Toutes les agences de
Tupiza et d'
Uyuni aussi je suppose proposent des tours de plus de 4J/3N mais à part le tour classique où on trouve généralement du monde pour constituer un groupe la veille, il faut former son groupe auparavant et réserver avec acompte.
Il existe plein de combinaisons car le
Sud Lipez, c'est grand.
Uyuni-
Uyuni: Salar avec ascension jusqu'au belvédère de Tunupa;
boucle passant par l'arbre de pierre avec retour par la vallées des pierres (très impressionnant et ludique si on aime en crapahuter ou escalader quelques-uns.
Visite du lac vert.
Ascension possible (dure) du
Licancabur avec contemplation sur 3 pays!
Uyuni-
Tupiza: Sens possible mais la beauté va decrescendo!
C'est plutôt dans l'autre sens
Tupiza-
Uyuni, qu'il faut y aller avec le crescendo:
Village fantôme (sympa mais pas transcendant), une belle lagune blanc laiteux (nom?),
nuit à Quetena pequeña, ascension de l'Uturuncu (6008) en option, le 6000 le plus facile du monde? Diverses lagunes dont la Laguna colorada, la laguna Verde et le
Licancabur, le désert de Dali, les Geysers, la vallées de las rocas et le lac noir (plus intéressant que l'arbre de pierre, il semble); puis, après une nuit dans l'hostal de sal, Incahuasi dans le salar d'
Uyuni:Trè beau mais plus touristeux.
Nous, nous étions 5 (4 c'est plus confort) et nous avons été unanimes pour féliciter le binôme
Alvaro (chauffeur)/Veronica (cuisinière) de l'agence Los Salares, l'une des moins chère sinon la moins chère, offrant pourtant des prestations très convaincantes.
Nous avons entre autres beaucoup apprécié les infos d'Alvaro (en espagnol) et aussi le fait qu'il nous laisse marcher assez fréquemment de sorte qu'on n'a pas fait d'overdose de 4*4, car il ne faut pas le cacher: Il y a beaucoup de kms!
En tout cas, jen reviens à un conseil essentiel: Pour faire un tour sur mesure à plusieurs, il faut réserver et constituer bien avant un groupe ayant les mêmes envies que toi.
C'est d'autant plus important qu' il paraît que certains groupes faits la veille sur place ne s'entendent pas du tout, du genre deux qui veulent marcher et deux qui veulelnt tracer après leurs petites photos souvenir. Ça génère de sales ambiances qui nuisent à l'émerveillement de cet univers si beau et si singulier.
Nous on a beaucoup parlé auparavant et le groupe fait de 2+2+1 a très bien marché.
On s'écrit même depuis et on serait contents de se revoir à l'occasion.