Bonjour,
Nous avions finalement choisi un tour de 5 jours partant d'
Arica et terminant à
Iquique, avec deux nuits à Putre, une nuit au salar de Surire et une nuit au village de Cariquima (et finalement pas Colchane, ce qui était tout aussi bien car Colchane n'a pas vraiment d'intérêt. Cariquima est très mignon!).
Les régions traversées sont magnifiques, nous avons beaucoup aimé. Petit regret de passer la plupart du temps dans le véhicule et de ne pas avoir pu profiter un peu plus des lieux en marchant, notamment au niveau du lac Chungara.
Nous avons voyagé avec Raices Andinas, globalement bien, mais j'avoue avoir été un peu décue. Planning et arrêts pas toujours respectés. Nous devions à l'origine partir à 6 personnes (moi et mes deux amis, ainsi que trois touristes avec qui j'étais entrée en contact, nous avions négocié le tour ensemble: 3 premiers jours tous ensemble, ensuite nous devions continuer seuls avec mes deux amis). Or nous sommes finalement partis avec 4 personnes de plus pour les 2 premiers jours, et cela a eu un impact sur le planning (notamment une visite sautée le premier jour)
Par ailleurs, on s'est parfois senti obligé de vérifier le programme (sinon certaines seraient passées à la trappe, notamment le dernier jour. Notre guide/chauffeur était très sympa, mais un peu pressé de rentrer chez lui...).
Pour Tour Andino: je pense qu'il faut téléphoner directement à l'agence, les réponses par mail sont plutôt sporadiques...
Si tu as plus de questions n'hésite pas à m'envoyer un mail,
Bonne préparation de voyage!
Marion