|  |  |
 | | | | Bolivie: randonnées sur une ou deux journées Sacaudos1980 · 25 mars 2007 à 17:25 11 messages · 4 participants · 3 226 affichages | | | | 25 mars 2007 à 17:25 Bolivie: randonnées sur une ou deux journées Message 1 de 11 · 3 189 affichages · Partager Hola!
Grande fana de randonnées, je souhaite lors de mon trip en Bolivie en mai-juin faire quelques petites randos d'une journée ou 2 (sans avoir besoin d'un guide et ou je peux me déplacer seule) dans la région de Tupiza, du Lac Titicaca et de Coroïco.
En avez-vous fait l'expérience? Des bons tuyaux à me donner?
Michisssssssimas gracias | | | Bonjour
A coroico, il y a possibilite de faire la petite ascension d' un volcan d' ou la vue sur les yungas est franchement magnifique (1/2 journée)
A coroico il y a un hotel tenu par des francais " el cafetal" à l epoque ou j y etais (nov 2003) dans le batiment du haut il y avait une grande carte avec les randos du coin
Sur le lac titicaca, sur l isla del sol tu peux faire la traversée a pied c est somptueux (tu reprends le bateau de l autre coté)
A tupiza, nous avons fait une rando à cheval d une journée pour aller voir les canyons, avec arret dejeuner prés d un lac mais je pense que c est possible à pied
Si tu as d autres questions...
@+
tyftou | | | À: Tyftou · 27 mars 2007 à 20:20 Re: Bolivie: randonnées sur une ou deux journées Message 3 de 11 · 3 145 affichages · Partager Salut Tyftou! Un grand merci pour ta réponse! Ca me donne deja pas mal une idée sur ce qu'il me sera possible de faire! Katia | | | bonjour
mon pseudo est quatrine sur le forum le voyage en bolivie mérite plus de 2 jours??? tu trouveras sur internet terra andina une agence tres bien ou tu auras des circuits en4x4 ou bien des tres trecks salut bon voyage | | | À: Quatrine · 28 mars 2007 à 7:07 Re: Bolivie: randonnées sur une ou deux journées Message 5 de 11 · 3 137 affichages · Partager Salut "quatrine"! Merci pour ton message. Bien évidemment le voyage est prévu durant 1 mois sur la Bolivie. J'ai déjà prévu un petit itinéraire à modifier selon les rencontres et les envies, mais je cherchais juste des infos sur des randos de 1 ou 2 journées à faire sur mon parcours ou je n'aurais justement pas besoin de passer par une agence et pas besoin de guide non plus... Merci!!!! | | | À: Tyftou · 4 avril 2007 à 7:05 Re: Bolivie: randonnées sur une ou deux journées Message 6 de 11 · 3 072 affichages · Partager Hola,
D'abord merci pour tous ces renseignements! 
Encore une p'tite question, est-il envisageable de faire une rando dans la cordillère, également sur 1/2 journée? Sans devoir monter trop haut...???
Merci beaucoup!!! Kat | | | desolée, je n ai pas eu le temps d aller jusque la... | | | Vous pouvez prendre un bus pour El Cumbre, le col juste au dessus de La Paz, depart du trek Cumbre Coroico, et juste vous ballader sur le sentier jusqu'au col, ou sur les cretes (ce n'est pas loin). | | | À: Willemspie · 6 avril 2007 à 11:56 Re: Bolivie: randonnées sur une ou deux journées Message 9 de 11 · 3 045 affichages · Partager Salut Pierre et merci pour ta réponse. Ahhh et bien ça me rassure, car c'est un des trek que je souhaitais faire, mais le faire en entier sera trop difficile je pense et je n'ai pas suffisament de temps pour y passer plusieurs jours. Donc si je comprends bien, il n'est pas nécessaire d'organiser la rando via une agence et de partir avec un guide, tant mieux. Peux-tu me dire depuis ou je peux prendre le bus pour m'y rendre? La rando prend la journée entière? As-tu plus de précisions à me fournir, ça m'intéresse énormément!!! Merci beaucoup et bon week-end! Katia | | | Tu demandais pour une rando d'une demi journee. Donc de 2 a 3 heures a une journee entiere, pour rester sur le haut. Le sentier, lui descend tres raide ensuite, tu ne voudras pas le continuer. Il vaut mieux aller plus a gauche vers le sommet des cretes. Les bus partent d'un faubourg de La Paz, mais regarde dans ton guide, je ne peux pas t'en expliquer plus. | | | À: Willemspie · 7 avril 2007 à 7:31 Re: Bolivie: randonnées sur une ou deux journées Message 11 de 11 · 2 974 affichages · Partager Merci, c'est déjà vachement cool pour les infos! A+ | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 764 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |