|  |  |
 | | | | Nany10 · 17 juillet 2013 à 17:39 4 messages · 2 participants · 1 214 affichages | | | | 17 juillet 2013 à 17:39 Bon plan sur Anuradhapura, note aux voyageurs Message 1 de 4 · 1 212 affichages · Partager Bonjour, J'ai voyagé l'année dernière au Sri lanka pendant 2 semaines, et je voulais juste dire au futurs voyageurs que pour le site d' Anuradhapura, il est super facile de trouver un tuktuk qui vous prenne de votre hotel, vous fait entrer dans le site, vous fait le tour du site et vous ramène à l'hotel, et c'est moins cher que l'entrée du billet vendu sur place, il me semble que c'était 25 ou 30 $ par personne juste l'entré du parc et nous avons négocié à 40$ pour les 2 avec les allés retours et les explications, donc voilà, à vous de voir, et c'set plus tranquil que le vélo (car le site est tellement grand qu'on ne peut pas le faire à pied). | | | À: Nany10 · 17 juillet 2013 à 19:24 Re: Bon plan sur Anuradhapura, note aux voyageurs Message 2 de 4 · 1 193 affichages · Partager Après lecture de tes pages web concernant ton dernier voyage au Sri lanka, je n'ai pas trouvé réponse à la question suivante: Est-ce parceque vous louiez les services d'un Tuk tuk local que vous n'avez pas payé de Pass (ce que je trouve mieux que de donner au gouvernement avec plus que de gros doutes quant à sa redistribution aux petits locaux) ou n'avez vous pas fait les sites du Pass mais les autres (avec ticket particulier)? D'après un autre contributeur à ce forum, il semblerait que les pass ne soient pas contrôlés sur les sites et d'après encore un autre les tuk tuk n'emmeraient que dans les sites non payants.... Merci de ta réponse qui éclaircira peut-être le sujet. J'abuse, Fanny,...une bonne adresse de G.E pas trop chère sur Anura? Thierry | | | À: TEO74 · 18 juillet 2013 à 14:10 Re: Bon plan sur Anuradhapura, note aux voyageurs Message 3 de 4 · 1 161 affichages · Partager Hello, En fait, voilà comment ça s'est passé, on se promenait dans la ville et un tuktuk est venu nous voir et nous a dit, vous souhaitez faire les parcs naturels? on a dit oui, on y va demain. (on savait que le pass n'existait plus depuis janvier 2012). Le gars nous dit, l'entré est de 25$ par personne juste pour Anura, si vous voulez, pour 40$ (qu'on a donné directement à lui), je vous prend à votre hotel le matin, je vous emmène visiter le site et vous ramène à l'hotel. Donc vu que ça valait le coup, et qu'on avait prévu de le faire en tuktuk ben on a pas hésitez, il était bien à l'heure le lendemain à notre hôtel, et on lui a donné l'argent à la fin de la journée. Maintenant, le fait de lui donner l'argent directement plutôt qu'à l'état, ben franchement j'ai préféré, surtout que je trouve que le prix des entrées c'est abusé, vu comme c'est cher... Après on est entré directement dans le site sans qu'on contrôle rien du tout (d'ailleurs on a même pas eu de ticket), le chauffeur nous a dit "je connais les gars du parc, il y a pas de soucis :)" Voilà, sinon pour la guesthouse, je ne me souviens plus du nom, mais c'était pas vraiment dans le centre, genre 25 min de la gare à pied. N'hésite pas si t'as d'autres questions, c'est un plaisir de vous aider :) | | | À: Nany10 · 18 juillet 2013 à 18:42 Re: Bon plan sur Anuradhapura, note aux voyageurs Message 4 de 4 · 1 149 affichages · Partager C'est sûr qu'il nous incombe à nous, européens donc fortunés dans ces pays, de choisir à qui notre argent doit et peut aller, à condition de réunir des infos diverses et notamment locales (de citoyens locaux qui travaillent par exemple) pour agir avec discernement comme tu l'as fait. Je te rejoins doncsur ta décision et nous ferons de même vraisemblement. Merci pour cet échange et je retourne à ma recherche d'un hébergement sur Anura. Bon été. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 865 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |