|  |  |
 | | | | Bon plan pour le Costa Rica à partir du 21 mai 2007? Surfinbird · 23 avril 2007 à 22:39 9 messages · 6 participants · 2 237 affichages | | | | 23 avril 2007 à 22:39 Bon plan pour le Costa Rica à partir du 21 mai 2007? Message 1 de 9 · 2 237 affichages · Partager Hello vous tous voyageurs!!!
Je vais partir le 21 mai prochain au costa rica et pour l'instant à part le billet d'avion, j'ai encore rien prévu... je vais y rester 3 semaines 1/2 seule avant que mon copain me rejoigne. alors voilà mes questions: concernant la sécurité, quel est ce que je dois absolument éviter? vaut-il mieux que je réserve déjà d'ici des tours organisés ou plutôt simplement prendre un hotel a san josé pendant 1-2 jours a mon arrivée et organiser de la bas? avec un budget de 70 euros par jours, est ce suffisant, j'aimerai alier farniente sur la plage et découverte histoire de m'en mettre plein les yeux? au total je resterai 6 semaines dans ce pays, est ce trop ;-) ? et enfin si le coeur vous en dit et que vous vous trouverez sur place durant cette période, n'hésitez pas à me contacter, qui sait on pourrait peut être faire un bout de chemin ensemble!!!!
a bientot pour de nouvelles aventures!!! | | | Question sécurité: principes de base et de prudence applicables partout.
70 euros par jour? C'est plus que faisable, bien entendu, tout dépend des hôtels ou tu loges, et si tu prends des bus locaux ou des bus a touristes.
Tu peux t'organiser sur place sans problème, c'est la fin de la saison haute.
Si tu viens 6 semaines, je pense que tu pourrais faire une extension au Nicaragua: c'est un pays génial, ou les gens sont vraiment tres accueillants et pas encore trop, trop touristique. Tu pourrais visiter Ometepe et Granada. | | | À: EliCR · 24 avril 2007 à 18:44 Re: Bon plan pour le Costa Rica à partir du 21 mai 2007? Message 3 de 9 · 2 212 affichages · Partager Merci déjà pour ces infos!
En fait à la base je ne pensais pas rester les 6 semaines au costa rica, mais plutot débuter par un aséjour au guatemala. Le problème est qu'au niveau de la sécurité il est très peut conseillé d'aller actuellement en amérique centrale a part le costa rica et le mexique... du coup je chang un peu mon idée de base en me disant qu'il est préférable de rester au costa rica... le nicaragua est-il sûr?...
Sur place avait vous un hotel a me conseiller qui pourrait me servir de QG de départ pour l'organisation de mes trois semaines?
a bientôt! | | | Dans San José centre, j'aime vraimente beaucoup cet hôtel: www.casamorazan.com/ , 45$ la nuit. L'auberge Pangea, pas cher du tout, en dortoirs de 6 personnes, avec une clientèle presque exclusivement Amérique du Nord: www.pangea.hostel.com/index.php , dans les 10$ la nuit.
A Heredia: entre l'aéroport et San José, petite ville calme ou j'habite, il y a www.apart-hotelroma.com/main.htm , 39$ la nuit.
Et bien d'autres, mais je te mentionne ce que je connais.
Le Nicaragua est aussi sur qu'un pays peut l'être... J'y suis allée a 3 reprises seule et j'en suis revenue saine et sauve  !
Et pourquoi abandonner le Guatemala? C'est vraiment un TRES beau pays. C'est dommage de ne pas y aller.
L'insécurité est partout: il ne faut pas qu'elle nous empêche de vivre et d'aller vers les autres. | | | Tu vas faire ce que j'ai fait il-y-a quinze ans, et c'est encore possible, à condition que tu n'as pas de grandes prétentions. Etant donné que le climat peut changer d'un jour à l'autre selon l'endroit du pays (soleil brillant d'un côté et pluie de l'autre, ou peut être soleil de tous les côtés !), il est bien de programmer ton séjour une fois dans le pays. Avec 70 Euros par jour, si seule, tu ne devrais pas avoir de problèmes pour un logement simple, trois repas et le transport en bus. A deux, la moyenne serait même abondante. Or, tout dépend de ce que tu voudrais visiter et faire. Ce sera une dépense additionelle à considérer. Bon voyage ! | | | salut ! ma femme et moi serons au costa rica du 27 mai au 19 juin en sac a dos donc peut etre pourrions nous nous croiser ! | | | c'est un pays magnifique et tu as fait le bon choix nous y avons passé 2 semaines en janvier et avons eu le coup de foudre à tel point que nous avons acheté une petite maison dans le golfe de Nicoya, une des plus belles régions du pays nous avons aussi découvert de très belles plages et des costaricains très sympa la vie n'y est pas chère et la nature nous en offre plein les yeux et le ventre notre maison est à louée si celà t'intéresse de poser tes valises quelques jours bonnes vacances à toi rosen | | | Bonjour Je te donne une bonne adresse d'un hotel situé à Alajuela et tout proche de l'aéroport où la patronne Cécilia accueille ses clients avec une extrème gentillesse dans un cadre enchanteur.Cet endroit est une bonne base pour organiser ton voyage.Il s'agit de la Villa Pacande que tu trouves sur httpvillapacande.com/ | | | À: Indyan · 9 mai 2007 à 17:39 Re: Bon plan pour le Costa Rica à partir du 21 mai 2007? Message 9 de 9 · 2 009 affichages · Partager Une belle facon de commencer votre trip sera par la vallee centrale et la ville de Grecia situe a seulement 30 minutes de L aeroport. Poas, La Paz, Sarchi, Sarapiqui,. | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 133 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |