|  |  |
 | | | | Jeanpier · 26 octobre 2008 à 1:56 18 messages · 12 participants · 4 739 affichages | | | | 26 octobre 2008 à 1:56 Message 1 de 18 · 4 627 affichages · Partager bonjour a tous ma femme et moi sommes encore pour 2 a 3 semaines au Perou avant de passer en bolivie et nous aimerions beneficie d une adresse sympa ou dormir a la Pazmerci pour vos conseils jean-pierre | | | À: Jeanpier · 26 octobre 2008 à 14:32 Message 2 de 18 · 4 603 affichages · Partager Bonjour Jean Pierre,
Quel type de logement tu recherches? Hotels, auberges...? Moi je suis allé à l'Hostal Cactus, qui est sympa dans le type auberge (salle de bain partagée). C'est confortable, il y a une cuisine à dispo, tu y rencontre plein de monde et c'est surtout dans un super quartier de la Paz, le marché des sorcières, où tu as toutes les boutiques d'artisanat, des petits restos et bars etc... L'auberge se trouve dans la rue Jimenez. Dans la rue d'en haut (je ne sais plus le nom), il y a pas mal d'autres auberges et hotels, pour tous les goûts, mais ce quartier là est vraiment sympa, je te le conseille | | | À: Jeanpier · 27 octobre 2008 à 0:36 Message 3 de 18 · 4 577 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre, Je suis actuellement à l'hôtel Arcabucero, calle Viluyo 307, tél : 591 (2) 231 34 73 C'est un hôtel de style colonial, simple mais accueillant, la dueña et son fils sont très sympas et le prix d'une chambre pour une personne est de 100 bol. et le petit-déjeuner est à 10 bol. Essaye d'obtenir une chambre qui donne sur le patio. Buen viaje Pascal | | | À: Morena · 27 octobre 2008 à 3:47 Message 4 de 18 · 4 570 affichages · Partager merci pour ton message jean pierre | | | merci pour ta reponse jean pierre | | | À: Jeanpier · 27 octobre 2008 à 14:12 Message 6 de 18 · 4 548 affichages · Partager Moi, je peux te conseiller "the adventure brew hostel", 533 avenida montes, 100m au dessus d'une station essence. tél (591-2)2461614 ils te servent une bière ts les jours
prix avec le p'tit déj (pancake à volonté): Appartement chambre simple 160 Chambre lit double 80 Chambre 2 lits 80 Chambre triple 70 Dortoir mixte 8 lits 60 Dortoir mixte 8 lits (annexe) 50 Dortoir mixte 12 lits 46
et pour manger, je te conseille
café restaurant Sol y Luna Calle murillo esq. CochabambaSoupe 8-15 Salade 12 Plat 24-48 Dessert 9 Snack 8-20 c'est délicieux | | | À: Jeanpier · 31 octobre 2008 à 19:15 Message 7 de 18 · 4 472 affichages · Partager Bonjour, tous les hôtels de Lonely Planete sont bons. Olivier
(A Sucre, le Continental sur la place ou le Sucre, bons tous les deux) | | | À: Island20 · 31 octobre 2008 à 19:16 Message 8 de 18 · 4 470 affichages · Partager tous les hôtels de Lonely Planete sont bons.
Première nouvelle !!!
Tu les a tous essayé avant de dire ça ?
j'espère que le Lonely te rémunère pour ta peine... | | | À: Island20 · 31 octobre 2008 à 19:30 Message 9 de 18 · 4 467 affichages · Partager Tu as raison, je ne les ai pas tous testés, ceci étant, j'ai roulé ma bosse en Bolivie (j'y retourne en décembre) et à part les bas de gamme, les 2 et 3 étoiles sont corrects, quand à Lonely Planete il n'ont pas besoin de soudoyer qui que ce soit, ils ne donnent que l'avis des "touristes" que nous sommes! Quand à moi, en bon Corse que je suis, je ne me laisserais pas corrompre, désolé! Cordialement Olivier | | | À: Island20 · 31 octobre 2008 à 19:49 Message 10 de 18 · 4 466 affichages · Partager ils ne donnent que l'avis des "touristes" que nous sommes!
Mouais... Plutôt l'avis des auteurs, les journalistes qu'ils rémunèrent pour aller tester sur place. Et comme ils sont généralement anglosaxons, les endroits qu'ils conseillent sont au goût anglosaxon (qui n'est pas le mien...)  Et puis le problème, c'est la mise à jour : ça m'est déjà arrivé de chercher un hôtel recommandé par le guide, et qui n'existait plus... Et vu l'état du bâtiment, presque en ruine, ça ne datait pas de la veille. Ou, dans la même ville d'avoir 3 ou 4 adresses introuvables (restaus ou hôtels qui n'existent pas). Toujours mieux que le Routard (là je suis d'accord), mais en ce qui me concerne les adresses d'hôtels trouvées dans les guides, c'est fini je n'y vais plus !
Mais bon, c'est pas le sujet...
Pour Jean Pierre : désolée je n'ai pas d'adresses à te donner, les miennes ont plus de 2 ans donc ne sont pas plus fiables que celles du lonely... | | | À: Jeanpier · 2 novembre 2008 à 14:23 Message 11 de 18 · 4 349 affichages · Partager Bonjour, J'étais à La Paz il y a quelques semaines, j'ai séjourné au Naira Hotel, tres propre, situé dans le quartier "touristique" pratique et surtout sécurisé. Je le conseille surtout qu'il y fait chaud. Voici les coorodnnées internet www.hostalnaira.com
Bon séjour
Isabelle | | | À: Jeanpier · 5 novembre 2008 à 5:20 Message 12 de 18 · 4 292 affichages · Partager L'hotel Fuentes (quartier touristique) est tres bien. Regarde leur site web. | | | Je réponds un peu tard à ce forum, mais j'ai une très bonne adresse à La Paz, située à 10 minutes à pied du centre, ddans un quartier résidentiel calme où se trouvent d très bons restaurants, sans l'agitation du centre, c'est l'hotel "A la Maison", tenu par un francais super sympa qui vous indiquera les meilleurs endroits pour diner, et tous les autrs plans sympas de La Paz. Les chambres sont très belles et décorées avec gout, toutes équipées de cuisine. ptit dej inclus copieux et délicieux.. | | | À: Jeanpier · 10 mai 2009 à 15:44 Message 14 de 18 · 3 884 affichages · Partager Je reviens de bolivie : Sucre : Grand'hotel, à 30 m de la Plaza 25 de Mayo ds la Calle Arce. je conseille +++ - Repas +++ La Paz : le Naïra, déjà cité ds la plus connue des rues de La Paz, la Sagarnaga, au bas de le rue côté G en remontant du Prado +++ (Un peu cher pour y rester longtempps, mais ++++++), Les repas y sont +++ 0 cochabamba : le Versalles, dans la Ayacucho, à 200 m du terminal de bus, c'est très pratique, (en venant du terminal, côté G presqu'en début de l'avenue). prendre une chambre donnant sur le Patio, prix correct. A Samaipata : Andoriña, petits déj +++ prix abordables.
Ces adresses sont garanties sans mauvaise surprise.
Dany | | | "el caratero"a dix minutes du terminal
13 bols pour une nuit dans un dortoir.. tu peux avoir une chambre a 20bls.. tres tres rudimentaire, les routard d'amrique du sud si rejoignent, perso j'ai adoré. | | | À: Jersim · 25 juin 2012 à 15:56 Message 16 de 18 · 2 692 affichages · Partager Salut,
aurais-tu un mail ou téléphone pour joindre "el caratero"?
Merci | | | À: Dunave · 25 juin 2012 à 18:23 Message 17 de 18 · 2 678 affichages · Partager Salut,
Non aucun numero ni adresse, mais depuis le terminal tout les taxi connaissent cette adresse, j'y suis allé en 2001 et 2006, les deux fois juste avec le nom de l'hotel....Je pense que ce genre d'établissement ne coule pas!!! tu peux vraiment y aller tranquillement. Jérôme | | | À: Jersim · 25 juin 2012 à 21:11 Message 18 de 18 · 2 673 affichages · Partager Merci | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 553 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |