Bonjour,
Pour finir je sais pas si j'avais vraiment eu la réponse. En tous cas c'est vraiment sans aucun problème qu'on a terminé notre voyage. Si tu parles espagnol, ou bien si tu le baragoines un poil, c'est bon tu y arriveras.
De
La Paz à
Oruro on avait eu aucun problème pour trouver: tu prends un taxi, tu pars sur le terminal, tu demandes aux compagnies (une dizaine y vont). Nous on avait regardé les prix et les horaires et c'était super bien passé. Ensuite le train c'est facile aussi, si tu vas à
Uyuni, il suffit de passer à la gare acheter un billet. Nous on avait voyagé en première. Une expérience inoubliable. Tu verras le service est inversement proportionnel à la vitesse du train. Tu te traines mais les mecs sont adorables.
Nous je sais plus trop les compagnies qu'on prenait. C'était pas le moins cher, parce que ma femme est un peu flippée. Mais vraiment pendant un mois j'ai pas eu l'impression que ça craignait. Même à
La Paz, en se promenant dans le centre, (on évitait tout de même les ruelles désertes), on n'a pas eu cette impression.
Pour aller sur
Sajama, en rentrant de
Oruro, on a pris un bus depuis
Oruro en direction de
la paz, on s'est fait déposer à Patacamaya (si je me souviens bien) et là on a un peu galéré pour trouver un prix raisonnable pour se rendre à
Sajama. Souviens toi que le SMIC en
Bolivie était aux alentours de 60€ par mois. Donc quand on te demande 50€ pour trois heures de voiture, tu peux demander de le baisser.
En rentrant de ce voyage, j'ai déposé un long post sur notre voyage, regarde, tu y trouveras peut être pas toutes tes réponses mais un paquet d'informations pourront t'être utiles.
Dis moi si tu as d'autres questions; ce voyage c'était que du bonheur, nous on a adoré, on attend juste d'arriver, un de ces ans, à repartir sur l'
Amérique du Sud.
A plus