Ca se fait a VTTAE (Vélo tous terrains à air enrichi) pour des gens qui ont autre chose que de la graisse dans les cuisses et les molets. C'est jouable, ça monte, ça descend, mais jamais raide. Cependant, il y a quand même des passages à 4400 m, alors que le salaar d'
Uyuni, et
Uyuni même sont à 3700 m. Mais: MAIS MAIS MAIS: ca vaut trop le coup. Et je regrettais à ce moment là de ne pas être moi-même en vélo, pauvre deubaze blotti tout au fond du 4x4, avec deux 4x4 devant et 5 autres derrière.
Pour les bus, il y a parfois des bus, mais je ne connais pas leur fréquence. C'est une option hasardeuse me semble-t-il. Et pourquoi redescendre en bus, alors que ça monte (globalement) pour y aller? Je vous le demande.
Il y a une carte topographique dans le bureau à l'entrée du parc national de Laguna Colorada (entrada 30 bol.). Mais elle est au mur, et je ne sais pas si en vélo, transporter un mur poursuivi par des rangers furieux que tu leur ais volé tout un pan, est faisable, surtout par ces altitudes. A part ça, peut être à
La Paz. Mais là aussi, je me permets de dire que c'est hasardeux. Le mieux est que tu fasses les relevés topo lorsque tu feras la "ballade malade" toi même, comme ça, à la fin, tu auras une carte topo du parcours. Pas bête, non? Et les autres, de VF, aussi du coup, 's pas?
Bravo, beau projet. A raconter sur VF ensuite. Merci d'avance, et n'oublie pas la carte, hein!