De plus il est facile d'aller de Miraflores au
centre historique de Lima grâce à la la liaison en Bus Metropolitano qui passe par la Via express ou Paseo de la Republica.
L' arrêt de bus se trouve à Ricardo Palma et à cinq minutes à pied du Parque 7 de Junio. Il suffit d'acheter un ticket Metrobus très bon marché
J' ai couché en 2012 une fois à Miraflores et une autre fois près de la
plaza de Armas au
centre historique de Lima et je peux souligner qu' il est plus agréable le soir de résider à Miraflores car l'atmosphère y est plus animée et sécurisante
A Miraflores et hors de la zone du Parque 7 de junio vous avez de très nombreux restaurants et de très nombreux magasins ouverts le soir et vous vous promenez en toute sécurité tandis que près de la
Plaza de armas à 21 heures vous avez presque tout fermé en semaine ; Le fameux restaurant Cordano, 202 Jr Ancash que je vous conseille est fermé le soir
il est certain que le centre historique est plus intéressant durant la journée car vous y avez tant de choses à voir mais il est si facile et si rapide d'aller maintenant de Miraflores au centre historique que je ne peux que vous conseiller de résider à Miraflores
Les gites à Miraflores sont peut être un peu plus chers mais j'ai trouvé un hôtel à deux pas du Parque 7 de Junio et dans une rue tranquille : l' hotel Maria Luisa, Pasaje Tello 241 au prix de 100 soles la chambre matrimoniale ou 140 soles la chambre double