BOnjour à tous,
Je viens de faire le Salar il y a un mois et je voulais juste vous donner un conseil, que n'avons malheureusement pas trouvé dans le lonely mais qui est dans le petit futé (peut etre également sur ce site je n'ai pas eu le courage de lire toutes les discussions sur
Uyuni) EVitez de visiter le Salar dans un circuit de trois jours et deux nuits en partant d'
Uyuni et en revenant à
Uyuni. VOus allez passer quelques heures dans le salar a proprement dit, et tout le reste dans des jeeps sur la route a manger de la poussière. Vous irez jusqu a la laguna verde a la frontiere du
chili alors qu au moment de la voir, c a d le matin, elle sera vide donc c est completement inutile meme si la region est tres belle, vous allez voir plusieurs lagunes avec des flamands, je pense que une ca suffit et surtout vous allez avoir le deuxieme jour 9 heures de route, puis vous dormirez a zéro degré vous vous réveillerez a 4 heures du matin pour aller voir un geyser (si vous pouvez, ceux de san pedro sont beaucoup plus beaux, du cote
chili) et le meme jour vous allez faire 13 heures de route. Si la route était gourdronné a la rigueur mais je peux vous dire que sur de l apiste vraiment dure dans des quatre quatre a manger de la poussière apres avoir passé une nuit difficile, 5 heures ca passe, 8 heures a la rigueur mais 13 heures c est du n importe quoi. Tous les touristes que nous avons rencontré ont pensé la meme chose que nous, le programme etait trop chargé (d ailleurs vraiment meme le chauffeur a la fin s endormait sur le volant et sortait des pistes). Je vous conseille donc, dans la mesure du possible bien entendu, de faire soit deux jours une nuit, avec visite du salar, dormir dans un hotel de sel, visite d une lagune genre colorada pusi revenir a
uyuni. DEuxieme option: faire dans ces cas la 4 ou 5 nuits et en passer une ou deux a san pedro, ca permet de couper la route (dans le circuit de trois jours deux nuits on passe a une demie heure de san pedro donc ca ne rajoute presque pas de route) et vous permet de voir de superbes geysers, le desert d
atacama et surtout son ciel magique. Vous pourrez apres soit revenir a
uyuni (il y a des jeeps qui font san pedro a
uyuni directement en une journée, se renseigner car a la frontiere il y en avait plein) soit aller vers santiago ou le
perou si vote voyage peut encore vous le permettre.
POur les agences, nous sommes partis avec Olivo tours, tres bien, compter environ 50 euros par personne.