Et bien moi, mon cher Alan, je suis plutôt d'accord. Et je trouve aussi que c'est plus risqué pour une fille que pour un gars, même si elle n'est pas habillée "provoque".
Ma soeur qui s'habillait toujours en pantalon et pull large, il y a de ça une dixaine d'année était obligée de faire du stop pour rentrer chez nous en
Bretagne en vacances alors qu'elle faisait ses études à
Paris. Et bien je peux vous dire qu'elle a eu de drôle d'expériences : entre le mec qui roule à 180-200, même sur les petites nationales pleines de zig-zag; le vieux qui d'un seul coup sort un flingue et le pose sur ses genoux; le mec qui ne veut plus la lâcher et qui l'a poursuivie pendant des semaines; tous des gens qui n'ont pas voulu la laisser descendre, etc. Bref
Mon autre soeur (qui vit en
Italie) a fait un
Marseille-
Paris) plutôt "doggy", et s'est retrouvé dans une course-poursuite et pour finir moi-même en
Bretagne qui suis tombée sur un gros pervers (mais je suis descendue au premier feu rouge - heureusement qu'il n'avait pas la fermeture centratlisée).
Toutes ces expériences ne pouvaient pas être prévues : ce sont des gens qui paraîssent normaux, sympa et tout... mais qui ont tout pour faire mentir leur apparence.
Vous allez me dire : vous avez la poisse dans la famille !!! Bon, il faut dire que la première soeur dont j'ai décrit les expériences en a eu aussi de très bonnes et que ça s'étalle sur une période de 3-4 ans. Mais ceci-dit, je suis d'avis que 1 nana seule, c'est trop risqué, à 2 c'est mieux, et c'est encore plus top d'avoir un mec avec soi. D'abord on se sent moins vulnérable, et les gens doivent le percevoir. Enfin, je reconnais qu'il y a aussi d'honnêtes gens, généreux et tout qui prennent des autostoppeurs, mais bon.
Voilà. Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais moi aussi j'aurai tendance à me sentir mieux de le tenter à l'étranger. Alors c'est sans doute un a priori débile, mais bon... Pourtant c'est drôle parce que quand j'ai fait mon voyage d'étude en
Turquie, les guides qui travaillaient avec le Tour Opérator pour lequel je bossais aussi m'ont déconseiller de monter avec les locaux car ils sont, je cite, fous du volants, complètements dangereux. Mais quand on compare le nombre d'accidents chez eux, on se dit que tout est relatif ! Et justement un soir à
Istanbul, mes collègues et moi (un gars et une filles) on a fait du stop et on a fini par emmener notre "chauffeur" dans notre soirée : il nous a conseillé des bars, etc et on a passé un excellent moment à
Istanbul ! Aaaaaaaaaaaah, ces turcs, ils ont ce dont de vous donner goût à la vie !!! ;-)
Euuh, en vous racontant ça, j'ne ai oublié que je suis au bureau et non pas en
Turquie, j'ai intérêt de me remettre au boulot !
Bye !