans doute moins cher)... mais bref, c'est plus pratique pour moi de le faire à partir de San Pedro. Quelqu'un aurait-il l'adresse d'une bonne agence ? Un grand merci Odile | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Odail · 13 mai 2009 à 19:59 Re: Bonne agence pour un tour au Salar de Uyuni à partir de San Pedro de Atacama? Message 2 de 15 · 4 569 affichages · Partager Bonsoir
Je souhaite faire le trek du Salar de Uyuni à partir de San Pedro de Atacama.
un trek, t'es sûre ?  ça fait dans les combien de jours ça, entre SPA et Uyuni ?? ceci dit, c'est magnifique, c'est sûr. | | | À: Wapiti74 · 13 mai 2009 à 20:22 Re: Bonne agence pour un tour au Salar de Uyuni à partir de San Pedro de Atacama? Message 3 de 15 · 4 551 affichages · Partager Pardon, tu as raison, je voulais dire un tour !!! | | | À: Odail · 13 mai 2009 à 20:30 Re: Bonne agence pour un tour au Salar de Uyuni à partir de San Pedro de Atacama? Message 4 de 15 · 4 550 affichages · Partager bon alors tu n'es pas dans la bonne rubrique.  (et c'est bien ce qu'il me semblait)
et malheureusement, je n'ai pas de réponse à t'apporter : je l'ai fait ce magnifique tour au Sud Lipez (pour moi le salar d' Uyuni n'en est qu'un petit élément, pas le majeur) au départ d' Uyuni. | | | À: Odail · 14 mai 2009 à 9:29 Re: Bonne agence pour un tour au Salar de Uyuni à partir de San Pedro de Atacama? Message 5 de 15 · 4 498 affichages · Partager nous avons fait le sud lipez il y a 3 mois au depart de san pedro. je pense que c est mieux de la faire depuis le chili car tu termines par le plus beau: le salar. nous sommes ensuite resté a uyuni. nous avons pris l agence codillera a SPA. tres bonne agence et tres bon guide (demander Noel). nous avons payé 70000 pesos pour les 3 jours tout compris (transport, hebergement, nourriture et entree parcs nationaux!) | | | À: Odail · 15 mai 2009 à 10:46 Re: Bonne agence pour un tour au Salar de Uyuni à partir de San Pedro de Atacama? Message 6 de 15 · 4 412 affichages · Partager Hola, je suis egalement passé par Cordillera travel le mois dernier, très satisfait.La boucle complete de 4 jours (la plupart des gens se font déposer à uyuni en 3 j) m'a couté 90000 pesos. L'avantage de partir depuis SPA est en effet que tu vois le plus beau à la fin !!! Cela dit, la Laguna verde c'est qd même chouette... Dès le départ observer un peu les autres touristes, parce qu'au bout d'une heure (à la frontière), changmeent de véhicule, on te met dans un 4x4 et tu passes 3 jours avec les 5 mêmes personnes. Aussi bien, la mayonnaise peut prendre et c'est genial (mon cas), aussi bien on peut se taper 4 suisses allemands qui ne parlent ni espagnol, ni anglais, et là... (ce n'est pas une attaque contre les suisses allemands, 'tention, j'adore les rösti et la viande des Grisons...  )
Un avis à ceux qui voudraient faire le tour puis revenir à SPA par la suite, visitez le desert d'Atacama AVANT d'aller dans le sud Lipez... Je ne l'ai pas fait dans le bon ordre, du coup, j'ai été un peu déçu par le desert d'Atacama, c'est malin | | | À: Tomtrek22 · 15 mai 2009 à 18:40 Re: Bonne agence pour un tour au Salar de Uyuni à partir de San Pedro de Atacama? Message 7 de 15 · 4 389 affichages · Partager Bonjour, J'ai contacté cette agence pour un périple similaire cet été. Ils m'écrivent en espagnol. Hélàs, je ne parle pas bien cette langue. Est il possible de communiquer en anglais avec eux une fois sur place à SPA ? Merci ! | | | À: Tomtrek22 · 15 mai 2009 à 20:51 Re: Bonne agence pour un tour au Salar de Uyuni à partir de San Pedro de Atacama? Message 8 de 15 · 4 380 affichages · Partager Merci du conseil... Le hic est que je ne trouve aucune coordonnées de cette agence ! J'ai trouvé une "cordilleras Travel", mais à Lima. Aurais-tu une adresse mail ? Ou penses-tu qu'il n'y a pas de problème pour arriver à SPA et m'inscrire directement là-bas. Je dois y arriver en juin, avant le flot de touristes occidentaux j'espère ! Je suis déjà passé par SPA et j'ai adoré... au point que j'y retourne non seulement en juin (toute seule pour faire le tour à Uyuni), mais encore en juillet avec ma soeur !!! Si le Salar d' Uyuni et le Sud Lipez sont encore plus beaux, j'ai bien peur de ne pas résister à tant d'émotions !!!  Donc, si tu as une adresse, ce serait super. Encore merci pour tous les conseils. | | | À: Odail · 16 mai 2009 à 23:27 Re: Bonne agence pour un tour au Salar de Uyuni à partir de San Pedro de Atacama? Message 9 de 15 · 4 306 affichages · Partager oui, en cas de difficulté avec l'espagnol, pas de souci pour tout regler en anglais. concernant une adresse mail, voici les qqes infos trouvées sur mon lonely: ctraveler@123mail.cl et n° tel 055851509. Pas impossible que tout cela soit obsolète, le guide a 3 ans... L'agence est à un angle de rue au milieu de Tocopilla, la rue principale, j'ai reservé le jour de mon arrivée à SP pour un départ 48h + tard. Paiement possible en CB (petite commission de 4 ou 5 %) ou en liquide. ils font aussi le change en boliviano en cas de besoin. voili ! jm | | | À: Odail · 17 mai 2009 à 0:06 Re: Bonne agence pour un tour au Salar de Uyuni à partir de San Pedro de Atacama? Message 10 de 15 · 4 301 affichages · Partager Il ya quelques année nous avions pris Colque au départ de Sanpedro de Atecama ( chile) notre chauffeur était Cécilio. super sympa ! Notre voyage c'etait en juin 1997...! Mais visiblement toujours d'actu si je lis tous les messages. Bon voyage ! | | | À: Nimou74 · 17 mai 2009 à 19:24 Re: Bonne agence pour un tour au Salar de Uyuni à partir de San Pedro de Atacama? Message 11 de 15 · 4 146 affichages · Partager Bonjour
généralement tout se regle sur place et il y a toujours une personne dans les agences qui comprend l'anglais. Il n'y à pas besoin de reserver à l'avance par mail. Juste 24 h à l'avance sur place et cela permet de mieux negocier les tarifs.
Autrement c'est un spectacle sublime.
Pour ma part nous l'avons fais à l'envers. De SPA, trajet direct vers UYUNI ou nous avons demarré le circuit et fini à SPA.
Bon voyage
Alexandre | | | À: Snowfrl · 18 mai 2009 à 1:24 Re: Bonne agence pour un tour au Salar de Uyuni à partir de San Pedro de Atacama? Message 12 de 15 · 4 137 affichages · Partager Snowfrl, J'ai bondi en lisant que tu recommandais Noel, mon expérience étant complètement différente. Je suis partie avec lui il y a trois semaines et il a littéralement failli nous tuer deux fois le dernier jour. Apparemment, il avait fait la fête la veille. On en a déduit qu'il avait encore de l'alcool dans le sang parce que les autres jours, il conduisait beaucoup plus prudemment... Et on l'a pas trouvé particulièrement sympa, sauf quand il a réalisé qu'il avait merdé. Enfin, ce n'est que mon expérience, j'imagine que ça se passe bien la plupart du temps... Bonne route Sab | | | Merci pour ta réponse ! Nous serons à SPA 2 jours avant de faire le périple jusqu'à Uyuni donc peut être est il préférable de négocier sur place... Finalement, il y a peu d'agences qui organisent ce périple et j'ai l'impression qu'elles se valent toutes, non ? En tout cas, elles font le même trajet ! | | | À: Nimou74 · 19 mai 2009 à 19:54 Re: Bonne agence pour un tour au Salar de Uyuni à partir de San Pedro de Atacama? Message 14 de 15 · 4 055 affichages · Partager Bonjour
En fin de compte il n'y a que des agences Boliviennes qui peuvent proposer ce genre de voyage. Tu en as 4 sur SPA, que tu trouveras sans peine, car ce n'est pas tres grand. Ils preferent te vendre le 3 ou 4 jours à partir de SPA car ils sont certains que tu le feras chez eux. Elles font toutes le même trajet sans exeption. Nous avions souhaité le faire dans l'autre sens. C'est pourquoi nous avons recherché juste un aller vers UYUNI ou TUPIZA (que propose ces agences avec le repas du midi inclus) et choisir sur place l'agence, parmi la vingtaine d'agences d' UYUNI celles qui nous semblait la mieux organisée. Pour le trip, Il faut absolument choisir un 4X4 avec une cuisiniere autrement la nouriture n'est pas vraiment variée et bien preparée.
Seul regret; ne pas avoir eu le temps de visiter le volcan au bord du salar de UYUNI.
Autrement c'est un voyage merveilleux.
Si vos moyens financier vous le permette profitez en pour aller (1 journee) avec une agence au Salar de TARA à partir de SPA (sur la route de SALTA). C'est egalement merveilleux
Bon voyage
Alexandre | | | Salut,
J'ai aussi fait le tour San Pedro- Uyuni-San Pedro en Fevrier dernier. Concernant les agences aux départ de San Pedro, elles sont toutes Boliviennes, il en a 4 (perso c'etait estrella del Sur, excellent). Elles se valent toutes et comme beaucoup ont dit, cela dépend du chauffeur et des touristes qui vous accompagnent. Par contre, pas moyen de négocier les prix, c'est une destination tres prisée (et pour cause...) et les boliviens qui vous vendent le voyage ne sont pas des plus commercants. Il n'y a pas de concurrence entre les agences. Il vaut mieux jouer au feeling, bolivien sympa = tour acheté. C'était mon cas et j'ai pas été décu.
Concernant les prix, il faut compter 70.000 pesos chilenos (90 euros) pour 3 jours et 2 nuits. Somme ridicule comparée aux paysages que vous allez voir, les plus beaux de ma vie. L'impression d'etre au dessus des nuages et dans un calme absolu, ca n'a pas de prix. Pensez que vous allez arriver au Disneyland de la nature (non non, je ne délire pas), on passe la frontiere avec le Chili et 15 minutes apres un lac blanc, 10 minutes apres un lac couleur turquoise, et toute une serie de paysages hors-normes: arbres de pierre, immensités impressionantes, volcans, geysers, les couleurs des montagnes... j'ai eu meme droit a une impressionante tornade...dingue. Bref, allez-y relax et ne vous laissez pas prendre par votre appareil photo tout le temps. Et pour finir, la cerise sur le gateau: el Salar de Uyuni, no coment, à vous de le vivre !!!
Raph | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 028 visiteurs en ligne depuis une heure! |