Bonjour,
Cela fait longtemps que je ne suis pas passée sur le forum et me revoilà pour nous aider à choisir une destination pour cet été.
Nous n'avons pas de critère à part la période: juillet ou août pour 3 semaines. Un peu de randonnée pourrait être sympa également d'un niveau accessible. Le but est de se dépayser.
Nous souhaitons que la préparation ne soit pas trop compliquée mais quelque chose d' organisé par nous-même.
Voici nos 3 choix possibles:
- L'
Ouest américain en van aménagé ou voiture: être libre de faire les parcs nationaux.
J'avais déjà noté un itinéraire qu'il faut que je retrouve. Ce qui nous attire, c'est de faire de jolies photos et de la randonnée, ainsi que les villes principales comme
San Francisco,
Los Angeles et
Las Vegas.
Si on loue un van, doit-on obligatoirement dormir en camping ou on peut dormir où on veut? Il me semblait avoir lu que le camping sauvage était interdit mais avec un véhicule, comment ça se passe?
Avez vous des idées pour la location de véhicule?
-
Pérou et
Bolivie: voir le
Machu Picchu et le Salar d'
Uyuni.
Ce serait plus en mode sac à dos si on bouge souvent. Je ne sais pas si j'ai envie de cela mais j'ai envie de voir cela un jour. Et je crains le budget sans avoir réservé très en avance.
Qu'en pensez vous?
-
Indonésie:
Bali et îles pour son exotisme. On pourrait voir de beaux paysages, des animaux et faire différentes activités comme de la plongée ou du snorkellng.
Est-ce qu'il y a d'autres activités que la plage? Nous ne sommes pas du genre à rester bronzer longtemps donc il nous faut d'autres choses à faire comme de la randonnée, visites...
Est-ce qu'il faut réserver le logement en avance?
Merci d'avance pour vos avis. Vous pouvez nous dire ce que vous avez apprécié ou non pour les destinations même si vous ne connaissez pas les 3.