Erreur de Kilometrage entre
Civitavecchia et
Rome!!!
Désolé.
Pour les escales:
Barcelone: Il y a un bus municipal qui part à la sortie du bateau et vous amène au centre Ville.
Si vous ne connaissez pas
Barcelone le meilleur moyen c'est le Bus Hop and Off (circuit du sud en priorité) qui vous donneront toutes satisfactions.
Palma: c'est un peu plus compliqué, le Navire accoste assez loin donc il faut soit retrouver le centre ville à pied sur la gauche en regardant la Terre (facile on voit la somptueuse Cathédrale de loin) soit prendre un bus municipal à la sortie du Terminal; pour le retour il y a un bus le N° 1 je crois qui revient au bateau.
La Spezia je vous conseille d'aller (en bus municipal à 500m du Terminal) et d'aller à la Gare vous pouvez faire très facilement les
Cinque Terre en train (prenez le forfait à 17€ je crois par pers et vous vous arretez où vous voulez et reprenez le train pour faire un autre village.) c'est très beau. Je vous conseille de commencer par le village le + lointain Monterosso et revenir petit à petit vers
La Spezia.
Pour
Rome: Le bateau arrive à environ 70 km donc prendre une navette de Costa, pas trop chère, qui vous emmène au centre de
Rome.
Savona : le débarcadère est directement dans la ville (si vous voulez faire la cote- Albisola -) vous avez 2 ou 3 bus dont les arrêts sont visibles dès que vous passez le pont amovible (il en passe toutes les 10minutes) mais si vous ne connaissez pas
Savona c'est une très jolie petite ville avec une belle plage à l'italienne (c'est à dire: pratiquement pas de place pour les plages publiques!!!), le fort aussi permet une très belle promenade..
Voilà, j'espère avoir été utile.
Cordialement