Vince1483 · 31 mai 2015 à 21:40 · Une photo 22 messages · 12 participants · 3 315 affichages | | | | 31 mai 2015 à 21:40 Un bon hôtel à San Francisco Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 811 affichages · Partager Bonjour, Je pars a SF au mois d'octobre avec ma femme et ma fille de 4 ans pour 3 nuits, j'ai réservé un hôtel à l'est de Lombart street mais j'ai peur d'être loin de tout et proche de rien.... Alors vu que la réservation n'est pas définitive, j'aimerais changer de quartier et donc d'hôtel ! Avez vous des bonnes adresses déjà testés ! Pour le prix : 150€ / nuit Max !
Merci de me mettre sur la voie ! | | | Bonsoir Vincent, Avant tout, pourriez vous nous dire si vous aurez une voiture ou pas pour vos visites de la ville. Si vous avez une voiture, restez sur Lombard. Si vous n'avez pas de voiture vous pouvez loger du cote de Union Square. A votre service pour plus d'infos Cordialement Alex
| | | Oui j'ai une voiture, mais n'est ce pas galère de circuler dans la ville ne faut il pas plus sud je prennent les transports en communs ? | | | Bonjour,
Pour un hôtel : par exemple The Donatello sur Union Square. Les chambres sont équipées d'un coin kitchenette, ça peut compenser le prix un peu élevé...
Après, la question de la voiture à SF (ou pas!) est loin de faire consensus sur le forum! Certains disent qu'elle est indispensable, d'autres (dont moi) ne le pensent pas. Il y a quand même de fortes probabilité que si tu gardes la voiture, elle reste à dormir et à te coûter au fond d'un parking!
Tout dépend aussi de comment se situe SF dans ton parcours. 1) En début ou en fin, pas de voiture et prendre le taxi de/pour l'aéroport ; 2) En milieu de séjour, sur 3 jours, faut-il perdre du temps pour rendre puis reprendre une loc ? Ca peut dépendre de où se situera l'agence par rapport à ton hôtel.
Voili, voilà, pour alimenter tes réflexions.
Cordialement, Caussat | | | Hello,
Dans tes prix, tu as le Mayflower hotel, sur Bush street. A 10 minutes à pied de Chinatown, 5 minutes d' Union square et des transports en commun qui desservent toute la ville.
Le petit-déjeuner est inclus, ce qui fait que cet hôtel est un vrai bon plan niveau qualité-prix.
Il y a un parking mais nous ne l'avons ni vu ni utilisé. | | | Bonjour, Nous rentrons tout juste d'un périple de 12 jours en Californie. Nous avons dormi au Coventry Motor Inn, pour 3 nuits, qui m'avait été conseillé sur le forum. Grandes chambres et très propres. Sur Lombard Street, avec parking, très bien placé, nous avions une voiture, aucune difficulté pour circuler dans la ville et se garer. Nous avons pris le bus aussi. Facile et pas cher. Par contre, pas de pdj, et il est peut-être un petit peu au dessus de votre budget, mais SFO est une ville assez chère... Bonne préparation !! Quoiqu'il en soit, je trouve que la situation de l'hôtel sur Lombard est un bon compromis pour éviter de payer trop cher. | | | Bonjour Vincent, A tous ceux qui me demande conseil (Voiture ou pas) je leur dit gardez ou prenez une voiture pour vos visites. Il est possible de faire vos visites a pied et en bus, mais la voiture vous fera gagner du temps, surtout si vous n'en n'avez pas beaucoup a consacrer a SF. SF est une ville ou il est assez facile de circuler, contrairement a Los Angele. Peut etre que le fait de vivre a SF depuis 30 ans ne me donne pas une idee juste de la situation  Si vous etes sur Lombard, vous etes assez pret du Golden Gate Bridge, et aussi du Marina District avec les restaurants dans Chestnut. Le Coventry ou le Cow Hollow sont deux bons motels. Jetez un coup d'oeil sur mon blog pour des infos sur SF, Cordialement Alex | | | Merci pour cette réponse !
Me serait-il préférable de migrer sur Fisherman's wharf ? Ma problématique étant que j'ai peur d'être loin pour repartir le soir pour manger ou me promener dans un coin sympas ! | | | Pour la voiture, il y a comme tjrs les pour et les contres - mais faut arrêter de dire que San Francisco c'est galère pour la voiture...
Se garer là bas et pas plus cher ou difficile que dans les grandes villes françaises... aucun probleme...
Perso j'y étais fin Avril... en Arrivant je prend tjrs d'entrée la voiture, ceci par rapport à mes visites prévues et à la liberté.
Cette année j'ai encore logé à l'extérieur de la ville (hôtels de bien meilleurs qualités pour des prix bien moindres)... Cette fois ci au best western de Corté Madera (entre parenthèse... Excellent... et piscine de pratiquement 25m - sur 23 jours ce fut le meilleur hotel et petit déj inclus de mon séjour) - à peine 20' pour arriver à la Marina (y'a plein de places gratuites) ou je garais la voiture GRATUITEMENT toute la journée lorsque je consacrais la visite à la ville.
Ensuite, marche ou transports (quand tu ne dois pas attendre x passages de Trams avant d'avoir de la place)
Après chacun fait comme il veut | | | Bonjour Vincent, Depuis Lombard, si vous decidez de ne pas prendre votre voiture le soir pour aller dinner, comme je vous l'ai dit il y a des restaurants sur Chestnut ou vous pouvez prendre le bus 22 Fillore au coin de Lombard et de Fillmore et remonter dans le District de Fillmore, il y a plein de restaurant sur Fillmore, l'endroit est souvent tres anime le soir, C'est un quartier tres pratique pour tout. Si vous voulez aller downtown le soir depuis votre Motel en voiture, prenez Van Ness vers le Sud et tounez a gauche sur Bush continuez sur 9 blocks et apres avoir traverse Powell, la ou passe le cable Car il y a un grnd garage sur votre droite, Stockton Sutter garage. Sur Fisherman's Wharf, le soir beaucoup de magasin sont fermes et je trouve cet endroit triste le soir  Mais ce n'est que mon point de vue. Cordialement Alex | | | Lors de mon séjour à SFO, nous avions séjourné au Carlton. Il était d'un très bon rapport qualité prix pour l'emplacement.
Après ça remonte à 2008 donc pas très récent comme avis. | | | Selon moi le point stratégique pour dormir à SF serait le quartier Financial district mais dans votre situation l'idéal sera un hotel avec parking gratuit ;)
Concernant la voiture justement, je suis CONTRE à 100%, SF est une ville où il fait bon flâner, une ville qui se découvre à pied rien que pour le prendre le fameux cable car. Mais car il y a un mais, vous avez une fille de 4 ans et il serait insensé de vouloir tout faire à pied. Par défaut la voiture s'impose. | | | Hi Thomas, Le Financial District est deserte la nuit et les hotels qui sont pres de la Bay sont assez chers. Cordialement Alex | | | Je roule à San Francisco et c' est galère. Pas pire que Paris mais galère quand même. Les transports en commun sont lents et bondés mais une bonne alternative pendant la journée et rien de mieux pour observer la faune...
Definitivement la bagnole le soir.
Attention aux "tow away zones" pendant les heures de pointe.
| | | SF est tellement cher que cette année j'ai opté pour AirBNB.
www.airbnb.fr/rooms/1171568
Jette un petit coup d'oeil si tu recherches une solution alternative | | | Je suis sur 2 hôtels : un a fisherman (the wharf inn) Et un a union square (galleria park hôtel) le quel pour vous est le mieux placer pour 3 jours ? | | | Fisherman est le mieux placé pour être dans le quartier très touristique si vous souhaitez, par exemple, sortir/vous promener en soirée. Et bien sûr pour aller vers Alcatraz. Peut-être légèrement plus excentré pour le reste des visites classiques sur 3 jours.
Union Square fait plus "vieille ville européenne" et est plus central pour rayonner, notamment avec les transports en commun.
Après, c'est une question de goûts perso. | | | Ok, le Motel 6 sur Geary n' est pas trop mal. Le quartier n' est pas des plus beaux de la ville, esperez des rencontres occasionelles avec des SDF, des prostitués, des drogués et des intoxiqués mais sinon c' est ok.
www.motel6.com/...-francisco.4330.html
| | | Bonjour
Je suis un des fans du COVENTRY (et des 3 autres hôtels du groupe) et je le recommande souvent sur ce forum.
Je suis donc heureux que mon conseil vs ait satisfait.
PS : J'y suis retourné cette année mi-mai, et j'ai apprécié leur gentillesse et leur sens commercial. Ns avons eu en effet un problème avec un vol interne VIRGIN, et ns sommes arrivés à SF avec un jour de retard. Sans qu'on leur demande rien, les 2 chambres réservées et bloquées ne ns ont pas été facturées, de leur propre initiative et contrairement à leurs conditions générales de réservation. | | | Bonjour Jean-Pierre,
C'est grâce à vous et sur vos conseils que j'ai réservé au Coventry. Merci, car aucune déception, un très bon emplacement, avec des resto à proximité, le bus.... A refaire sans aucun problème ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 286 visiteurs en ligne depuis une heure! |