Je pense que ça dépend des refuges. Ceux où nous avons séjourné sur le Salar et en bord de lag Colorada, avait des prises de courant (mais tout se passe par panneau solaire dans ces zones, alors ça fonctionne plus ou moins bien et la plupart du temps pas en permanence), pas forcément nombreuses mais il y en avait. En bordure de lag blanca, je sais plus.
Après, je suis pas vraiment d'accord avec ce qui a été dit sur le prix.
Entendons nous bien, quand on peut éviter de payer un truc on est tou-te-s content-e-s. Mais n'est-il pas normal de faire payer, un prix qui d'après moi reste décent par rapport à ce qui se pratique au
Pérou par exemple (pensez au
Machu Picchu, ou même au Cañon del Colca), pour l'accès, la conservation, etc de ces lieux magnifiques. De plus cela donne accès à la totalité du parc Avaroa : laguna Colorada, laguna Verde & Blanca, volcan
Licancabur, geysers Sol de Mañana et j'en oublie ; alors ne vous contentez pas de la Verde, l'ensemble du parc est à tomber, et 15€ pour tout ça, je trouve ça encore valable.
Et si en plus cela peut aussi servir, in fine, à améliorer la qualité de vie du peuple bolivien, je prends.