|  |  |
 | | | | Cecil34 · 7 avril 2006 à 22:32 7 messages · 6 participants · 5 509 affichages | | | | 7 avril 2006 à 22:32 Message 1 de 7 · 5 505 affichages · Partager Bonjour à tous. Voulant faire cet été l'excursion salar d' Uyuni et sud Lipez, et également aller à Tupiza qui parait il est une région superbe aussi, savez vous s'il vaut mieux faire le trip de 4 jours départ et arrivée à Uyuni, puis aller à Tupiza ensuite, ou y a t'il des agences qui peuvent nous déposer pas trop loin de Tupiza au départ d' Uyuni apres la traversée, ou alors dans le sens inverse, excursion à partir de Tupiza ? Vous avez une idée des tarifs ? Je ne sais pas, je ne sais plus, je m'embrouille ! Tant de questions pour essayer que ce soit le mieux possible... Vu qu'on n'y va pas tous les jours... Merci d'avance, bons voyages à tous. | | | Bonjour, Nous avons le même problème. Nous partons en Octobre et je me reconnais dans ton "je ne sais pas, je ne sais plus, je m'embrouille!!"  Nous nous sommes renseigné chez Alaya (alaya- bolivia.com), agence tenue par un français, qui propose des excursions dans le Sud Lipez au départ de La Paz. L'une d'elle va jusque Tupiza ( Uyuni, puis lagunes, puis Tupiza et remontée en train). Le prix dépend du nombre de personnes. Pour un tour de 9 jours donc La Paz/ La Paz avec Uyuni, Lagunes, Tupiza et ascension du Parinacota dans le Parc de Sajama cela va de 400 à 700€. Maintenant pour notre part on voudrait ajouter un ou deux jours à Potosi, et re-modifier tout notre planning une fois de plus!!
Combien de temps partez vous? Vous avez prévu quoi comme itinéraire? | | | Bonjour Cécile. Je prépare aussi un voyage en Bolivie pour l'année prochaine. J'ai vu qu'il y a une agence Tupiza Tour qui fait des tours pour le Salar d' Uyuni et le Sud Lipez au départ de... Tupiza. J'ai lu de bons écho sur le forum à propos de cette agence. Il semble qu'en plus tu fasses ainsi le tour à "rebrousse-poil" de la majorité des touristes, ce qui permet de se sentir plus "perdu dans le désert". Marie | | | salut,
j'ai fait le circuit de Tupiza a Uyuni en Mars 2006, c'est la meilleure option pour parcourir la region, et tu fais des coins que les circuits au depart d' uyuni ne font pas, en plus de tous les autres immanquables). Il dure 4 jours et 3 nuits. Cela coute environ 115 US dollars si tu prends un 4x4 avec 6 voyageurs, et tu rajoutes 10 dollars pour ne partir qu'a 5, +10 pour etre a 4 (nettement + confortable !) L'agence s'appelle Tupiza tours, se situe a l'hotel Mitru, tu ne peux pas les manquer c'est une veritable institution a Tupiza et ils trainent au terminal de bus pour t'emmener chez eux. Je recommande vraiment cette agence, le guide-chauffeur et la cuisiniere qui nous accompagnaient etaient tres sympas et tres competents (etonnament on a super bien mange pendant 4 jours)
Ce circuit reste pour nous la plus belle chose que nous ayons vu sur cette planete !! (pour saliver, qques photos sur mon blog dont l'adresse est en signature) Bon voyage !!! viva la bolivia !!
Mele www.cuvellis.com | | | "savez vous s'il vaut mieux faire le trip de 4 jours départ et arrivée à Uyuni, puis aller à Tupiza ensuite"si tu parts de Uyuni pour revenir a uyuni, le trip de 4 jours et le meme que celui de trois jours, la seule différence c'est que le dernier jour tu remonte plus tranquillement. Pour le trip de 4 jours il faut compter 65dollards us et pour les trois jours 60dollards. ensuite tu peux prendre le trein pour tupiza, c'est plus cool que le bus, compter 30 bolivianos environ (3euros), pour 5heures de trajet
"y a t'il des agences qui peuvent nous déposer pas trop loin de Tupiza au départ d'Uyuni apres la traversée"oui il y a des agences qui vont jusqu'á tupiza, mais je te le déconseille c'est trés cher environ 110dollards pour un trip de 4 jours et en plus il faut trouver d'autres personnes qui veulent faire le meme chose pour remplir la voiture. Mieux vaut revenir a Uyuni pour ensuite rejoindre Tupiza. | | | Eh bien voilà des infos contradictoires... C'est vrai qu'on est 2, et si les tours sont plus rares à partir de Tupiza, bien que plus séduisants, c'est vrai, être à l'envers de tout le monde, ça tente ! va falloir remplir la voiture. En tout cas merci pour vos efforts de clarification ! | | | Je suis plutot de l'avis de Mele  J'ai fait Tupiza- Uyuni avec Tupiza Tours en août 2003, pas plus cher que l'aller retour sur Uyuni, et absolument superbe. | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 018 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |