|  |  |
 | | | | Faire un trek dans les montagnes autour de La Paz? Goldandlink · 13 mai 2009 à 22:29 11 messages · 7 participants · 5 953 affichages | | | | 13 mai 2009 à 22:29 Faire un trek dans les montagnes autour de La Paz? Message 1 de 11 · 5 857 affichages · Partager Bonjour (pour la derniere fois de la journee, promis),
nous sommes actuellement en Bolivie et a la fin du mois nous serons a La Paz.
Nous ne savons pas encore si nous allons tenter l'ascension du Huayna Potosi (nous sommes a Potosi et nous ne souffrons pas de l'altitude, et on compte se "tester" avec le Licancabur), mais si jamais nous ne le faisons pas, nous aimerions savoir s'il existe des treks autour de La Paz (voire autour du Huayna), dans les montagnes, de 2-3 jours, et si oui lesquels, et a quels prix.
Comme toujours merci d'avance pour vos reponses, et a tres bientot sur le forum, on a hate de partager tout ce qu'on vit ici. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Goldandlink · 14 mai 2009 à 10:42 Re: Faire un trek dans les montagnes autour de La Paz? Message 2 de 11 · 5 820 affichages · Partager Il y a un tres grand choix de treks autour de La Paz. Le prix ? proche de zero si vous le faites seuls en autonomie (par agence, je ne sais pas). Parmi les treks courts et populaires, tu as les chemins precolombiens qui descendent vers les Yungas: El Choro (le plus touristique) ou Takesi (plus court, 2 jours seulement). Si vous faites le HP, vous pouvez combier avce un trek: Condoriri - HP ou bien HP - La Cumbre, 3 jours. | | | À: Goldandlink · 14 mai 2009 à 19:24 Re: Faire un trek dans les montagnes autour de La Paz? Message 3 de 11 · 5 755 affichages · Partager Pas loin de la paz, il y a le parque Sajama, 3 sommets a grimper (pomerape, parinacota, et sajama) et plein de randos sympa a faire aux alentour.
La vue au sommet est fabuleuse (j'ai grimpé le parinacota)... Ca m'a couté 150 dollars pour mon guide dans une agence de la paz...
fr.wikipedia.org/...Parc_national_Sajama
Bon voyage | | | À: Thonyf · 19 mai 2009 à 8:53 Re: Faire un trek dans les montagnes autour de La Paz? Message 4 de 11 · 5 635 affichages · Partager Bonjour, une question à la personne qui à grimper le Parinacota quelle agence à tu pris à La paz ? Car le prix de 150 $ est un bon prix, je veux grimper ce sommet en juillet, nous sommes 2.Merci en attendant l'info. | | | À: Lamure · 19 mai 2009 à 22:56 Re: Faire un trek dans les montagnes autour de La Paz? Message 5 de 11 · 5 604 affichages · Partager Pas vraiment besoin d'agence pour le Parinacota. Tu prends un bus pour Sajama. Une quinzaine de km pour le camp de base, peut-être qqu'un de Sajama peut te monter en voiture moyennant rétribution. A partir du camp de base, le chemin est facile à suivre, même de nuit à la frontale ; et quand y'a plus de chemin tu montes où tu veux en direction du sommet (cône quasi parfait) | | | À: Lamure · 20 mai 2009 à 10:46 Re: Faire un trek dans les montagnes autour de La Paz? Message 6 de 11 · 5 589 affichages · Partager Fias quand meme attention qu'il peut faire tres tres froid, surtout quand il y a un fort vent. | | | À: Willemspie · 20 mai 2009 à 14:02 Re: Faire un trek dans les montagnes autour de La Paz? Message 7 de 11 · 5 577 affichages · Partager Merci pour les infos à tous les 2, si vous avez autres choses à dire ne pas hésiter, c'est bien à+ | | | À: Lamure · 21 mai 2009 à 19:12 Re: Faire un trek dans les montagnes autour de La Paz? Message 8 de 11 · 5 549 affichages · Partager Bien te renseigner sur les conditions d'ascention, car quand j'y ai ete, il y avait des penitents (penitentes en espagnol). C' est quoi un penitent ??? Un phenomene du a un coup de chaleur qui fait fondre la glace, le ruisselement provoque des alignements de pics de glace qui atteignaient 1m50 par endroits sur le parinacota (et ce du debut a la fin). Du camp de base au sommet, on a mis 9 heures (6 heures pour grimper du debut de la glace au sommet) et 4 heures pour redescendre...Le soir, j'ai bien dormis.
Sans guide, j'aurais fait demi tour, en plus, il te facilite la tache car il analyse mieux le terrain et passe aux bons endroits.
Si on te dis qu' il y en a, va faire autre chose, sinon tu va le regretter.
Le nom de l' agence, m' en souvient plus, mais j' avais pris le temps de faire le tour et de bien negocier. | | | À: Thonyf · 22 mai 2009 à 17:03 Re: Faire un trek dans les montagnes autour de La Paz? Message 9 de 11 · 5 521 affichages · Partager Merci encore, de toute façon je prendrais un guide c'est plus sur. Si j'ai bien compris à La paz il y a beaucoup d'agence. A+ | | | À: Lamure · 9 juin 2010 à 17:27 Re: Faire un trek dans les montagnes autour de La Paz? Message 10 de 11 · 5 066 affichages · Partager je confirme, el choro, et takesi possibilité de les faire seuls sans guides, ya ka suivre le chemein, de plus on croise pleins de trekkers dont bocoup de boliviens takesi moins long et moins dur que el choro prevoir tente legere et nourriture, ne pas trop se charger, pour l eau on croise pleins de ruisseaux, ya des echoppes le long de la route mais c est tres cher, pour les septiques emporter des pillules purificatrices d eau.... il s agit de prendre le bus et de vous faire descendre au point de depart du trek, les chauffeurs connaissent, pour el choro, c est la cumbre... bon trek | | | À: Thonyf · 10 juin 2010 à 11:58 Re: Faire un trek dans les montagnes autour de La Paz? Message 11 de 11 · 4 877 affichages · Partager A quelle période de l'année était-ce? Les pénitents sont-ils présents toutes l'année? Avec qui etes vous allé, avec un guide de Sajama ou une agance de La Paz? Merci | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |