Bon plan pour faire une balade en chien de traineau au Québec? Treeskilla · 21 novembre 2008 à 15:43 · 2 photos 7 messages · 6 participants · 13 125 affichages | | | | 21 novembre 2008 à 15:43 Bon plan pour faire une balade en chien de traineau au Québec? Message 1 de 7 · 13 082 affichages · Partager Bonjour, Est-ce que quelqu'un a un bon plan pour faire une ballade en chien de traineau aux quebec ? Si possible pas trop cher... 
Merci !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Treeskilla · 22 novembre 2008 à 10:32 Re: Bon plan pour faire une balade en chien de traineau au Québec? Message 2 de 7 · 12 968 affichages · Partager moi je te passe cette adresse je trouve le tarif interressant
www.matawin-aventure.com/index.html
mais tu sais il y a a plein d'autres tu n'as cas taper chien de traineau sur google | | | À: Serge1957 · 22 novembre 2008 à 15:07 Re: Bon plan pour faire une balade en chien de traineau au Québec? Message 3 de 7 · 12 921 affichages · Partager Oui il y en a plein, mais je voudrais evité les attrappes touristes !!! Merci pour ton aide | | | À: Treeskilla · 22 novembre 2008 à 21:04 Re: Bon plan pour faire une balade en chien de traineau au Québec? Message 4 de 7 · 12 899 affichages · Partager Ceux de l'Auberge du Lac Taureau ont bonne réputation. Les propriétaires de cette Auberge étaient également propriétaires l'Auberge Matawinie, mais je ne sais pas s'ils offrent le service ni si c'est encore le cas.
Si vous contactez des auberges réputées de Lanaudière ou des Laurentides en leur demandant de vous référer un bon loueur, ils devraient normalement vous donner des références de qualité. | | | À: Treeskilla · 23 novembre 2008 à 15:19 Re: Bon plan pour faire une balade en chien de traineau au Québec? Message 5 de 7 · 12 872 affichages · Partager Il faut que tu sois très prudent(e) car beaucoup d'organismes qui offrent ces services --qui sont toujours très onéreux--exploitent souvent les touristes sur la durée de la ballade. Par exemple, on va te donner un prix de tant pour "quatre heures" de ballade. En fait, quand tu auras déduit l'attente, le temps qu'il faut pour effectuer les paiements, le briefing qui précède la ballade et un retour qui s'effectue prématurément, ladite ballade risque de ne durer que deux heures! Egalement, les exploitants de ces centres d'aventures insistent pour se faire payer en liquide mais cela ne les empêche pas de compter à leurs clients en sus les taxes provinciales et fédérales de 15% (qu'ils empochent). Donc, il ne faut pas hésiter à poser beaucoup de questions aux gens qui offrent ces services avant que de se laisser embarquer dans une aventure dont on a des chances de revenir déçu... Bonne chance! JEan | | | À: Treeskilla · 23 novembre 2008 à 16:52 Re: Bon plan pour faire une balade en chien de traineau au Québec? Message 6 de 7 · 12 858 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons gardé un excellent souvenir de celles organisées par le prestataire de l'Auberge Archambault à St-Donat. Je n'ai pas retrouvé les coordonnées de ce prestataire. Cela reste un de mes plus beaux souvenirs d'activité faite en vacances d'hiver.
Maintenant question prix, déjà en 2003, nous avions payé dans les 150 dollars pour une journée comprennant: la préparation des traîneaux (individuels), l'attelage des chiens, la promenade (environ 4 heures en tout), le déjeuner et le désattelage des chiens.
Bonne recherche Images attachées: | | | À: Treeskilla · 23 novembre 2008 à 22:49 Re: Bon plan pour faire une balade en chien de traineau au Québec? Message 7 de 7 · 12 838 affichages · Partager salut tu cherches une bonne adresse.
c'est au saguenay à l'anse saint jean. beau, bon pas $$$$.
la compagnie se nomme plein aire de l'anse. La propiretaire est Vanessa. elle pratique avec ses chiens un traineau extraordinaire a un prix vraiment abordable. elle fait de lhébergement aussi.
sont site web: http pleinairdelanse@.com le tel en cette periode tu peux la joindre aprés 19h au 418-272-3085.
si tu veux tripper et t'ennivré de beaux paysage, de grands espaces c'est la place le sourrir et la gentillesse en plus.
bonne vacances. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |