|  |  |
 | | | | Bolivie: observatoire astronomique au nord du Salar d'Uyuni? Solcha · 25 juin 2010 à 11:05 · 3 photos 9 messages · 4 participants · 2 654 affichages | | | | 25 juin 2010 à 11:05 Bolivie: observatoire astronomique au nord du Salar d' Uyuni? Message 1 de 9 · 2 637 affichages · Partager Bonjour,
j'ai vaguement trouvé mention d'un observatoire astronomique près de Coquesa, à coté du volcan TUnupa au Nord du Salar d' Uyuni.
Quelqu'un aurait plus de précisions? nom de l'observatoire, où, possibilité d'y passer une soirée, contact?
Merci de votre aide,
Solcha. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Solcha · 25 juin 2010 à 12:02 Re: Bolivie: observatoire astronomique au nord du Salar d' Uyuni? Message 2 de 9 · 2 629 affichages · Partager Il s'agit de l' ALMA il me semble | | | À: Mike1 · 25 juin 2010 à 12:20 Re: Bolivie: observatoire astronomique au nord du Salar d' Uyuni? Message 3 de 9 · 2 624 affichages · Partager Bonjour,
merci de ton aide, mais visiblement l'ALMA est au Chili, près de San Pedro de Atacama donc bien au Sud du Salar. Si j'ai bien compris, celui que je recherche (s'il existe) serait en Bolivie, au Nord du Salar.
si tu as d'autres idées...
Solcha. | | | À: Solcha · 25 juin 2010 à 12:25 Re: Bolivie: observatoire astronomique au nord du Salar d' Uyuni? Message 4 de 9 · 2 622 affichages · Partager alors là...je sèche ! J'ai cherché sur des blogs d'amis mais je n'ai rien trouvé... Idem via Google, rien... bizarre | | | À: Solcha · 25 juin 2010 à 13:01 Re: Bolivie: observatoire astronomique au nord du Salar d' Uyuni? Message 5 de 9 · 2 615 affichages · Partager C'est bien marqué "observatorio" sur la carte, mais je crois pas que ce soit un observatoire astronomique.
Vu sa localisation sur le flan du Tunupa et vu le Condor et le Lorito Andino dessinés à coté, je pense que c'est un observatoire d'oiseaux 
Sur GoogleEarth, j'ai repèré une petite bâtisse (je mets le fichiers kmz juste en dessous) Position GPS : 19°52'39.70"S - 67°37'44.59"O Images attachées: Photo postée par le membre Simon. Photo postée par le membre Simon. | | | À: Simon · 25 juin 2010 à 13:05 Re: Bolivie: observatoire astronomique au nord du Salar d' Uyuni? Message 6 de 9 · 2 611 affichages · Partager Quoique...
Je viens de trouver ceci delipez.org/turismo/salar_y_lagunas
COQUEZA – CHANTANI: La población de Coqueza se encuentra a 8 Km de Tahua, donde se encuentra un mirador y observatorio astronómico en una colina del cerro tunupa, que se halla a 4132 msnm. En una caverna que se halla en la ladera de Tunupa de esta comunidad se exiben momias de señoríos aimaras del intercalar, que datan aproximadamente 1250 años d.C. En Chantani posee el museo de “Palacio de los Cántaros y Algas Marinas Petrificadas con figuras humanas y animales”. Chantani se encuentra a 6 km desde la población de Tahua en dirección sureste. | | | À: Simon · 25 juin 2010 à 13:18 Re: Bolivie: observatoire astronomique au nord du Salar d' Uyuni? Message 7 de 9 · 2 609 affichages · Partager Re doute...
Ce gars y était en avril 2009 au Tunupa, voir c'est photos ici (et les suivantes) picasaweb.google.com/...#5334316398644563842
Il parle d'une montée vers l'observatoire après les momies, ca coïncide avec le plan que j'ai mis plus haut. Mais aucune photo d'un observatoire astronomique ! Est ce juste un observatoire sur le panormama ?
En le contactant, tu devrais avoir ta réponse | | | À: Simon · 25 juin 2010 à 13:55 Re: Bolivie: observatoire astronomique au nord du Salar d' Uyuni? Message 8 de 9 · 2 603 affichages · Partager Merci Simon!!!
Le schmililililiblick avance!
(et sbecker pour la photo!!)
Sol. | | | À: Simon · 27 juin 2010 à 8:10 Re: Bolivie: observatoire astronomique au nord du Salar d' Uyuni? Message 9 de 9 · 2 559 affichages · Partager C'est bien marqué "observatorio"
Observatorio en espagnol désigne tout simplement un point d'observation. | Discussions similaires sur la Bolivie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 942 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |