|  |  |
 | | | | Bensauv · 27 février 2016 à 8:59 · Une photo 12 messages · 4 participants · 812 affichages | | | | Bonjour à tous,
J'ai une escale de 7 jours à Bombay. Je connais déjà un peu l' Inde et je cherche à me poser dans un hôtel ou une Guesthouse calme et cosy, loin de l'agitation car je dois mettre la touche finale à un livre.
Est-ce que quelqu'un a un bon plan dans la région de Bombay ou dans un endroit proche que je ne doive pas faire des kilomètres et de jours pour y arriver?
Merci de votre aide. Ben | | | Bonjour, Parmi de très nombreuses possibilités, pourquoi pas Mount Abu, tout au sud du Rajasthan, à "seulement" 10 heures en train de nuit depuis Bombay. C'est une station de vacances et de pèlerinage dans les monts Aravalli, assez fréquentée par les touristes du Rajasthan et du Gujarat. L'ambiance est y assez calme et on peut visiter dans les alentours des temples jaïns parmi les plus beaux d' Inde. | | | La dernière fois que j'ai été à Mumbai, j'ai logé dans un des petits hôtels pour indiens qui se trouvent à droite de la Gate of India, à +- 200 m, le long de ce qui est un cul-de-sac pour les voitures, vous voyez ? Hôtel indien donc très animé dans les parties communes mais calme absolu dans ma chambre correcte et quel emplacement ! | | | J'ai été voir les images Ca m'a l'air en effet intéressant pour l' INDE
Pourquoi pas...
Un hôtel spécifique avec des gens sympa mais calme? | | | Merci pour cette piste pour Mumbai
Un hôtel en particulier? D'après ce que je lis, ils ont l'air nombreux et de petite qualité, non?
Merci en tout cas. BEN | | | Un hôtel spécifique avec des gens sympa mais calme?
Le Sri Ganesh Guest House. Propriétaires discrets, serviables et sympa, situation au calme. Pas cher.
Ca m'a l'air en effet intéressant pour l' INDE
Pas compris ce que vous voulez dire...
En fait, quel type d'endroit et d'ambiance vous recherchez? Ce serait peut-être plus facile de vous donner des idées. | | | Bonjour Bonjour,
Et surtout merci pour l'adresse.
Je répondais "Ca m'a l'air en effet intéressant pour l' INDE" dans le sens où les propositions sont en effet une bonne surprise car le lieu à l'air assez calme et paisible en opposition aux foules des grandes villes en Inde.
En effet, je cherche un lieu agréable, calme et un peu à l'écart mais avec un confort permettant de brancher un ordinateur et avoir un espace genre restaurant ou hall ou jardinet où je pourrais écrire sans être sollicité continuellement. Si ce lieu idéal pouvait se trouver loin de la foule mais pas trop loin de Bombay (maximum 1/2 voire 1 jour de bus), je suis preneur!
Merci de votre aide en tout cas. Bonne fin de journée. BEN | | | En fait, il y a vraiment des centaines d'endroits qui pourraient correspondre à ce que vous cherchez à une journée maximum de transport depuis Bombay, que ce soit dans le Maharashtra, Goa, Rajasthan, Gujarat, Madhya Pradesh... À part Mount Abu dont j'ai déjà parlé, pourquoi pas une plage à Goa, ou la petite ville de Bundi au Rajasthan (assez accessible en train depuis Bombay), Diu dans le Gujarat, Omkareshwar dans le Madhya Pradesh, ou encore un des villages de montagnes près de Bombay... Ce ne sont pas les lieux qui manquent! | | | Bonsoir, Pourquoi ne pas passer quelques jours à Bombay? Il est vrai que la ville est agitée mais avec un logement calme pour se reposer, elle ne manque pas d'intérêt. Quand je vais à Bombay je vais toujours à l'hôtel Lawrence qui est d'ailleurs recommandé dans le Lonely Planet. Attention c'est simple (sanitaires à l'extérieur) mais calme et bien situé. | | | Bonne piste cet hôtel Je vais prendre l'adresse avec mais je n'y passerai pas ma semaine complète, j'ai envie de sortir de la ville
J'en profite pour poser encore une question:
Qu'en est-il des prises électriques en Inde? Est-ce qu'il faut un adaptateur pour les prises à deux fiches (prises Suisses)? | | | Bonsoir, Pour les prises suisses je ne sais pas à quoi elles ressemblent. Les prises à fiches françaises ne posent pas de problème. Par ailleurs, il y a souvent d'excellents concerts de musique classique (indienne) à Bombay si cela vous intéresse. Voir les programmes dans la presse. Le théâtre NCPA offre une bonne programmation tout au long de l'année et ce n'est pas à l'autre bout de la ville. Bon voyage. | | | Bonsoir, Pour les prises suisses je ne sais pas à quoi elles ressemblent. Les prises à fiches françaises ne posent pas de problème.
Voilà une prise Suisse... La forme extérieure est pas la même qu'en France mais avec les 2 fiches ça devrait aller.,.
Merci Image attachée: Photo postée par le membre Bensauv. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 653 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |