Bonjour,
pour les gens qui aimeraient savoir ce que j'ai fais :
j'ai essayé de prendre la compagnie Caracol (ils ont un facebook qui répond aux questions), qui semblerait a des départs chaque jour...sur les lieux, à
Lima, c'était assez difficile de trouver le terminal, il est assez étrange..et c'est difficile d'avoir de l'information sur les départs et tout. J'ai été assez chanceux sur le taxi (compagnie un peu plus "sérieuse" GreenTaxi - VerdeTaxi), certains parlent anglais et le gars m'a aidé beaucoup, mais c'est très cher. Pour ne pas payer trop cher, il fait lui demandé le prix directement au départ (même si parfois, comme moi, il ne voulait pas répondre......)
En fait, comme il m'a conduit au terminal de Caracol, au bureau de la compagnie et que finalement on trouvait pas vraiment où c'était, nous sommes allé au terminal d'Ormeno qui est beaucoup plus officiel. Si vous chercher comme moi un trajet
Lima-
La Paz simple (un peu coûteux), je vous conseille de prendre la compagnie Ormeno. J'ai pris un départ à 9h (qui a parti a 10h en fait) et le trajet a pris environ 27 heures, c'est confortable et la nourriture est...potable. L'autobus passe par plusieurs villes et s'arrête au terminal de
La Paz.
Mathieu