|  |  |
 | | | | Cecilemira · 21 septembre 2015 à 7:25 9 messages · 2 participants · 1 342 affichages | | | | 21 septembre 2015 à 7:25 Recherche bon garagiste Toyota de préférence à Almaty ou Bichkek Message 1 de 9 · 1 334 affichages · Partager bonjour, nous venons de finir une expédition de 2,5mois en Mongolie et nous nous dirigeons vers le Kazakhstan puis le Kirghizstan où nous allons laisser notre véhicule, un Toyota HZJ78 pour l'hiver. Après 10000 kil de pistes, notre Toy a besoin d'une bonne révision. Est-ce quelqu'un connaitrait une bonne adresse à Almaty ou à Bichkek? Un grand merci par avance Cécile httpmongolie4x4.com | | | À: Cecilemira · 21 septembre 2015 à 10:33 Re: Recherche bon garagiste Toyota de préférence à Almaty ou Bichkek Message 2 de 9 · 1 306 affichages · Partager bonjour, Je viens de parcourir votre site : superbes photos et vidéos, qu'une envie, y repartir au plus vite. Par contre je n'ai pas d'adresses à vous donner, hors (mais sans intérêt pour vous actuellement) le garage Toyota de Barnaul (testé plusieurs fois, très pro) Bonne chance pour les "stans" | | | À: Perju · 21 septembre 2015 à 10:41 Re: Recherche bon garagiste Toyota de préférence à Almaty ou Bichkek Message 3 de 9 · 1 303 affichages · Partager bonjour, Je viens de parcourir votre site : superbes photos et vidéos, qu'une envie, y repartir au plus vite. Par contre je n'ai pas d'adresses à vous donner, hors (mais sans intérêt pour vous actuellement) le garage Toyota de Barnaul (testé plusieurs fois, très pro) Bonne chance pour les "stans" 
salut Perju, merci pour ta réponse. On y est effectivement passé à l'aller car on avait eu de bons échos de cette adresse. Mais ils ont plutot l'habitude des 4X4 de luxe, pas d'une vieille machine comme la nôtre... à moins que tu en sache plus...? on avait envie de couper par l'Altaï pour aller directement au Kazakhstan... du coup on hésite... | | | À: Cecilemira · 21 septembre 2015 à 12:13 Re: Recherche bon garagiste Toyota de préférence à Almaty ou Bichkek Message 4 de 9 · 1 288 affichages · Partager j'en sais pas plus sur la concession en question, mais je présume qu'ils ont également, de temps en temps, des modèles comme le vôtre en entretien. Vous avez des problèmes majeurs à résoudre dessus ? si c'est une révision mécanique classique, il ne doit pas y avoir de soucis. D'ailleurs je pense qu'ils doivent certainement connaître un garagiste, sur Barnaul, plus typé toy rustique... 
on avait envie de couper par l'Altaï pour aller directement au Kazakhstan... du coup on hésite...
depuis la Russie ou la Mongolie ???? | | | À: Perju · 21 septembre 2015 à 12:19 Re: Recherche bon garagiste Toyota de préférence à Almaty ou Bichkek Message 5 de 9 · 1 285 affichages · Partager j'en sais pas plus sur la concession en question, mais je présume qu'ils ont également, de temps en temps, des modèles comme le vôtre en entretien. Vous avez des problèmes majeurs à résoudre dessus ? si c'est une révision mécanique classique, il ne doit pas y avoir de soucis. D'ailleurs je pense qu'ils doivent certainement connaître un garagiste, sur Barnaul, plus typé toy rustique...  ben, y'a des droles de bruits quand on passe dans des gros tous en dévers, certainement des silenbloc, mais il faut encore qu'ils aient les pièces ou qu'ils puisse les commander rapidement...
on avait envie de couper par l'Altaï pour aller directement au Kazakhstan... du coup on hésite...
depuis la Russie ou la Mongolie ????
par la Russie, mais pas par la route près de la frontière qui nécessite un permis... (qu'on n'a pas...), la route qui passe par Shemonaikha | | | À: Cecilemira · 21 septembre 2015 à 12:36 Re: Recherche bon garagiste Toyota de préférence à Almaty ou Bichkek Message 6 de 9 · 1 279 affichages · Partager ben, y'a des droles de bruits quand on passe dans des gros tous en dévers, certainement des silenbloc, mais il faut encore qu'ils aient les pièces ou qu'ils puisse les commander rapidement...
un ami avait eu un problème sur un land, à Novosibirsk, délai 2 mois pour recevoir les pièces... Sur les toy c'est nettement moins long (problème vécu également 2 semaines) Il reste la solution de vous les faire envoyer en contactant un garage en France.
Le problème est uniquement en dévers ? Vous avez conservé les lames, ou bien des ressorts ? Je suis en contact avec un pro des Toy (anciens entre autres), je peux lui demander un avis éventuel sur le bruit en question. | | | À: Cecilemira · 21 septembre 2015 à 18:11 Re: Recherche bon garagiste Toyota de préférence à Almaty ou Bichkek Message 7 de 9 · 1 262 affichages · Partager Après renseignements, si votre toy est un 79 c'est donc des ressorts et non des lames. Il semblerait que ce ne soit effectivement qu'un problème de silent-bloc. Par contre pourquoi uniquement en devers, peut-être la barre Panhard qui est plus sollicitée dans ce cas. Mais en tout cas pas vraiment de problème connus pouvant engendrer ces bruit de chocs. | | | À: Perju · 22 septembre 2015 à 4:53 Re: Recherche bon garagiste Toyota de préférence à Almaty ou Bichkek Message 8 de 9 · 1 247 affichages · Partager bonjour et merci de ton aide, on a un 78 avec des lames à l'arrière et des ressorts devant. Les bruits sont difficiles à localiser. Rien sur le goudron ou la bonne piste, mais qd il y a des trous et un peu de dévers, ya des trucs qui cognent ; ça ressemble aux bruits qu'on avait eu lorsque les silenbloks étaient morts... on est sortis des mauvaises pistes, ça devrait le faire, ne te casse pas la tête, à distance c'est difficile; on va bien trouver ce que c'est... Encore merci! Cécile | | | À: Cecilemira · 22 septembre 2015 à 10:08 Re: Recherche bon garagiste Toyota de préférence à Almaty ou Bichkek Message 9 de 9 · 1 237 affichages · Partager Salut, Si vous avez déjà eu besoin de changer des silent-blocs, notamment pour les tirants de pont (entre autres), généralement ce sont des pièces (même ceux renforcés en polyuréthane) qui ne durent pas très longtemps par rapport aux pièces d'origines. Connaissant la Mongolie, même remplacés avant de partir, ils sont morts après 6-7000 km de piste. Donc c'est sans aucun doute ce problème que vous avez...maintenant les pistes et routes Kazaks....ça risque taper pas mal. 
Bonne continuation ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 000 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |