Faire un trek de quelques jours entre la Bolivie et le Chili? ReneG · 16 novembre 2009 à 21:57 7 messages · 4 participants · 2 341 affichages | | | | 16 novembre 2009 à 21:57 Faire un trek de quelques jours entre la Bolivie et le Chili? Message 1 de 7 · 2 334 affichages · Partager Bonjour, je suis à préparer mon premier voyage en amérique du sud et j'aimerais savoir si il est possible de faire un trek de plusieurs jours en dormant dans des refuges dans le nord du Chili ou la Bolivie. Je prévois partir au début juin 2010. Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: ReneG · 17 novembre 2009 à 11:46 Re: Faire un trek de quelques jours entre la Bolivie et le Chili? Message 2 de 7 · 2 307 affichages · Partager En dormant dans des refuges, non, a l'exception du trek de Choro. Attention au Nord du Chili et Sud Ouest de la Bolivie ce sont des regions desertiques ou l'eau est rare. Ne se pretent pas tellement au trek. Par contre tres bons treks dans le Nord de la Bolivie, mais pour la plupart il faudra camper. | | | À: ReneG · 17 novembre 2009 à 17:43 Re: Faire un trek de quelques jours entre la Bolivie et le Chili? Message 3 de 7 · 2 289 affichages · Partager Merci pour l'info. Dans le trek de Choro, il faut avoir une tente ou si on trouve des refuges ? Existe-il d'autres treks au Chili ou en Bolivie qui peuvent se faire en dormant dans des refuges afin d'éviter d'emporter une tente. Merci | | | À: ReneG · 18 novembre 2009 à 21:34 Re: Faire un trek de quelques jours entre la Bolivie et le Chili? Message 4 de 7 · 2 259 affichages · Partager Tres peu. A part le trek de Choro, seulement un petit trek dans la Cordillera de los Frailes en Bolivie. Au Chili, Torres del Paine, et c'ést a peu pres tout. | | | À: Willemspie · 20 février 2010 à 18:50 Re: Faire un trek de quelques jours entre la Bolivie et le Chili? Message 5 de 7 · 1 948 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, une rando dans la Cordillera de Los Frailes permet de s'en mettre plein les yeux et de dormir en refuge dans le fabuleux cratère de Maragua. Rencontres avec les villageois, découverte d'empreintes de dinosaures, paysages de toute beauté... C'est vraiment un expérience que je conseillerai. Assez simple à réaliser mais il vaut mieux prendre un guide pour être sur de ne pas se perdre et pouvoir échanger quelques mots au hasard des rencontres. Tu trouveras des photos et des conseils ici . J'ajouterai en ce qui concerne le refuge, qu'il s'agit d'une super initiative de la communauté de Maragua, de celles qu'il faut soutenir pour un tourisme différent et durable.
Bonne marche ! | | | À: Rarno · 15 mars 2010 à 23:29 Re: Faire un trek de quelques jours entre la Bolivie et le Chili? Message 6 de 7 · 1 872 affichages · Partager Bonjour,
je souhaite faire la rando de Chataquilla a chaunaca puis rejoindre le cratère de maragua pour dormir dans les cabanas. Le lendemain je voudrais passer du temps dans la communauté. Par contre, je n'arrive pas à trouver une agence ou un guide pour ces 2 jours... Avez vous une idée?
Merci d'avance. David | | | À: Davidos92 · 16 mars 2010 à 11:24 Re: Faire un trek de quelques jours entre la Bolivie et le Chili? Message 7 de 7 · 1 859 affichages · Partager J'y suis alle tout seul. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |