Bon itinéraire pour un voyage de trois mois au Japon? XkiraX · 19 février 2010 à 2:25 14 messages · 6 participants · 1 879 affichages | | | | 19 février 2010 à 2:25 Bon itinéraire pour un voyage de trois mois au Japon? Message 1 de 14 · 1 851 affichages · Partager Bonjour a tous et a toute
Je voudrais avoir de l'aide sur un itineraire pour le japon sachant que j'y part pour 3mois. pour le 1ER mois je penser a : - 2semaine a tokyo (dite moi si c trop long) - 2 ou 3 jour au alentour du mont fuji- 1 semaine a kyoto- 1 semaine a osaka
Apres jaimerais bouger vers hiroshima, nara, monté dans le nord ver sapporo (tout sa est dit dans le désodre bien sur)
mais j'ai des difficulté a trouvé un bon itinaire palpitan et pleine de merveilleuse chose avec pleine d'aventure.
ps: compte tenu de mon budget (environ 6000euro) est ce que la marche et le stop dans des axe routier ou route de campagne serait convenable cela permetrait d'economisé sur certain transport obligatoire ou je loue un velo. donner votre avis | | | À: XkiraX · 19 février 2010 à 8:50 Re: Bon itinéraire pour un voyage de trois mois au Japon? Message 2 de 14 · 1 838 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que, à part les premières semaines, vous ne devriez rien planifier. Après quelques jours/semaines sur place, vous vous ferez une idée de ce qui vous intéresse, ce qu'il y a à voir, etc. et vous pourrez aisément vous organiser avec l'aide de l'office du tourisme à Tokyo et Kyoto, puis de région en région.
Pour les déplacements, prévoyez d'acquérir quelques JRrailpass de 7, voire 14 jours pour les déplacements longs et chers ( Tokyo -> Hokkaido -> Tohoku amortit aisément le prix d'un 14, voire d'un 21 jours, surtout si on y ajoute les trajets à l'intérieur de ces régions). Sinon, vous trouverez vite les moyens de transports économiques (trains locaux, bus, marche, stop occasionnellement mais ne comptez pas trop dessus).
Pour un séjour prolongé dans une ville/région, il peut être intéressant d'acheter un vélo: j'ai été surprise de voir à quel point un bon vélo basique était bon marché (50-60 €).
Avec 6000 € pour 3 mois, vous devriez être assez confortable à condition de ne pas faire de (gros) excès. | | | À: XkiraX · 19 février 2010 à 14:06 Re: Bon itinéraire pour un voyage de trois mois au Japon? Message 3 de 14 · 1 826 affichages · Partager merci beaucoup pour ta reponse!
concernant le JRpass je mettais renseigner auparavant et les prix sont assez cher, certes aprés c'est beaucoup mieu sur place. et je n'aurais pas assez pour l'acheter a moin d'empiéter sur mon budget que je voudrais préserver. | | | À: XkiraX · 19 février 2010 à 14:56 Re: Bon itinéraire pour un voyage de trois mois au Japon? Message 4 de 14 · 1 822 affichages · Partager Bien sûr que le JRpass est onéreux, mais pas autant que d'acheter les billets au coup par coup sur place si vous envisagez de longs trajets (et non, ne comptez pas sur le stop), à moins que vous ne soyez prêt à faire tous les voyages en trains et bus locaux et de faire en 24 h des trajets qui prennent 3 h en Shinkansen.
Ce que je vous conseille, avec des JRpass, c'est par exemple:
- rester 2-3 semaines à Tokyo puis - activer un JRpass de 14 jours, monter dans le Hokkaido, voyager quelques jours dans cette région, redescendre dans le Tohoku, visiter la région à coup de 2 jours ici, 1 jour là, et vous rendre directement à Kyoto le dernier jour de validité du pass. - rester 2-3 semaines à Kyoto, puis - recommencer avec un railpass de 7 ou 14 jours dans une autre région ( Shikoku puis la côte ouest - Matsue, Tottori, etc.) et aller vous poser dans une autre région pour 1, 2 semaines ou plus, etc. - recommencer ailleurs (ou trouvez l'amour de votre vie et fixez-vous définitivement au Japon ;-)
Si vous avez des railpass, vous ne disposerez bien entendu pas du cash qu'ils représentent, mais vous éviterez de vous retrouver dans la situation où, parce que vous avez trop dépensé en début de séjour (ah, la tentation de s'acheter toutes ces choses pas chères au "100 Yen shop"), vous réaliserez que vous ne pouvez pas vous permettre de vous payer la super virée dans le Hokkaido (ou autre) dont vous rêviez... | | | À: CalamityGin · 19 février 2010 à 15:00 Re: Bon itinéraire pour un voyage de trois mois au Japon? Message 5 de 14 · 1 820 affichages · Partager La méthode de CalamtyGin me semble la moins couteuse.
Avec un budget de 6 000€. (1€ = 120yen)
Tu auras: Logement: 3 000€ (4 000yen x 90 nuit) Nourriture: 1 650€ (2 200yen x 90 jours)
Il te reste donc 1 350€ pour le transport et les visite/loisir/souvenir.
C'est pas énorme. Tu devras donc rentabilisé au max les transports ou faire des réduction sur le logement mais va sa limite tes déplacement (ex loyer 1 mois dans une guest house) | | | À: XkiraX · 21 février 2010 à 7:54 Re: Bon itinéraire pour un voyage de trois mois au Japon? Message 6 de 14 · 1 761 affichages · Partager 6000 euros au Japon ca m'a l'air heroique.... Peut etre economiser encore un peu histoire de s'offrir quelques plaisirs? Car j'ai fait un truc similaire au Japon...et au bout d'un moment c'est frustrant de se contenter du strict minimum. A toi de voir.
Ce que je fais au Japon, je conserve une bourse principale, pour les depenses necessaires (tout l'argent qui sert aux logement, transport, nourriture), et une bourse secondaire (repas rafines, cadaux, alcool, droits d'entree...^^). Ca evite de se retrouver avec de mauvaises surprises. Dans mon premier voyage, j'ai perdu presque une semaine car etais mal organise dans mon argent.
C'est vraiment bete de rentrer plus tot a cause de ca.
Profite plainement de tes 3 mois, c'est mythique de passer autant de temps au Japon^^
(je suis si jaloux lol  ) | | | À: Artorius · 21 février 2010 à 22:35 Re: Bon itinéraire pour un voyage de trois mois au Japon? Message 7 de 14 · 1 740 affichages · Partager Mercipour vos messages
pour repondre a artorius il est vrai qu'il faut que je fasse atention a mon argent si jve pas me retrouver comme qui direr " dans la merde" lol si tout se passe bien il aura o minimum 1000euro qui rentre dans mon compte grace a mon solde tou compte en esperant que cela me fasse du bien.
une autre question me vient est il possible de prendre le JRpass directement au japon. jepense le prendre avant de partir mais jamais j'en avait encore besoin sur place komment fair? | | | À: XkiraX · 23 février 2010 à 9:37 Re: Bon itinéraire pour un voyage de trois mois au Japon? Message 9 de 14 · 1 693 affichages · Partager Effectivement, on ne peut plus acheter le JR Pass une fois arrivé au Japon...
Concernant ton début d'itinéraire, deux semaines à Tokyo, c'est très bien. Tu vas vraiment pouvoir découvrir cette merveilleuse ville comme il se doit...
En revanche, une semaine à Osaka, hou là là, c'est très, très long ! Franchement, à mon avis, c'est trois jours grand, grand maximum...
Tu peux sinon prévoir davantage vers le Mont Fuji. Car même si ce n'est pas la partie la plus intéressante de la campagne japonaise, ça vaut quand même le coup d'y passer un peu de temps. De louer des vélos par exemple, et faire le tour des lacs...
Pour aller à Sapporo, il faudra prendre l'avion. C'est long en train (9 heures depuis Tokyo) et très rapide en avion (beaucoup de liaisons régulières). En revanche, l'idéal une fois à Hokkaido, c'est de louer une voiture pour bien découvrir la région (réseau de train insuffisant pour bien découvrir la campagne), car il est peu intéressant d'aller dans le Hokkaido pour rester dans les villes. Idem si tu souhaites t'aventurer dans le Shikoku, ile magnifique et sauvage à (bien) découvrir en voiture... | | | À: XkiraX · 23 février 2010 à 12:17 Re: Bon itinéraire pour un voyage de trois mois au Japon? Message 10 de 14 · 1 680 affichages · Partager Bonjour,
Avec autant de temps devant toi, tu pourrais envisager de faire la première boucle du pélerinage de Shikoku, au départ de Tokushima. De mémoire, cela se fait en une dizaine de jours environ. Le meilleur point d'entrée pour se renseigner sur le sujet est celui-ci : www.shikokuhenrotrail.com/index.html | | | À: Marathon · 23 février 2010 à 16:33 Re: Bon itinéraire pour un voyage de trois mois au Japon? Message 11 de 14 · 1 636 affichages · Partager mercipour ses informations qui je pense me seront tré utiles, le pelerinage me tente beaucoup je crois que je vais d'or et deja me prparé a cela pour quelque semaine par contre j'ai vu qu'il dise que c'est en mai mais il n'y a pas de date préscise?
en ce qui concerne le mont fuji les piste ouvre en en été juillet et aout mon départ est prevu pour le 6juillet aurai-je la chance de pouvoir fair l'ascension ? | | | À: XkiraX · 23 février 2010 à 17:17 Re: Bon itinéraire pour un voyage de trois mois au Japon? Message 12 de 14 · 1 634 affichages · Partager mercipour ses informations qui je pense me seront tré utiles, le pelerinage me tente beaucoup je crois que je vais d'or et deja me prparé a cela pour quelque semaine par contre j'ai vu qu'il dise que c'est en mai mais il n'y a pas de date préscise?
Non, il n'y a pas de date spécifique, simplement le printemps (surtout) et l'automne sont les saisons les plus agréables pour randonner. Il fait trop chaud en été, et trop froid en hiver. Attention à la Golden Week (succession de jours fériés) autour du 1er mai : tout est bondé à ce moment-là. | | | À: Marathon · 24 février 2010 à 22:44 Re: Bon itinéraire pour un voyage de trois mois au Japon? Message 13 de 14 · 1 596 affichages · Partager merci pour ses renseignements!!
j'aurais une autre question peut on avoir un budget de 1500 euro par mois (hebergement, nouriture, transport, sortie (temple, musé etc;;;))
Hebergement : 2500y*31= 77 500= 628 Nourriture : 1500*31= 46 500= 377 transport : 2460= 200 sortie-cadeaux : 200 TOTAL: 1405 euro
voila je pense que sa pourrait le faire j'ai bien dit je pense lol peut etre pouriez vous m'aidé. sachant qu'il me reste avec ce budget : 400euro a chaque fin de mois. je voulais fair un voyage a petit budget. | | | À: XkiraX · 25 février 2010 à 18:39 Re: Bon itinéraire pour un voyage de trois mois au Japon? Message 14 de 14 · 1 572 affichages · Partager Hébergement: DifficileTu auras du mal à trouver toujours un hébergement pour 2 500yen. Des que tu quitte les grande villes (touristique), les hotel avec dortoir sont peu nombre
Nourriture: PossibleC'est toute à fait possible mais attend toi à perdre du poid au bout de 3 mois. Il y a beaucoup de plat (pas repas complet) à moins de 700yen. Donc si tu te contentes d'un plat midi et soir (pas de petit déjeuner), ça posera pas de problème. Attention, vu tes date, tu devras faire l'impasse sur les boissons malgré la chaleur étouffante.
Transport: Oui et NonOUI: si tu bouges presque jamais. Tu devrais exemple dépenser pas plus de 500yen par jours dans les grande ville pour pouvoir payer le trajet vers la prochaine ville. OUI: si tu achète un vélo d'occasion pour les déplacement dans les villes et que tu garde l'argent pour les trajet en dehors de la ville NON: si tu compte bouger un peu comme un touriste même pauvre.
PS: c'est 24 600yen que tu voulais mettre je suppose.
Sortie-cadeaux: Ça dépend de toiOui ou non en fonction de tes choix tant au niveau du nombre de visite que des souvenirs.
Par contre gros bémol. Tu as compté 1€ = 123yen or c'est moins que ça. Exemple aujourd'hui, tu achetes le yen plutôt entre 116 et 118.
Ça te donne déjà au lieu de 1 405€: 118: 1 470€ 116: 1 495€
Si tu es vraiment juste niveau argent, baisser de deux semaine ton voyage te permettres de vraiment en profiter plutôt que de passer ton temps à penser uniquement à combien coûte tel chose, si tu peux aller à tel ou tel endroit | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 893 visiteurs en ligne depuis une heure! |