|  |  |
 | | | | Evy3684 · 14 mai 2013 à 19:10 16 messages · 7 participants · 5 136 affichages | | | | 14 mai 2013 à 19:10 Message 1 de 16 · 5 092 affichages · Partager Bonsoir,
Avec ma sœur nous prévoyons de partir au mois d’août en Amérique du Sud. Nous avons donc 3 semaines-1 mois pour profiter. Nous hésitons à faire uniquement la Bolivie (pour bien prendre le temps) mais serait il dommage de ne pas voir un peu le Pérou ?
Nous en sommes au début de nos préparatifs... Oui on est pas en avance, mais le choix n'a pas été facile (hé oui on a tendance à nous décourager de partir étant 2 filles !)
Quel guide avez vous trouvez le plus complet ? le Lonely ou le routard ?
Merci beaucoup pour votre aide, je suis tellement impatiente !!
Eve | | | À: Evy3684 · 19 mai 2013 à 17:38 Message 2 de 16 · 4 996 affichages · Partager Bonjour.
Nous revenons d'un voyage organisé nous-même de 3 semaines à Pérou et Bolivie : Lima- Nazca- Cuzco ( Machu Picchu)- Puno- La Paz- Uyuni- Potosi- La Paz- Arequipa- Lima. Cependant ce circuit est très serré car les distances en bus sont très longues et épuisantes, surtout pour boucler à la fin. Si vous souhaitez faire les deux pays, n'hésitez pas à prendre un moment donné un vol domestique pour gagner du temps.
D'autre part, la Bolivie est très sûre, d'ailleurs, pour eux le Pérou n'est pas très sûr (enfin, pas de sensation d'insécurité pour nous au Pérou excepté à Arequipa et encore). La Bolivie est plus "à l'arrache", tout peut s'organiser de La Paz ou sur place. Attention aux manifestations qui peuvent bloquer les routes durant des jours, nous avons dû prendre un vol de La Paz à Uyuni car les bus ne partent pas à cause de blocage des mineurs. | | | Bonsoir, Merci pour vos conseils, malheureusement ma soeur s'est désisté donc je pense annulé mon voyage... J'hésite encore à partir seule Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre Eve | | | À: Bibit1ng · 14 juin 2013 à 14:42 Message 4 de 16 · 4 816 affichages · Partager bonjour,
Je pars également en circuit en aout ; nous ne passons pas par Arequipa, vais je vraiment rater quelque chose ???
Merci de votre réponse et bon week end | | | À: Evy3684 · 20 janvier 2014 à 18:18 Message 5 de 16 · 4 194 affichages · Partager Alors et ce voyage ? | | | À: Branix · 20 janvier 2014 à 18:30 Message 6 de 16 · 4 192 affichages · Partager Bonsoir, Alors je ne regrette absolument pas d'avoir pris mon "courage" à deux mains car c'était un voyage magnifique !!! Je ne me suis pas du tout sentie en insécurité. En un mois de toute manière je n'aurais pas eut le temps de m'éloigner des villes touristiques donc vraiment je le conseil vivement !!
Eve | | | À: Evy3684 · 21 janvier 2014 à 13:03 Message 7 de 16 · 4 170 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait 3 semaines au Pérou en septembre 2013 et cette année ce sera la Bolivie. J'ai quelques petites questions: Vous êtes bien aller en Bolivie ? Quel circuit avez vous fait ? Organisé ou seule ? Bus ou 4x4 ? Avez vous pris un train ? Sur quelle ligne ?
Voilà, c'est déjà pas mal comme question....
Merci ........................BG | | | À: Branix · 23 janvier 2014 à 18:57 Message 8 de 16 · 4 121 affichages · Partager Alors je suis restée un mois en Bolivie.
Mon intinéraire : Copacabana- ilsa del sol 3 jours Choro trek 3 jours Sucré 2 jours Tupiza 2 jours Salar 4 jours Condoriri trek 3 jours Pampa et Selva 7 jours La Paz 2 jours
Je suis partie seule, mais je suis passée par des agences pour les treks, le salar, et l' amazonie. Ce n'est pas possible de partir sans guide dans ses endroits. Par contre tout peux s'organiser directement dans les villes concernées : Tupiza et Rurré notamment. Sinon tu peux également tout réserver de la Paz c'est peut être plus pratique, mais moi j'ai préféré choisir sur place. Alors pour les moyens de transport. J'ai pris le bus et l'avion pour aller en amazonie (pour ne pas perdre trop de temps car un mois ca passe trop vite !!). Le 4X4 uniquement pour le salar... En même temps il ne semble pas y avoir d'autres possibilités pour visiter le salar...
Voilà j'espère avoir aidé ! Profite bien ! | | | À: Evy3684 · 25 janvier 2014 à 20:11 Message 9 de 16 · 4 057 affichages · Partager Bonsoir,
C'est super, un mois, je ne sais pas si mon employeur serai d'accord... Tu as un sacré mental pour partir seule, moi je ne pourrais pas, j'aurais trop peur de la solitude. Un sacré parcours, du nord au sud.
Qu'est ce qui ta plus le plus ? Et le moins ? Pourquoi dis tu que ce n'est pas possible de partir sans guide dans certain endroit ? Si tu avais un des treks à me conseiller, lequel choisirais tu ?
Merci de tes réponses .................Branix | | | À: Branix · 26 janvier 2014 à 10:41 Message 10 de 16 · 4 034 affichages · Partager 3 semaines c'est sûre que ça va passer vite... Partir seule, le plus dure c'est avant le départ, après il n'y a pas de problème. Avec le nombre de voyageurs il y a moyen de ne pas être seul si tu le souhaites.
C'est difficile de dire ce qu'il m'a le plus plu... Par exemple le Salar et l' Amazonie sont magnifiques, mais l'effet de masse est moins sympa que lors des treks par exemple.
Pour le salar sans guide il te faudrait déjà un moyen de transport et des cartes (je ne suis pas sûre que cela existe). Idem pour les treks ni carte ni panneaux d'indication. Sauf certains comme El Choro ou le chemin est un peu "balisé" donc si tu n'es pas seul c'est faisable avec un peu d'organisation. Pour l' Amazonie il faut entrer dans un parc protégé et il me semble qu'il faut mentionner un nom de guide pour entrer, mais à vérifier. Mais pour voir les animaux dans la jungle il faut quand même si connaitre... Et dans la pampa il te faut une barque, et je ne pense pas que le camping soit possible.
Pour les treks moi j'ai aimé les deux, mais il y en a pleins d'autres qui doivent aussi être magnifiques. Juste si tu as les genoux fragiles évite El Choro... | | | À: Branix · 12 février 2014 à 2:31 Message 11 de 16 · 3 823 affichages · Partager bonjour
je pars en bolivie avec mes deux jeunes filles en aout 2014, et je cherche une equipiere qui parle espagnol, pour 3 semaines, l itineraire est deja degrossit mais pas finalise, c est l altilano bolivien et le sud-lipez. si cela peut t interesser? | | | À: Loulouzz · 13 février 2014 à 17:15 Message 12 de 16 · 3 771 affichages · Partager Bonjour,
Pour les grands voyages, les billets d'avion se réservent des mois avant. Quand on fait une discussion sur un pays, dans la majorité des cas, on a son billet en poche. Pour nous ce sera en septembre, hors période scolaire (pour la France), beaucoup moins cher et moins de monde. Nous ne parlons pas Espagnol mais on arrive toujours à se faire comprendre, comme au Pérou, ca s'est super bien passé. Bon courage pour ta recherche d'équipière. ..............Nix | | | À: Evy3684 · 17 février 2014 à 15:10 Message 13 de 16 · 3 713 affichages · Partager Bonjour, J'envisage de partir en Bolivie en mai/juin.Je viens de lire vos messages qui m'ont intéressée.Quel a été votre budget global, 2 jours à Sucre c'est suffisant?Dans quels endroits seriez-vous restée plus longtemps. Cordialement Evelyne | | | À: Tara77 · 17 février 2014 à 15:17 Message 14 de 16 · 3 711 affichages · Partager Bonjour, Alors pour le budget je ne sais plus trop, mais pour un mois un peu plus de 1500 me semble t'il. 2 jours à Sucré est bien, tout dépend si vous aimez flâner ou si vous êtes plutôt active. Pour ma part je serais peut être rester plus dans le Sud Lipez et dans la Cordillera real. Bon voyage ! | | | À: Evy3684 · 17 février 2014 à 15:30 Message 15 de 16 · 3 707 affichages · Partager Merci pour la réponse rapide.J'aime bien prendre mon temps en voyage! Je me manifesterai peut-être si le projet se précise Evelyne | | | À: Loulouzz · 23 février 2014 à 17:15 Message 16 de 16 · 3 610 affichages · Partager Bonjour, Voici mon adresse personnel ou vous pouvez me contacter et/ou envoyer les informations en tout temps: fabiola.ag1@gmail.com. Aussi, si sa vous intéresse, on peut communiquer sur Skype: fabiolaag1, afin de mieux se connaitre ou de mieux communiquer.
Merci pour l’opportunité
Sincèrement vôtre, | Discussions similaires sur la Bolivie et le Pérou: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 843 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |