Bonjour,
J'habite à Wentworth-Nord, dans les Basses
Laurentides. Tout près de chez moi (à 10km) il y a un centre qui s'appelle Laurel Aventure Nature où l'on peut faire du traîneau à chiens, de la motoneige ou des randonnées en raquettes. Je crois que leur site web est aventurenature.com, mais il faut le vérifier. C'est grosso modo à 100km de
Montréal centre ville.
Ceci étant dit, l'un de mes amis y est allé l'année dernière (je n'ai pas voulu y aller trouvant leurs tarifs bien trop élevés) et en est revenu très déçu. Leurs programmes de soi-disant une demi-journée se résument à deux heures
effectives de traîneau à chien ou de raquette (si on soustrait les attentes, les instructions, etc.). Pour te donner une idée, ça coûte 135 dollars pour 1/2 journée de traîneau à chiens : c'est exorbitant, et $45.00 pour faire de la raquette (à ce prix, tu peux presque t'acheter une paire de raquette et en faire gratis!). Et comme bouquet, le guide pour la raquette était un "gamin" de moins de 20 ans qui s'est perdu dans les bois!!!
C'est dommage, car le coin est splendide. C'est beau, beau, beau.
J'ignore comment sont les autres centres, mais je crains que ce soit le même topo...
Bien à toi,
Jean