|  |  |
 | | | | Bon plan pour garer sa voiture à Roissy-CDG Stephigoto · 25 septembre 2019 à 11:59 42 messages · 16 participants · 9 642 affichages | | | | À: Mariecurry · 26 septembre 2019 à 11:32 Re: Bon plan pour garer sa voiture à Roissy- CDG Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 3 314 affichages · Partager Pareil en regardant les comparateurs. Je remarque beaucoup qu' ils mentionnent qu'il faut laisser les clés... Et ça, ça m'embête un peu..
Je ne sais pas comment fonctionnent les autres parkings. Lorsque je gare ma voiture à Villeron, j'ai une place attribuée et je garde ma clef avec moi. Personne n'a accès à mon véhicule jusqu'à mon retour. Lire § "qui gare la voiture".
www.aerpark.fr/...king-pas-cher-roissy
Si vous angoissez, l'option "parking à l'aéroport" est peut-être celle qui vous conviendrait le mieux. 
Ce n'est pas une histoire de stress ou autre.. c'est surtout qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent lorsqu'on est pas là 😁 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stephigoto · 26 septembre 2019 à 20:04 Re: Bon plan pour garer sa voiture à Roissy- CDG Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 3 277 affichages · Partager Le parking PW est situé à 10-12 minutes de navette des halls 2. Il est situé à côté du terminal 2G. C'est un très bon rapport qualité prix : 108 euros pour 15 jours en octobre. Les navettes passent toutes les 10 minutes environ. Inconvénient : il est grand et non couvert.
C'est le parking où je me gare en journée. | | | À: Aerogusz · 27 septembre 2019 à 21:50 Re: Bon plan pour garer sa voiture à Roissy- CDG Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 3 239 affichages · Partager Intéressant: alors qu’en France le stationnement sur la voie publique est autorisé pendant 7 jours, les communes limitrophes de Roissy ont limité cette durée à 2 jours.
Les Uber & friends ne sont également pas autorisés a stationer dans l’attente de clients.
Sur l'aéroport, les parkings “libres” sont limités en zone bleue a une courte durée. Il ne semble pas être judicieux d’y tenter le diable en restant assez longuement.
Certains hôtels proposent également des formules hôtel + parking le temps du séjour. Ils sont assez facilement accessibles par navette dediée. | | | À: Kyle68 · 27 septembre 2019 à 21:59 Re: Bon plan pour garer sa voiture à Roissy- CDG Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 3 237 affichages · Partager Plusieurs villes limitent le stationnement à 24 heures consécutives.
Il y a aussi des communes sur lesquelles c'est variable en fonction de la saison (haute ou basse) et du lieu : Quiberon par exemple avec 24h, 3 jours, 7 jours en basse saison. | | | À: Stephigoto · 28 septembre 2019 à 9:32 · Modifié le 28 sep. 2019 à 9:59 Re: Bon plan pour garer sa voiture à Roissy- CDG Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 3 218 affichages · Partager Je viens de faire une résa : 148 euro pour 2 semaines en octobre (vacances de la Toussaint) au parking PX.
Je connais déjà ce parking, station de CDGVAL pour rayonner ensuite sur Roissy (là je pars du 2A) Il faut simplement trouver une place près de l'entrée du CDG Val, le parking est très grand donc on peut perdre un peu de temps à le traverser.
En plus, les temps de trajet indiqués sont par expérience plutôt pessimistes (là c'est indiqué 15 minutes jusqu'au T2A, mais ce sera certainement moins, même avec les enfants)
Le principe est très simple : tu reçois un code à 8 chiffres que tu tapes à la borne d'entrée, idem au retour. Pas de queue au guichet, pas de paperasse...
Bref, celà vaut de mon point de vue très largement le coup par rapport à un parking extérieur hasardeux, avec contrainte de navette etc...
Je me demande même si je ne vais pas réserver pour un peu plus cher le parking sous le terminal. Quand on arrive tôt le matin, avec le décalage horaire et un risque de différence de température de 30 degrés début novembre, et surtout les enfants, ce n’est pas du luxe. Et cela évite de se trimballer les manteaux en voyage | | | À: Envallis · 28 septembre 2019 à 9:40 Re: Bon plan pour garer sa voiture à Roissy- CDG Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 3 217 affichages · Partager Bonjour,
Je crois qu'en adhérent à une sorte de programme de fidélité, on obtient, en plus du wifi gratuit haut débit, une réduction de bienvenue sur une première réservation de parking. 10% il me semble.
Michel
Je viens de faire une résa : 148 euro pour 2 semaines en octobre (vacances de la Toussaint) au parking PX. | | | À: Mariecurry · 28 septembre 2019 à 12:41 Re: Bon plan pour garer sa voiture à Roissy- CDG Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 3 197 affichages · Partager Bonjour,
Ca va faire la 12 eme fois et je n'est jamais eu le moindre problème, on arrive au parking, 2 solutions suivant les prestataires, vous allez garer vous mème votre voiture et vous remettez les clefs puis on vous enmene à l'aéroport, au retour vous appelez au numéro qu'on vous aura remis une fois les bagages en main, on vient vous prendre devant le terminal pour vous ramener au parking. pareil pour l'autre façon de faire sauf que c'est eux qui gare votre voiture et garde les clefs bien sur en cas de souci. | | | À: Tatra · 28 septembre 2019 à 22:01 Re: Bon plan pour garer sa voiture à Roissy- CDG Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 3 174 affichages · Partager Bonjour,
Je crois qu'en adhérent à une sorte de programme de fidélité, on obtient, en plus du wifi gratuit haut débit, une réduction de bienvenue sur une première réservation de parking. 10% il me semble.
Michel
C'est bien celà, sauf que la réduction est de 5% et est perpétuelle. Et le programme de fidélité est gratuit. | | | À: Envallis · 28 septembre 2019 à 22:09 Re: Bon plan pour garer sa voiture à Roissy- CDG Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 3 173 affichages · Partager Le programme est gratuit, et je n'étais pas certain que la réduction soit pour plusieurs achats. Mais tant mieux.  C'est en tous cas une très bonne chose.
Michel
C'est bien celà, sauf que la réduction est de 5% et est perpétuelle. Et le programme de fidélité est gratuit. | | | À: Tatra · 28 septembre 2019 à 22:57 Re: Bon plan pour garer sa voiture à Roissy- CDG Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 3 164 affichages · Partager Au debut du programme, à chaque fois que l on bipait au bornes en zone réservée, tant arrivée que départ, on recevait un credit de 0.50 euros en bon d’achat.
Cet avantage a désormais disparu. | | | À: Kyle68 · 10 octobre 2019 à 10:29 Re: Bon plan pour garer sa voiture à Roissy- CDG Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 3 106 affichages · Partager bonjour, je viens de tomber sur cette discussion, perso après avoir payé trop cher et trop longtemps les parkings d'aéroports ( Marseille pour ma part) j'ai découvert blue-valet sur internet, et depuis mes notes parkings ont été divisées par deux. Un voiturier récupère ma voiture au parking pose minute le jour de mon départ, et me la restitue a mon retour. Tout est ok, ma voiture est prise en photo sous tous les angles afin qu'il n'y est pas de litiges sur d'éventuel rayures ou autres a la restitution a la descente de mon avion retour.. Zéro tracas, pas de temps perdu a chercher des places, et des prix sur leur site défiant toute concurrence partout en europe. Le plus, on reçoit un code cadeau de 10 euros après chaque réservation du voiturier, qu'on peut offrir a plusieurs personnes sans restriction. C'est d'ailleur a la suite d'avoir voulu partager ce code cadeau sur le forum du routard, que m'a valu mon blacklistage qui ne me permet plus d'échanger sur mes voyages sur ce forum du routard. Actuellement mes posts sont lus par le modérateur également membre du forum, et seulement un par jour est diffusé deux jours plus tard après l'avoir posté (j'avais crée hier un sujet sur cette exclusion du forum du routard dans la section divers du VF, sujet supprimé quelques heures après par le modérateur du VF) pourquoi ?? ben c'est pas grave et je m'en fou royalement !!! | | | À: Stephigoto · 10 octobre 2019 à 14:01 Re: Bon plan pour garer sa voiture à Roissy- CDG Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 3 074 affichages · Partager Hello,
On arrive peut être après la guerre, mais on ne sait jamais. Au cas où, on a fait un petit article avec quelques astuces pour trouver le bon parking : www.mavalisearoulettes.com/...ng-pas-cher-aeroport
Ça peut peut être t'aider.
Bon voyage | | | À: Valiseroule · 10 octobre 2019 à 14:22 Re: Bon plan pour garer sa voiture à Roissy- CDG Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 3 068 affichages · Partager Hello,
On arrive peut être après la guerre, mais on ne sait jamais. Au cas où, on a fait un petit article avec quelques astuces pour trouver le bon parking : www.mavalisearoulettes.com/...ng-pas-cher-aeroport
Ça peut peut être t'aider.
Bon voyage
Salut, a ce jour je n'ai pas trouvé moins cher que TravelerCar (avec navette) c'est le moins cher de tous sur longue durée, c'est a dire a partir de 30 jours et plus. Suivi de Blue-Valet le moins cher de tous après travelerCar, mais avec voiturier direct au pose minute (le moins cher pour au dela de 30 jours) | | | À: Stephigoto · 4 novembre 2019 à 9:01 Re: Bon plan pour garer sa voiture à Roissy- CDG Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 2 884 affichages · Partager bonjour,
pour garer notre voiture à Roissy, nous prenons une chambre au green hotel parc des expositions;nous arrivons la veille donc moins de stress et l'hotel offre le parking gratuit ainsi que leur navette aeroport! d'après nos horaires, nous prenons la chambre à l'aller ou au retour (prix moyen 80 euros hors la periode de salons car l'hotel est proche du parc des expositions et les prix quadruplent) bien reserver sur le site de l'hotel car si vous reservez sur booking:vous paierez 10 euros pour la navette. nous y allons depuis de nombreuses années et nous n'avons pas trouvé mieux! | | | À: Marianneriri · 4 novembre 2019 à 9:26 Re: Bon plan pour garer sa voiture à Roissy- CDG Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 2 875 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'info !!! C'est très intéressant car j'avais pas trouvé d'hôtel avec parking gratuit. | | | À: Stephigoto · 4 novembre 2019 à 10:14 Re: Bon plan pour garer sa voiture à Roissy- CDG Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 2 863 affichages · Partager il nexite pas de préacheminement aérien c'est ce que nous faisons ainsi pas de voiture a garer si on prends un taxi pour aller a l'aéroport | | | À: Frmi31 · 4 novembre 2019 à 18:03 Re: Bon plan pour garer sa voiture à Roissy- CDG Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 2 834 affichages · Partager Bonjour, Depuis quelques années, je gare ma voiture avec "Onepark", sur un parking d'hôtel proche de l'aéroport et je profite de la navette de l'hôtel pour me rendre à l'aéroport. Je gare ma voiture moi-même, j'ai un code pour rentrer sur le parking de l'hôtel, c'est surveillé, vous choisissez parking couvert ou pas. Je viens de réserver pour 24 j, 101 euros. J'en suis très contente. Anne | | | À: Gdna · 19 janvier 2020 à 17:24 Re: Bon plan pour garer sa voiture à Roissy- CDG Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 2 676 affichages · Partager Bonjour
j'ai réservé une place de parking pour 8 jours sur onepark et j'ai trouvé un parking bon marché "firstpark" CDG
Avez vous des avis à me donner sur ce parking? Combien de temps à l'avance dois-je y être sachant que mon vol est à 14 h ? merci | | | À: Senja25 · 19 janvier 2020 à 18:16 Re: Bon plan pour garer sa voiture à Roissy- CDG Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 2 668 affichages · Partager Certains sites annoncent dix minutes, d'autres vingt. Pourquoi pas mais perso je compterai une heure pour le trajet...
Il te faut surtout regarder combien de temps avant tu dois te présenter au comptoir d'enregistrement de ton vol (cour courrier, moyen courrier, long courrier) !
Prendre l'heure limite d'enregistrement des bagages annoncée par la compagnie aérienne et y ajouter deux voire plutôt trois heures pour être confort (il y a les files d'attente à l'enregistrement, ensuite les trajets, les files au contrôle sécurité, au contrôle PAF, etc.).
Plus une heure pour le trajet. | | | À: Dom751 · 19 janvier 2020 à 18:40 Re: Bon plan pour garer sa voiture à Roissy- CDG Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 2 660 affichages · Partager merci pour les infos je pars pour Oslo avec SAS enregistrement jusqu'à 1 h avant le départ à 14 h donc 10 h au parking ça irait ? | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 528 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |