J'ai atteri 2 fois à
La Paz, dont la dernière l'an passé, on ressent effectivement l'effet de l'altitude (El Alto est à 4 000 m), la tête tourne un peu, mais peut être une part d 'apréhension. Cette sensation se dissipe vite.
Le premier jour, le souffle est court, il faut donc éviter les efforts, marcher doucement, surtout que
La Paz est très en pente.
Le lendemain ou le surlendemain, on peut commencer à faire des efforts, calvaire de
Copacabana, ile du soleil...
et avec une acclimatation plus soutenue de 1 à 2 semaines, faire les Volcans, Thunupa + de 5000 m et Uturuncu 6008 m. Nous l'avons fait avec mon épouse (61 et 65 ans)sans trop de difficultés et sportifs moyens.
La
Bolivie est vraiment fascinante par ses paysages grandioses, magnifiques, comme dans certains pays, mais, en plus avec une telle diversité de sites et d'altitudes.Les habitants recherchent voontiers le contact.
Les personnes qui ont la chance d'être à
La Paz vers mi mai, début juin peuvent assister au défilé du Gran Poder 30 à 40 mille danseurs et danseuses costumées de 10 h à 2 heures de la nuit!!! Fabuleux....J'espère y retourner en 2009
Bon voyage
Image attachée: