|  |  |
 | | | | Quoi faire en un jour à La Paz? Piline · 22 janvier 2010 à 11:10 · Une photo 16 messages · 10 participants · 4 656 affichages | | | | 22 janvier 2010 à 11:10 Quoi faire en un jour à La Paz? Message 1 de 16 · 4 540 affichages · Partager Bonjour, Avec mon ami nous faisons le voyage Chili – France en avion avec une escale d’un jour à La Paz (du dimanche 14 mars au matin jusqu’au lundi matin). Je voulais savoir si vous aviez quelques conseils pratiques sur les lieux à visiter en si peu de temps ou les endroits où dormir avec la possibilité d’être de retour à l’aéroport le lundi vers 7h du matin. Je vous remercie de votre aide et bon voyage à tous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Piline · 22 janvier 2010 à 13:45 Re: Quoi faire en un jour à La Paz? Message 2 de 16 · 4 510 affichages · Partager Salut,
Moi en une journée à La Paz, je resterai dans le quartier Sagarnaga (plutôt vers le haut de la ville), c'est un endroit assez touristique mais les boutiques ("sorcellerie" et autres bizarreries) et l'ambiance sont sympas. A proximité il y a un marché dans lequel tu peux boire des jus de fruits à la demande à tomber par terre.
Bon voyage ! | | | À: Gnome · 22 janvier 2010 à 14:10 Re: Quoi faire en un jour à La Paz? Message 3 de 16 · 4 503 affichages · Partager Je suis d'accord ac gnome, rua Sagarnaga et plaza san francisco! Peut être faire un belvedère (proposer dans le routard par exemple) pour admirer la ville en hauteur, le soir de préférence quand la ville s'illumine!! 
Et pour infos, il y a dans cette rue une resto qui s'appel "100% natural" (un truc comme ça) sur la gauche en remontant la rue, ou j'ai bu les meilleurs jus de fruit de mon voyage, il font également de la truite un peu chère (40 bol, bon ca fait 4 euros c'est pas la ruine non plus) mais super bonne! | | | À: Piline · 22 janvier 2010 à 14:10 Re: Quoi faire en un jour à La Paz? Message 4 de 16 · 4 501 affichages · Partager Oui tout à fait d'accord et je dirai mm plus, visiter le musée de la coca et les 3 autres municipaux juste de l'autre coté du Prado dans le vieux quartier de La paz ! Fred | | | À: Fredtictic · 22 janvier 2010 à 15:57 Re: Quoi faire en un jour à La Paz? Message 5 de 16 · 4 490 affichages · Partager Whouaouuu! Merci beaucoup pour vos réponses! Je ne m'attendais pas à en avoir autant et si rapidement en plus. Ca me donne déjà une bonne idée de ce que je vais faire là bas. Vous m'avez vraiment mis l'eau à la bouche avec ces jus de fruits. Merci beaucoup et bonnes aventures à vous tous, en France ou à l'étranger. | | | À: Piline · 22 janvier 2010 à 16:35 Re: Quoi faire en un jour à La Paz? Message 6 de 16 · 4 479 affichages · Partager Effectivement le quartier Sagarnaga avec l'église San Francisco est à voir + le quartier des maisons coloniales. J'ai dormi dans 2 hôtels, NAIRA et SAGARNAGA, tous les 2 dans la calle Sagarnaga, avec une légére préférence pour le premier. On mange des viandes délicieuses et des glaces au 1ier étage de Angelo Colonal, situé à 50 m de ces hôtels pour 3 à 5 € en 2007. incontournable le marché au sorcières et le marché qui dure toute la journée, 3 ou 4 rues plus haut. Par contre si vous avez un avion à prendre tôt le matin, il vous faudra un chauffeur qui soit bien à l'heure car il faut environ 15 minutes lorsqu'il n'y a pas encore de circulation. Bonne visite. Image attachée: | | | À: Papachri · 24 janvier 2010 à 9:06 Re: Quoi faire en un jour à La Paz? Message 7 de 16 · 4 424 affichages · Partager bjr LA PAZEst une ville qui se situe entre 3600 et 4000 m d altitude alors si vous n y êtes pas habitué faites doucement car le mal de l altitude peut vous fatiguer sinon c est une ville très impressionanate la sortie dans la vallée de la lune est sympas aussi a+ jl | | | À: Piline · 24 janvier 2010 à 15:51 Re: Quoi faire en un jour à La Paz? Message 8 de 16 · 4 405 affichages · Partager Ne prevoyez pas d'en faire trop (ni exces de nourriture et boissons) du au mal de l'altitude. | | | À: Piline · 26 janvier 2010 à 15:17 Re: Quoi faire en un jour à La Paz? Message 9 de 16 · 4 341 affichages · Partager Le splendide Museo Nacional de Arte qui possede une magnifique collection d'art colonial, de masques et de textile. L'incroyable eglise San Francisco qui a elle aussi un joli musee et quelques cloitres.
La Paz est une ville extremement agreable meme si c'est loin d'etre la plus belle ville d' amerique du sud. | | | À: Piline · 26 janvier 2010 à 18:04 Re: Quoi faire en un jour à La Paz? Message 10 de 16 · 4 331 affichages · Partager Hola,
Mwais !!!! Le quartier Sagarnaga c'est encore un attrape touristes à la con (je le sais, j'y ai malheureusement mis les pieds).
Si tu veux remplir ta petite journée, je te conseille plutôt de découvrir l'immense marché qui monte très haut dans la ville et qui te donne une vue assez imprenable sur La Paz et ces montagnes avoisinantes.
Mais bon... je dis cela, je ne dis rien !
BAT
Enzo | | | Merci beaucoup pour ces infos! Je pense qu'on va déjà voir comment se passe notre voyage en avion pour arriver jusqu'à La Paz puis après on verra. Mais on a grâce à vous de bonnes idées de balades en tête. Je suis bien consciente qu'en une seule journée on ne va pas avoir le temps de tout faire et je pense que nos visites vont aussi s'orienter en fonction de temps qu'il fera ce jour là. Je dois dire que pour une seule journée je suis plus attirée par le marché que par un musée... Merci encore à vous tous. | | | Salut CYCLOCOSMOS,
Dit moi, c'est quoi pour toi un "un attrape touristes à la con (je le sais, j'y ai malheureusement mis les pieds)" et pourquoi dit tu "malheureusement"????? j'ai du mal a voir là...
15 min pour aller de Sagarnaga a l'aeroport?! J'aurai dit plutôt 30 min.
En tout cas bon voyage a toi! | | | À: Migo · 27 janvier 2010 à 13:33 Re: Quoi faire en un jour à La Paz? Message 13 de 16 · 4 203 affichages · Partager Hola,
Premièrement, tu es « agressé tous les dix mètres par des cireurs de chaussure masqués que tu dois renvoyer fermement sinon ils te collent pendant 10 minutes. Ce n’est pas par hasard qu’ils sont là, vu que c’est l’endroit où tous les touristes se concentrent.
Deuxièmement, la quasi totalité des restaurants sont tenu par des gringos (même si les employés sont Boliviens).
Troisièmement, tout ce que tu pourras acheter là-bas est dix fois plus cher (voir plus) que sur le mercado.
Mais bon, il faut dire que suis probablement passé à côté de toutes les richesses de ce quartier.
Bien à toi
Enzo | | | À: Piline · 27 janvier 2010 à 22:27 Re: Quoi faire en un jour à La Paz? Message 14 de 16 · 4 180 affichages · Partager du même avis que cyclocosmos ou aller dans l'alto :) | | | ok vu comme ça je comprend mieux et je suis d'accord avec toi!
Enfin les cireurs de chausseur c'est surtout sur la place san francisco a mes souvenirs et ils ne m'ont pas semblé si "envahissant", mais c'est une question de point de vu.
Mais je pense que ça reste quand même un quartier a visiter, mais pas pour y rester!
bye! | | | À: Migo · 29 janvier 2010 à 0:05 Re: Quoi faire en un jour à La Paz? Message 16 de 16 · 4 127 affichages · Partager d'accord avec toi, je suis allé 2 fois dans cette rue et pas du tout agressé, pas vu de cireur de chaussures ??? (à sucre oui).Je persiste à dire que le resto au 1er étage Angelo Colonial c'est pour tourisste peut être mais extra pour 3 à 5 €. Si vous voulez du plus authentique à Coroico pas un touriste dans ce resto à 0.60 € ou des truites de torrent+bananes roses, en revenant des yungas, à 25 kms de LP 5.5 € pour 4 personnes. Lorsque je parlais de 15 minutes pour aller à l'aéroport, je précisais tôt le matin, vers 4/5 heures, sinon en journée, c'est 1/ heure. | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 500 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |