|  |  |
 | | | | Reynal · 2 septembre 2009 à 10:38 13 messages · 9 participants · 1 684 affichages | | | | 2 septembre 2009 à 10:38 Bon guide papier de voyage sur l' Indonésie? Message 1 de 13 · 1 636 affichages · Partager Bonjour à tous, ayant pour habitude de voyager avec lonely planet, et sachant qu il n' existe pas en francais pour l' indonesie. Je voudrais qu' on me conseil un bon guide recent. Merci de me donner vos suggestions | | | À: Reynal · 2 septembre 2009 à 13:31 Re: Bon guide papier de voyage sur l' Indonésie? Message 2 de 13 · 1 618 affichages · Partager Footprints en anglais
Pas récent et plus publié Néos en français | | | À: Reynal · 2 septembre 2009 à 14:23 Re: Bon guide papier de voyage sur l' Indonésie? Message 3 de 13 · 1 606 affichages · Partager Salut,
Surtout pas le petit fûté : très léger, et rien n'est à jour... | | | À: Reynal · 3 septembre 2009 à 10:18 Re: Bon guide papier de voyage sur l' Indonésie? Message 4 de 13 · 1 559 affichages · Partager Le LP existe en français sur Bali/Lombok, édition 03/2009. Pas mal, mais les prix datent déjà, surtout en août. Certains hôtels à Ubud sont annoncés à 70 000 rp en haute saison. Ils étaient à 600 000 rp (!) en août...
Les adresses du PF sont à peut prêt les mêmes, mais les prix sont encore plus faux.
Sinon, à part le LP en anglais, je ne vois pas. | | | À: CyrilleG · 3 septembre 2009 à 22:30 Re: Bon guide papier de voyage sur l' Indonésie? Message 5 de 13 · 1 504 affichages · Partager Pas vraiment d'accord avec toi! J'ai quand même trouvé deux (bonnes) adresses dans LE PETIT FUTE qui ne figuraient ni dans le GDR ni dans le LP. Cependant, le LP est plus documenté. Le GDR "se réactualise" surtout en se basant sur les internautes qui sont revenus de voyage.
De toute façon, c'est uniquement une base de travail, quel que soit le guide. Pour faire un voyage plus personnalisé, rien de tel que les avis et les coups de coeur des internautes voyageurs! L'idéal - et en fouillant, on finit par trouver - c'est d'avoir une bonne adresse qu ne figure pas dans le guide !
Enfin, moi, je vois cela comme cela, pas vous? | | | À: Omega3 · 4 septembre 2009 à 1:14 Re: Bon guide papier de voyage sur l' Indonésie? Message 6 de 13 · 1 495 affichages · Partager Je dirais même qu'en aout en indonesie, il est indispensable d'avoir des adresses qui ne figurent pas dans les guides, parce que sinon c'est mission impossible pour trouver un hôtel !
Ce que je reproche au petit futé, c'est d'être quand même très incomplet, et d'indiquer les tarifs basse saison (c'est vraiment pas pratique).
Mais à part ça effectivement, rien ne vaut les conseils des internautes ! (à part certains que j'ai lu et qui disaient : "à Jakarta, pas besoin de réserver tu vas dans jalan jaksa et tu trouves", parce que ceux là si je les avais eu sous la main à mon arrivée après le 30ème refus, je les aurais volontiers battus !) | | | À: Reynal · 4 septembre 2009 à 16:06 Re: Bon guide papier de voyage sur l' Indonésie? Message 7 de 13 · 1 474 affichages · Partager Inévitablement, Lonely Planet ! Il sort en anglais en février-mars 2010 et en français en juin 2010. C'est LE meilleur guide! A+ | | | Inévitablement, Lonely Planet ! Il sort en anglais en février-mars 2010 et en français en juin 2010
La dernière édition du Bali-Lombok en Français est parue en février 2009. Quel guide va alors sortir en juin 2010 ? La traduction de celui sur l' Indonésie ? | | | À: So75014 · 4 septembre 2009 à 18:27 Re: Bon guide papier de voyage sur l' Indonésie? Message 9 de 13 · 1 461 affichages · Partager Non, une nouvelle édition fraiche de toute l' Indonésie en anglais février-mars 2010 et en français juin 2010. J'ai cette information du bureau des éditions Lonely Planet directement, la semaine passée. | | | Oh c'est une bonne nouvelle ! Je ne suis pas sure d'en avoir besoin, celui de Bali-Lombok devrait me suffire et attendre jusqu'en juin 2010... trop dur ! mais je suis curieuse de le consulter pour des info sur le Kalimatan (à moins qu'il n'en parle pas et qu'il faille prendre juste le Bornéo).
Enfin, bref, merci pour la confirmation si rapide | | | À: So75014 · 4 septembre 2009 à 18:42 Re: Bon guide papier de voyage sur l' Indonésie? Message 11 de 13 · 1 432 affichages · Partager Pas de problème! J'ai l'information car je repars une 2e fois en Indonésie en juin-août prochain pour 2 mois, et je ne reste pas que sur Bali, donc j'ai besoin du guide complet! Bon voyage! | | | Non, une nouvelle édition fraiche de toute l' Indonésie en anglais février-mars 2010 et en français juin 2010. J'ai cette information du bureau des éditions Lonely Planet directement, la semaine passée.
Ils sont très aimables et très réactifs, à chaque voyage je les sollicite pour savoir si une nouvelle version d'un guide ne va pas sortir d'ici mon départ.
Pour l' Indonésie, le LP en anglais est pas mal, mais tu peux être sûr, si tu suis leurs recommandations de logements et/ou endroits où manger, de tomber sur des "hordes" d'Australiens, donc pour le dépaysement c'est moyen.
Ce que je te recommande c'est :
1. Le Gallimard (Bibliothèque du Voyageur) pour découvrir la culture, l'histoire, etc... de ce pays : www.amazon.fr/...252099643&sr=8-1
2. Préparer ton trajet en allant chercher des infos sur VF
3. Improviser sur place pour les logements et la restauration, l' Indonésie n'est vraiment pas un pays compliqué (du moins Java/ Bali/Lombok), et tu peux te débrouiller sur place sans guide | | | À: Reynal · 5 septembre 2009 à 14:40 Re: Bon guide papier de voyage sur l' Indonésie? Message 13 de 13 · 1 391 affichages · Partager bonjour, nous partons à Bali en novembre et j'ai acheté plusieurs guides, pour nous les meilleurs sont le Natural Guide et le lonely planet touts les deux en français et le Rought Guide en anglais, ca depend de la facon dont vous souhaitez voyager. le NG est vraiment top pour les séjours hors des sentiers touristique. voila sinon il y a aussi le guide Voir hachette qui est tres bien, plus "culturel". Bon voyage | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 158 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |