 |  |  |
 | | | | Razou22 · 10 juillet 2014 à 16:24 13 messages · 8 participants · 2 099 affichages | | | | 10 juillet 2014 à 16:24 Bon plan d'hôtel sur Bogota Message 1 de 13 · 2 089 affichages · Partager Bonjour à tous, je pars en Colombie au mois de novembre prochain et suis à la recherche de bons plans niveau qualité prix sur Bogota.En effet c'est une ville (et je ne suis pas un grand fan de villes à vrai dire) qui à l'air particulièrement grande et comme il n'y à pas vraiment de guide comme le routard, ce que je constate avec désolation.J'aurais voulu pouvoir profiter de l'expérience de routards qui y sont déja passés.Et par la mème occasion avoir des infos sur les incontournables de cette ville, les endroits à faire, les lieux à éviter, tout ce qui peu ètre utile en tout cas.Merci d'avance à tous ceux qui répondent via ce site car c'est top de partager les différentes expérience.Bonne route à vous tous!!!! | | | À: Razou22 · 24 juillet 2014 à 12:17 Re: Bon plan d'hôtel sur Bogota Message 3 de 13 · 1 973 affichages · Partager Les hôtels de qualité sont aussi chers qu'en Europe en gros mais apparemment, ce n'est pas le cas d'Ibis, au centre. J'en ai entendu dire du bien à plusieurs reprises et son prix est très raisonnable. | | | À: Razou22 · 2 août 2014 à 22:09 Re: Bon plan d'hôtel sur Bogota Message 4 de 13 · 1 929 affichages · Partager Bonsoir, J'ai passé la semaine dernière 2 nuits à Bogota et j'ai logé à l'hôtel Casa Boyaca Real dans le quartier tranquille de Palermo. Il s'agit plus d'un Bed and Breakfast que d'un hotel. Rien à redire. Bon rapport qualité-prix. L'arrêt du Transmillenio Marly est à 2 pas. A vous de voir si cela vous convient à l'aide de leur site internet. Une petite astuce pour les hôtels en Colombie: si vous êtes touriste étranger, que vous restez moins de 6 mois sur le sol colombien, que vous réservez depuis la France votre chambre d'hôtel, et que vous réservez au moins deux services, par exemple: logement et petit déjeuner, vous êtes exempté de la taxe hôtelière (IVA de 16 %). Bon séjour à Bogota. | | | Bien le bonjour Danyflore et merci de ta réponse.Quant à moi je te réponds un peu tard car pas souvent connecté en ce moment, mais je vais me renseigner de plus près sur les renseignements que tu m'as donné.Bonne route à toi. | | | Bonjour, Votre message indiquant que réserver un hôtel avec deux services exempterait de la taxe locale de 16%, voudrait-il dire que si je réserve deux nuits à l'hôtel Boyaca Real (le petit-déjeuner étant compris dans les tarifs affichés), je ne paierai pas les 16% ? Si je réserve 1 nuit (chambre + petit-déjeuner compris dans le tarif), je bénéficie aussi de l'exemption de la taxe ? Avez-vous utilisé le transport hôtel-aéroport proposé par l'hôtel ? Merci de votre réponse | | | Bonsoir, Vous pouvez bénéficier de l'exemption de l'IVA de 16% pour une nuit avec petit déjeuner, si vous réservez depuis l'extérieur du pays (téléphone ou courriel ou même service de réservation du type Booking). Attention, les hôteliers colombiens ne connaissent pas tous cette loi. Au moment de payer, le leur dire gentiment et vous aurez droit à l'exemption. C'est ce que j'ai fait le 30 juillet en quittant cet hôtel sympathique (très bonne literie) après un séjour de 2 nuits. Les hôteliers m'ont cru sur parole et n'ont même pas cherché à vérifier sur Internet. Lors de mon séjour, l'hôtel était en travaux (changement de leur système de chauffage de l'eau). J'espère que les travaux sont maintenant terminés. Une erreur dans mon post précédent: le nom de l'arrêt du Transmillenio tout proche: calle 45. Je n'ai pas utilisé leur service de transfert depuis l'aéroport. Je suis arrivée en bus de Medellin et ai rejoint l'hôtel depuis la gare de bus (Terminal de transportes de Salitre): 13 000 pesos et 2 jours après, j'ai rejoint l'aéroport El Dorado en taxi commandé depuis l'hôtel: 16 000 pesos. Bon séjour à Bogota. Cordialement, Danyflore | | | L'hotel Guadalupe est vraiment bien ! Petit déj' inclus, bonne acceuil, et tarif raisonnable. On est arrivé sur Bogota chez eux et en repartant au début du sejour on a cash reservé notre derniére nuit au meme endroit avant de prendre l'avion ;) | | | Merci Danièle pour ces précieuses informations. A tout hasard, une dernière question : on m'a indiqué que le secteur de Puerto Berrio à Barbosa était en insécurité. Peut-être auriez-vous des informations ? Je compte le traverser en vélo. | | | À: Etchelecou · 13 septembre 2014 à 15:43 Re: Bon plan d'hôtel sur Bogota Message 10 de 13 · 1 640 affichages · Partager Bonjour,
A bogota, il est intéressant de dormir dans ce qu'on appelle les "casas", sorte d'hôtel maison d'hôtes à prix abordable (possibilité pension complète)... Exemple, j'ai déjà dormi dans la casa Normandia (quartier Normandia, à côté d'une université et d'une rue où il y a des bars...très sympas qui fait que tu sors à pied et va danser avec les colombiens (nes) sans soucis.). A vérifier les prix aujourd'hui, mais il y a 4 ans, c'était à peine 20€/nuit avec petit déjeuner.
Ce qu'il y a à faire à Bogota, tout dépend ce que tu aimes : musée de l'or, musée de l'émeraude, le Monserrate (en funiculaire), quartier colonial dans le centre, palais présidentiel...Il faut se laisser aller à déambuler dans les rues pour découvrir. Tu as à 50km (de mémoire), la cathedra de sal de Zipaquira
En ce qui concerne la sécurité, il faut toujours demander à l'hôtel les conseils du moment. Ensuite, ne jamais déambuler seul le soir dans les quartiers du centre notamment et autour (il faut vérifier les noms exacts auprès de l'hôtel). Et après le type de consigne : quand on prend un taxi, le mieux est de le faire appeler par l'hôtel et quand on repart du lieu de visite, resto..., le faire aussi appeler pour prendre aucun risque. Dans la journée, tu peux prendre les bus locaux..., c'est sans problème (et c'est une sacré expérience parfois...!). l'important est de toujours faire attention le soir quand la nuit tombe (18h) où l'on se rend et donc bien se renseigner auprès de l'hôtel qui saura t'indiquer sans souci
Bon séjour | | | Merci Thomas de ces conseils... d'expérience ! Je pense que, hors Bogota, dans les petites villes et villages, le système des casas fonctionne également, avec peut-être aussi la possibilité de dormir dans des habitaciones, chambre louée pour la nuit chez l'habitant ? | | | Bonjour Yves, Merci des tuyaux. Mais j'ai fini mon périple à vélo en Colombie. J'ai trouvé de très bons hôtels à Bogota dont un gratuit car c'était des... amis ! Pays très dangereux pour les cyclistes (le plus dangereux de tous les pays où j'ai circulé). Population très agréable en revanche. Attention à certains secteurs où les cartes comme Google maps sont fausses, en particulier dans les secteurs Farc. Alors, grosses difficultés avec des pistes pas faciles sans indications de direction. Mes notes quotidiennes et les photos sont dans mon site pour ceux que ça amuse : etchelec.free.fr | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 561 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |