Salut,
Voici le lien des horaires de train au départ d'
oruro (empresa ferroviaria andina) qui vous épargnera de le chercher peut-être pendant des heures:
www.fca.com.bo/...jeros/itinerario.jpg
Je lis sur ce poste que vous arrivez le 7 à
la paz et sur un autre que vous souhaitez aller à
oruro le 8.
J'espère donc que vous arriverez du
pérou, car sinon, arriver directement à 4200m risque fortement de compromettre vos plans!
Pour ce qui est du climat, vous arriverez au début de la saison des pluies, il est possible que le salar ferme.
A cette époque le temps s'est grandement radouci (pour la
bolivie s'entend!) mais il peut néanmoins faire toujours très froid, notamment à
Potosi et à
Uyuni, et le chauffage et l'eau chaude sont un vrai luxe auxquels il vaut mieux apprendre à renoncer! Les duvets sont donc souvent plus que bienvenus...
Enfin, il me semble avoir lu que vous ne partiez qu'un mois (mais peut-être l'ai-je rêvé car je ne le retrouve plus).
En un mois, mieux vaut choisir le
pérou OU la
bolivie.
Bon voyage!